| Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! | |
|
+6Lenine Aurelie82 jdesm turon Kty51 gugux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gugux Lapin nain
Localisation : France Nabaztag : MamzelleViolette Nbr de messages : 38 Carottes : 6543
| Sujet: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Lun 25 Déc 2006 - 18:00 | |
| Suite à divers tests il semble que la nabaztag/tag ne marche en WPA qu'avec un mdp simple. Mon mdp super compliqué (genre 32 caractères environ) ne passait pas, j'ai mis totototo et là ça marche ...
Je vais faire divers tests, mais dites combien de caractères vous utilisez dans votre mdp WPA ? | |
|
| |
gugux Lapin nain
Localisation : France Nabaztag : MamzelleViolette Nbr de messages : 38 Carottes : 6543
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Lun 25 Déc 2006 - 18:22 | |
| Bon bah voilà ça aura été rapide : en fait mon mdp faisait 26 caractères, et j'ai enlevé le dernier et c'est passé.
Par contre, info importante : le dernier était un point d'exclamation, et je pense que c'est ça qui a mis la grouille et pas le fait de passer de 26 à 25 caractères.
Bon moi je reste comme ça, c'est plus simple à retenir, mais si vous faites des tests avec des mdps plus longs et / ou contenant des caractères comme le point, la virgule, etc ... ce serait intéressant de remonter vos diverses expériences.
Bon, reste plus qu'à attendre que le site web soit remonté ... Trop de lapins offerts à Noel et paf! le site ... | |
|
| |
Kty51 Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : Dorje Tag/Tag Nbr de messages : 100 Carottes : 6552
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Lun 25 Déc 2006 - 18:41 | |
| - gugux a écrit:
Bon, reste plus qu'à attendre que le site web soit remonté ... Trop de lapins offerts à Noel et paf! le site ... En fait çà fait depuis bien plus de 15 jours que çà merdouille, c'est depuis la migration vers de nouveaux serveurs !!! L'afflux de lapins de NOël n'a pas du arranger les choses , mais ce n'est pas la cause du problème .... | |
|
| |
turon Lapin nain
Age : 61 Localisation : Paris Nabaztag : Blanchou (v2) Nbr de messages : 44 Carottes : 6584
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Lun 25 Déc 2006 - 20:30 | |
| - gugux a écrit:
- Suite à divers tests il semble que la nabaztag/tag ne marche en WPA qu'avec un mdp simple. Mon mdp super compliqué (genre 32 caractères environ) ne passait pas, j'ai mis totototo et là ça marche ...
Je vais faire divers tests, mais dites combien de caractères vous utilisez dans votre mdp WPA ? Bonsoir, jusqu'à combien de caractères max es-tu allé ? J'aivais 63 caractères en WPA, cela ne fonctionnait pas (par contre en WEP fonctionnement OK) et j'ai essayé 26 caractères avec mon Netgear DG834GT mais cela ne fonctionnait pas non plus. Le pb est-il lié au DG834GT ou au lapin ? Av ec un DG834PN, pouvons-nous espérer atteindre 63 caractères ??? | |
|
| |
turon Lapin nain
Age : 61 Localisation : Paris Nabaztag : Blanchou (v2) Nbr de messages : 44 Carottes : 6584
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Lun 25 Déc 2006 - 20:36 | |
| - gugux a écrit:
- Bon bah voilà ça aura été rapide : en fait mon mdp faisait 26 caractères, et j'ai enlevé le dernier et c'est passé.
Par contre, info importante : le dernier était un point d'exclamation, et je pense que c'est ça qui a mis la grouille et pas le fait de passer de 26 à 25 caractères.
Bon moi je reste comme ça, c'est plus simple à retenir, mais si vous faites des tests avec des mdps plus longs et / ou contenant des caractères comme le point, la virgule, etc ... ce serait intéressant de remonter vos diverses expériences.
Bon, reste plus qu'à attendre que le site web soit remonté ... Trop de lapins offerts à Noel et paf! le site ... Bonsoir, as-tu essayé une clef de 63 caractères sans point d'exclamation ? Merci de ta réponse. | |
|
| |
jdesm Lapin nain
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Lun 25 Déc 2006 - 21:17 | |
| Hello,
Petite question: le lapinou prend-il le mode WPA2 d'Airport (si quelqu'un a essayé) ?
J'ai eu mon lapin cet après-midi, et toujours pas possible de l'enregistrer.... ouiiiiiiiin !!! Je veux mon lapinou !!! ;-) | |
|
| |
gugux Lapin nain
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Lun 25 Déc 2006 - 21:31 | |
| J'ai répondu à Turon en MP mais j'en fais profiter tout le monde : avec mon DG834GT ça marche avec 63 caractères de type 01234 ...
Donc à priori il faut juste éviter les caractères bizarres (au moins les !) ... | |
|
| |
turon Lapin nain
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Lun 25 Déc 2006 - 21:35 | |
| - jdesm a écrit:
- Hello,
Petite question: le lapinou prend-il le mode WPA2 d'Airport (si quelqu'un a essayé) ?
J'ai eu mon lapin cet après-midi, et toujours pas possible de l'enregistrer.... ouiiiiiiiin !!! Je veux mon lapinou !!! ;-) Non, il ne prends pas le WPA2. | |
|
| |
Aurelie82 Lapin nain
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Mar 26 Déc 2006 - 9:14 | |
| Ma clée WAP était trop longue et ne permettait pas a mon lapin de trouver la mamelle Wifi. Bref j'ai donné un coup de hache et hop lapinou a trouver le réseau! | |
|
| |
Lenine Bronze Nabz
Age : 39 Localisation : Près de Rennes Nabaztag : Lenine Nbr de messages : 128 Carottes : 6542
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Mar 26 Déc 2006 - 9:32 | |
| C'est pas censé être standard les caracteres acceptés par le WPA ??? | |
|
| |
AmokK Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : Arles Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie Nbr de messages : 114 Carottes : 6545
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Mar 26 Déc 2006 - 9:44 | |
| J'ai une clé WPA de plus de 60 caractères sans caractères spéciaux sur Freebox V5, et il a très bien fonctionné la semaine dernière; à présent il est à son domicile chez ma copine sur routeur Netgear clé de 60 caractères également mais maintenant il est tout orange | |
|
| |
turon Lapin nain
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Mar 26 Déc 2006 - 19:26 | |
| - AmokK a écrit:
- J'ai une clé WPA de plus de 60 caractères sans caractères spéciaux sur Freebox V5, et il a très bien fonctionné la semaine dernière; à présent il est à son domicile chez ma copine sur routeur Netgear clé de 60 caractères également mais maintenant il est tout orange
Je commence à croire que les modem routeur Netgear ont du mal à accepter les caractères de 63 digits. | |
|
| |
AmokK Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : Arles Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie Nbr de messages : 114 Carottes : 6545
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Mer 27 Déc 2006 - 1:14 | |
| Bon bin en fait c'est le bordel avec son lapin, impossible d'en tirer quoi que ce soit. J'ai testé tout ce que j'ai pu, elle a une Box Tele2 sans wifi et le Netgear DG834G sert de point d'accés Wifi. Avec ou sans cryptage WEP ou WPA, paramétrage manuel ou DHCP, avec ou sans DNS, aucun filtrage IP/MAC, il reste constament entièrement orange. C'est à y perdre espoir. Il voit le SSID du réseau wifi mais daigne tenter de s'y connecter, incompatibilité ? Je viens de le récupérer, car chez moi Samedi il fonctionnait à merveille en un instant avec ma Freebox V5, et bien j'ai 2 LEDs vertes et la troisième clignote orange, serveur Violet HS ? Je commence à croire que ma copine ne pourra jamais se servir de son lapin, qui avait déjà si peu de fonctions ... :'( | |
|
| |
carotte77 Lapin nain
Age : 49 Localisation : IDF Nabaztag : Carotte77 (V2) Nbr de messages : 22 Carottes : 6547
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Mer 27 Déc 2006 - 7:43 | |
| Si je comprends bien, tu as désactivé le modem du DG834 ?
Tu as essayé de virer (temporairement) la box et de mettre le DG834 en frontal ?
Chez moi ca a marché, certes je n'ai plus de téléphone mais au moins le lapin marchait.
J'attends tout de meme une solution de violet. | |
|
| |
AmokK Bronze Nabz
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Mer 27 Déc 2006 - 8:40 | |
| Non je n'ai pas essayé juste avec le routeur car ce n'est pas envisageable, la famille de ma chérie téléphone tout le temps avec la box ... Dans ce topic, Helium a fait marché un V1 sur un DG834GT, à tester peut-être ? | |
|
| |
AmokK Bronze Nabz
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Mer 27 Déc 2006 - 9:26 | |
| Je crois bien que je vais créer un nouveau sujet pour mon nouveau problème ... raahh lala ce lapin | |
|
| |
turon Lapin nain
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Jeu 28 Déc 2006 - 15:42 | |
| ATTENTION ! ATTENTION !
Grâce à Benoit0123, le mystère a été résolu pour les quelques utilisateurs qui n'arrivaient pas à faire fonctionner le lapinou en WPA. En tout cas pour les modem routeur netgear DG834GT mais j'ai l'impression que c'est tous les modem (à vérifier et si cela était vrai cela pourrait être le firmware du lapin qui est en cause), le code doit être composé UNIQUEMENT de lettres et NON de chiffres. Lalongueur du mdp n'a pas d'influence (de 8 à 63 caractères cela fonctionne). | |
|
| |
galphanet Lapin nain
Localisation : Suisse Nabaztag : galphanet Nbr de messages : 35 Carottes : 6970
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Sam 30 Déc 2006 - 13:02 | |
| Hello, il semblerait que ce n'est pas la clé qui embète: J'ai un point d'accès ZyXEL et ma clé WPA est mon ancienne clé WEP (donc en hexadécimal avec des chiffres). Mon point d'accès est configuré pour WPA-PSK & WPA2-PSK (soit AES+TKIP) Et ma clé fonctionne bien !
Par contre si je met dans mon point d'accès WPA2-PSK (soit AES), le lapinou ne se connecte plus....
Donc il semblerait que la carte wifi intégrée ne supporte que le WPA et non pas le WPA2... | |
|
| |
fcrozat Bronze Nabz
Age : 49 Localisation : Paris Nabaztag : Titite (v2) Nbr de messages : 192 Carottes : 6563
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! Sam 30 Déc 2006 - 13:48 | |
| - turon a écrit:
- ATTENTION ! ATTENTION !
Grâce à Benoit0123, le mystère a été résolu pour les quelques utilisateurs qui n'arrivaient pas à faire fonctionner le lapinou en WPA. En tout cas pour les modem routeur netgear DG834GT mais j'ai l'impression que c'est tous les modem (à vérifier et si cela était vrai cela pourrait être le firmware du lapin qui est en cause), le code doit être composé UNIQUEMENT de lettres et NON de chiffres. Lalongueur du mdp n'a pas d'influence (de 8 à 63 caractères cela fonctionne). Ben non, justement, ce n'est pas TOUS les modems, ça marche parfaitement avec une Freebox v5 en WPA avec un mot de passe composés de caractères aléatoires (chiffres et lettres). Donc, il faudrait vraiment cerner le problèmes avant de conseiller ce genre de choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! | |
| |
|
| |
| Info importante : pour le WPA mettre un mdp simple ! | |
|