Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !

+6
Lenine
Aurelie82
jdesm
turon
Kty51
gugux
10 participants
AuteurMessage
gugux
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : MamzelleViolette
Nbr de messages : 38
Carottes : 6543

Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Empty
MessageSujet: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:00

Suite à divers tests il semble que la nabaztag/tag ne marche en WPA qu'avec un mdp simple. Mon mdp super compliqué (genre 32 caractères environ) ne passait pas, j'ai mis totototo et là ça marche ...

Je vais faire divers tests, mais dites combien de caractères vous utilisez dans votre mdp WPA ?
Revenir en haut Aller en bas
gugux
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:22

Bon bah voilà ça aura été rapide : en fait mon mdp faisait 26 caractères, et j'ai enlevé le dernier et c'est passé.

Par contre, info importante : le dernier était un point d'exclamation, et je pense que c'est ça qui a mis la grouille et pas le fait de passer de 26 à 25 caractères.

Bon moi je reste comme ça, c'est plus simple à retenir, mais si vous faites des tests avec des mdps plus longs et / ou contenant des caractères comme le point, la virgule, etc ... ce serait intéressant de remonter vos diverses expériences.

Bon, reste plus qu'à attendre que le site web soit remonté ... Trop de lapins offerts à Noel et paf! le site ...
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51

Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6552

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:41

gugux a écrit:

Bon, reste plus qu'à attendre que le site web soit remonté ... Trop de lapins offerts à Noel et paf! le site ...

En fait çà fait depuis bien plus de 15 jours que çà merdouille, c'est depuis la migration vers de nouveaux serveurs !!!

L'afflux de lapins de NOël n'a pas du arranger les choses , mais ce n'est pas la cause du problème .... hammer
turon
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6584

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 20:30

gugux a écrit:
Suite à divers tests il semble que la nabaztag/tag ne marche en WPA qu'avec un mdp simple. Mon mdp super compliqué (genre 32 caractères environ) ne passait pas, j'ai mis totototo et là ça marche ...

Je vais faire divers tests, mais dites combien de caractères vous utilisez dans votre mdp WPA ?

Bonsoir,

jusqu'à combien de caractères max es-tu allé ? J'aivais 63 caractères en WPA, cela ne fonctionnait pas (par contre en WEP fonctionnement OK) et j'ai essayé 26 caractères avec mon Netgear DG834GT mais cela ne fonctionnait pas non plus. Le pb est-il lié au DG834GT ou au lapin ? Av ec un DG834PN, pouvons-nous espérer atteindre 63 caractères ???
turon
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 20:36

gugux a écrit:
Bon bah voilà ça aura été rapide : en fait mon mdp faisait 26 caractères, et j'ai enlevé le dernier et c'est passé.

Par contre, info importante : le dernier était un point d'exclamation, et je pense que c'est ça qui a mis la grouille et pas le fait de passer de 26 à 25 caractères.

Bon moi je reste comme ça, c'est plus simple à retenir, mais si vous faites des tests avec des mdps plus longs et / ou contenant des caractères comme le point, la virgule, etc ... ce serait intéressant de remonter vos diverses expériences.

Bonsoir,

as-tu essayé une clef de 63 caractères sans point d'exclamation ?

Merci de ta réponse.
jdesm
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 1

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 21:17

Hello,

Petite question: le lapinou prend-il le mode WPA2 d'Airport (si quelqu'un a essayé) ?

J'ai eu mon lapin cet après-midi, et toujours pas possible de l'enregistrer.... ouiiiiiiiin !!! Je veux mon lapinou !!! ;-)
gugux
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 21:31

J'ai répondu à Turon en MP mais j'en fais profiter tout le monde : avec mon DG834GT ça marche avec 63 caractères de type 01234 ...

Donc à priori il faut juste éviter les caractères bizarres (au moins les !) ...
turon
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 21:35

jdesm a écrit:
Hello,

Petite question: le lapinou prend-il le mode WPA2 d'Airport (si quelqu'un a essayé) ?

J'ai eu mon lapin cet après-midi, et toujours pas possible de l'enregistrer.... ouiiiiiiiin !!! Je veux mon lapinou !!! ;-)

Non, il ne prends pas le WPA2.
Aurelie82
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 1
Carottes : 6542

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 9:14

Ma clée WAP était trop longue et ne permettait pas a mon lapin de trouver la mamelle Wifi. Bref j'ai donné un coup de hache et hop lapinou a trouver le réseau!
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine

Nabaztag : Lenine
Nbr de messages : 128
Carottes : 6542

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 9:32

C'est pas censé être standard les caracteres acceptés par le WPA ???
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK

Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6545

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 9:44

J'ai une clé WPA de plus de 60 caractères sans caractères spéciaux sur Freebox V5, et il a très bien fonctionné la semaine dernière; à présent il est à son domicile chez ma copine sur routeur Netgear clé de 60 caractères également mais maintenant il est tout orange yellownabzsmile
turon
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:26

AmokK a écrit:
J'ai une clé WPA de plus de 60 caractères sans caractères spéciaux sur Freebox V5, et il a très bien fonctionné la semaine dernière; à présent il est à son domicile chez ma copine sur routeur Netgear clé de 60 caractères également mais maintenant il est tout orange yellownabzsmile

Je commence à croire que les modem routeur Netgear ont du mal à accepter les caractères de 63 digits.
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 1:14

Bon bin en fait c'est le bordel avec son lapin, impossible d'en tirer quoi que ce soit.
J'ai testé tout ce que j'ai pu, elle a une Box Tele2 sans wifi et le Netgear DG834G sert de point d'accés Wifi. Avec ou sans cryptage WEP ou WPA, paramétrage manuel ou DHCP, avec ou sans DNS, aucun filtrage IP/MAC, il reste constament entièrement orange. C'est à y perdre espoir. Il voit le SSID du réseau wifi mais daigne tenter de s'y connecter, incompatibilité ?
Je viens de le récupérer, car chez moi Samedi il fonctionnait à merveille en un instant avec ma Freebox V5, et bien j'ai 2 LEDs vertes et la troisième clignote orange, serveur Violet HS ?
Je commence à croire que ma copine ne pourra jamais se servir de son lapin, qui avait déjà si peu de fonctions ... :'(
carotte77
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Carotte77 (V2)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6547

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 7:43

Si je comprends bien, tu as désactivé le modem du DG834 ?

Tu as essayé de virer (temporairement) la box et de mettre le DG834 en frontal ?

Chez moi ca a marché, certes je n'ai plus de téléphone mais au moins le lapin marchait.

J'attends tout de meme une solution de violet.
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 8:40

Non je n'ai pas essayé juste avec le routeur car ce n'est pas envisageable, la famille de ma chérie téléphone tout le temps avec la box ...
Dans ce topic, Helium a fait marché un V1 sur un DG834GT, à tester peut-être ?
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 9:26

Je crois bien que je vais créer un nouveau sujet pour mon nouveau problème ... raahh lala ce lapin yellownabzsmile
turon
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:42

ATTENTION ! ATTENTION !

Grâce à Benoit0123, le mystère a été résolu pour les quelques utilisateurs qui n'arrivaient pas à faire fonctionner le lapinou en WPA. En tout cas pour les modem routeur netgear DG834GT mais j'ai l'impression que c'est tous les modem (à vérifier et si cela était vrai cela pourrait être le firmware du lapin qui est en cause), le code doit être composé UNIQUEMENT de lettres et NON de chiffres. Lalongueur du mdp n'a pas d'influence (de 8 à 63 caractères cela fonctionne).
galphanet
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : galphanet
Nbr de messages : 35
Carottes : 6970

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:02

Hello,
il semblerait que ce n'est pas la clé qui embète:
J'ai un point d'accès ZyXEL et ma clé WPA est mon ancienne clé WEP (donc en hexadécimal avec des chiffres).
Mon point d'accès est configuré pour WPA-PSK & WPA2-PSK (soit AES+TKIP)
Et ma clé fonctionne bien !

Par contre si je met dans mon point d'accès WPA2-PSK (soit AES), le lapinou ne se connecte plus....

Donc il semblerait que la carte wifi intégrée ne supporte que le WPA et non pas le WPA2...
http://www.galphanet.ch
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6563

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:48

turon a écrit:
ATTENTION ! ATTENTION !

Grâce à Benoit0123, le mystère a été résolu pour les quelques utilisateurs qui n'arrivaient pas à faire fonctionner le lapinou en WPA. En tout cas pour les modem routeur netgear DG834GT mais j'ai l'impression que c'est tous les modem (à vérifier et si cela était vrai cela pourrait être le firmware du lapin qui est en cause), le code doit être composé UNIQUEMENT de lettres et NON de chiffres. Lalongueur du mdp n'a pas d'influence (de 8 à 63 caractères cela fonctionne).

Ben non, justement, ce n'est pas TOUS les modems, ça marche parfaitement avec une Freebox v5 en WPA avec un mot de passe composés de caractères aléatoires (chiffres et lettres).

Donc, il faudrait vraiment cerner le problèmes avant de conseiller ce genre de choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !   Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Icon_minitime

Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple !
Page 1 sur 1