Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca maaaaarche !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6347

Ca maaaaarche !!!! Empty
MessageSujet: Ca maaaaarche !!!!   Ca maaaaarche !!!! Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:22

Boujour tout le monde !

Alors voilà : ma fille (qui habite loin de moi) m'a offert un Nabaztag/tag pour Noël. Et moi je lui en ai offert un aussi. Bon, on aurait pu chacune s'acheter notre propre lapin, mais bon, c'est comme ça, c'est Noël.

Donc, je me suis chargée de la commande sur le Nabaztore, et les deux lapins sont arrivés samedi dernier. J'ai fait un joli paquet cadeau pour le lapin de ma fille, l'ai posé sous le sapin, et là... j'ai pas pu résister... je me suis dit que j'allais brancher mon lapin à moi (sans le dire à ma fille bien sûr), l'enregistrer, le tester, ensuite le remettre dans sa boîte, faire un paquet cadeau et le poser sous le sapin, tout ça de façon à être opérationnelle pour le jour de Noël.

Grosse erreur !!!

Tout d'abord, moi qui suis extrêmement méticuleuse, j'ai suivi la marche à suivre à la lettre, je ne doutais pas un instant que tout allait bien se passer. J'ai un Mac, je ne suis pas experte en informatique, mais je n'ai jamais eu aucun problème pour connecter tous mes périphériques, mes bornes Airport, ma Freebox, mon scanner, mon imprimante, mon iSight, mon DD externe, etc.

Mais mon lapin ne se réveille pas. Grosse déception. Je trouve naturellement le chemin de ce forum. Agréable surprise, des gens très gentils et très compétents y font tout, avec beaucoup de patience, pour aider les gens paumés comme moi.

De samedi à lundi, je lis tous les messages du forum, je teste tout, je patauge, je m'énerve, je vérifie 100 fois ma config (j'apprends plein de choses au passage), je pleure (presque, y a d'autres détresses tout de même !!!), mais je ne fais que ça, ça m'énerve beaucoup que mon lapin ne marche pas.

Mardi matin, j'allume mon ordi (peut-être qu'aujourd'hui mon lapin va marcher), écran noir... Peux plus rien faire. J'appelle un Apple center, il faut réparer.

Mercredi matin, je fais 80 km aller puis retour pour apporter mon ordi à réparer. Ils me disent qu'il ne sera prêt qu'après le 3 janvier (congés). C'est la cata, non seulement je n'aurai pas mon lapin pour Noël, mais je n'aurai pas non plus d'ordi.

Miracle, jeudi après-midi, ils m'appellent pour me dire que mon ordi est réparé. Youpiiiiii ! Juste une pièce (inverter board ?) qui a été changée.

Ce matin, vendredi, je pars chercher mon ordi tout neuf (80 km + 80 km). Je reviens, pendant le trajet je pense à mon lapin, arrivée à la maison je vais sur le forum, et là je vois ce message de "vargave". Je suis ses consignes et, sans grande conviction je recommence pour la enième fois la manip, mais en changeant (comme il le conseille) r.nabatag.com/vl par 193.149.120.33/vl.

Et là !!!!!! Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!!! Toutes les lumières sont vertes !!!!!! Et mieux encore, les oreilles de mon lapin bougent !!!!!!!

pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

Oooooh j'en pleurerais de joie (oui, je sais, y a d'autres joies tout de même, mais bon....).

MORALITÉ :

* si on vous offre un cadeau pour Noël, ne l'ouvrez surtout pas avant le 24 décembre au soir

* si vous mettez sur le marché des milliers de Nabaztag/tag, testez-les sur toutes les configs avant, c'est la moindre des choses

* si vous mettez sur le marché des milliers de Nabaztag/tag que vous n'avez pas testés sur toutes les configs et que vous comptez sur les premiers utilisateurs pour vous servir de beta-testeurs, ayez au moins un geste très très commercial envers ces beta-testeurs , c'est la moindre des choses !

pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

PS : Là dans l'immédiat, j'ai d'autres préoccupations, mais dès que j'ai du temps, je reviendrai sur ce forum pour apporter ma participation, et aider (dans la mesure de mes possibilités et de mes capacités hein) ceux que je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo


Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 6698

Ca maaaaarche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca maaaaarche !!!!   Ca maaaaarche !!!! Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:26

youpi un tit miracle de Noel en avance yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://veniale.free.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

Ca maaaaarche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca maaaaarche !!!!   Ca maaaaarche !!!! Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:29

Wééééééééééééééééééééééééééééé!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou


Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer
Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6346

Ca maaaaarche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca maaaaarche !!!!   Ca maaaaarche !!!! Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:55

Guizmo a écrit:
youpi un tit miracle de Noel en avance yellownabzwink

moi j'attends toujours le miracle depuis 6 jours.....

Le support Violet est muet et pas du tout réactif.....

J'arrête la, au risque d'être fortement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca maaaaarche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca maaaaarche !!!!   Ca maaaaarche !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca maaaaarche !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: