| conflit IP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caux Lapin nain
| Sujet: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 10:37 | |
| bonjour a tous, bon je commence par le debut: J'ai winXP-SP2 et Livebox WiFi avec dongle bref le premier jour le lapin n'etait pas vu et je suis passe sur mon pc boulot avec carte wifi .. j'ai vu le lapin et accede a la config.... config que je pense avoir fini tout comme il faut avec le click and start final qui va bien j'associe le lapin...(apres avoir enregistre mon compte sur nabztag et apres 1 jour de lecture des posts..pour m'en appercevoir) bref il se connecte et devient enfin vert...les noreilles bougent... sauf que sur mon PC principal il y a Windows qui rale 'erreur conflit IP' En lisant tous vos posts et a partir de mon PC avec dongle impossible d'acceder au 192.168.0.1!! je pense avoir suivi la config 'infrastructure' firewall et tout et tout mais rien : pas d'acces a la page comment puis je faire??? si je recupere mon pc portable...comme dois je changer les adresses IP (et pourquoi??) Merci d'avance PS: z'enervez pas si mon pb a deja ete poste, mais vu que le serveur est en maintenance..... et vu le manque de doc sur des pages officielles et classees... je vous sollicite | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 10:39 | |
| Bonjour, vérifie bien que ta livebox soit sur dhcp enabled (tu dois pouvoir accéder à sa configuration) si tu l'autorise à distribuer elle même les ip. Sinon, il faut que tu attribues une ip fixe à ton lapin. Regarde si l'association avec le lapin s'est bien faite. Courage!! | |
|
| |
Guizmo Boulet Volontaire International
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6906
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 10:40 | |
| | |
|
| |
caux Lapin nain
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 10:46 | |
| youps...rapide la reponse... sauf que dans les pages config de la livebox je vois juste les debuts et fin des adresses DHCP et pas de 'enable' nul part
de plus, comment je passe une IP fixe a mon lapin?? si j'ai pas acces au 192.168.0.1??
tu me suis?? merci | |
|
| |
machou Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Cagnes sur mer Nabaztag : pich0u (V2) Nbr de messages : 121 Carottes : 6554
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Guizmo Boulet Volontaire International
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6906
| |
| |
machou Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Cagnes sur mer Nabaztag : pich0u (V2) Nbr de messages : 121 Carottes : 6554
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 10:58 | |
| tu peux faire ca dans une partie du forum plus appropriée ? Je vois pas l'intérêt de polluer les posts ou les personnes cherchent de l'aide (je pense que cela peut-être frustrant pour qqu'un qui n'arrive pas à faire marcher son tag)...et c'est chiant aussi pour ce qui aident, ca rallonge les posts inutilement. Ce n'est que mon avis | |
|
| |
caux Lapin nain
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 11:03 | |
| OK OK... on s'amuse on rigole (on connait les spam et les blagues telephoniques...y a aussi les in-posteurs)
bref, j'ai toujours mon PB et j'aimerais bien de l'aide ki va bien | |
|
| |
machou Bronze Nabz
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 11:09 | |
| Passe en DHCP, et vérifie que tes cartes réseaux soient configurées pour aquérir l'addresse IP automatiquement. | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6641
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 12:23 | |
| - caux a écrit:
- OK OK...
on s'amuse on rigole (on connait les spam et les blagues telephoniques...y a aussi les in-posteurs)
bref, j'ai toujours mon PB et j'aimerais bien de l'aide ki va bien Ralala ... Ces jeunes qui gueulent Un peu d'humour et d'amabilité en ces fêtes de Noël ne vous feraient pas de mal !!! Sinon moi je te dirais plutôt de configurer tout ton matériel en IP fixe carte wifi/ tag / routeur etc... pour être certain de ne pas avoir des conflits. La modification de l'ip fixe est expliqué dans un post ( ah bah oui je vais te laisser chercher vu qu'on a pas le droit de plaisanter, ici ) | |
|
| |
caux Lapin nain
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 14:01 | |
| pô cool | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 14:07 | |
| Tu mets DHCP en "No"
ensuite tu remplis les termes en dessous.
IP : celle qui correspond à ton réseau (ex : 192.168.0.4) mask : 255.255.255.0 gateway : adresse ip de ton routeur (ex: 192.168.0.1) DNS server : l'adresse IP du DNS de ton fournisseur d'acces. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 14:45 | |
| Allez les DNS de orange : * DNS primaire 80.10.246.2 * DNS secondaire 80.10.246.129 | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 14:48 | |
| Ah oui livebox ... merci Doc' | |
|
| |
fozzy Nabz Junior
Localisation : Lyon, France Nabaztag : FOZZY (V2) Nbr de messages : 52 Carottes : 6552
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 15:08 | |
| - caux a écrit:
- youps...rapide la reponse...
sauf que dans les pages config de la livebox je vois juste les debuts et fin des adresses DHCP et pas de 'enable' nul part
de plus, comment je passe une IP fixe a mon lapin?? si j'ai pas acces au 192.168.0.1??
tu me suis?? merci Autre alternative: reboot l'ordinateur qui rale (double adresse IP), il se verra surement allouer une nouvelle adresse. Par hasard, le PC, il etait pas passé par un mode veille/standby (et donc le serveur DHCP de ton routeur a cru que l'adresse etait devenue libre) | |
|
| |
caux Lapin nain
| Sujet: Re: conflit IP Mer 27 Déc 2006 - 15:13 | |
| tripoter tout c'est truc me fait un peu peur bon, j'va essayer... a suivre sur le net...enfin si je ne casse pas tout A+ et merci:love: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit IP | |
| |
|
| |
| conflit IP | |
|