| Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dini Lapin nain
| Sujet: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Mer 27 Déc 2006 - 18:23 | |
| Bonsoir,
je viens d'acquérir un Nabaztag/tag. Lorsque je le mets en mode "borne Wifi" (diodes bleues), il apparaît bien dans les réseaux détectés (sur le canal 1 et en non protégé) La connexion s'effectue quelques secondes, je vois rapidement une adresse IP apparaître, puis suivent des cycles de connexion/déconnexion intempestives (l'onglet réseau Windows apparaît dans des cycles successifs de non connecté et recherche d'adresse). J'ai désactivé mon pare-feu (Kerio) mais cela n'y a rien changé. Je suis en mode infrastructure.
J'ai rebooté plusieurs fois l'ensemble cela n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il des idées d'autres tests à effectuer ?
Merci | |
|
| |
Maracudja Lapin nain
Localisation : Vitrolles (13) Nabaztag : Maracudja Nbr de messages : 6 Carottes : 6543
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Mer 27 Déc 2006 - 18:29 | |
| Est-ce que l'adresse IP est obtenue automatiquement (DHCP) ? | |
|
| |
dini Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Mer 27 Déc 2006 - 18:31 | |
| Oui, l'adresse IP est choisie automatiquement | |
|
| |
Maracudja Lapin nain
Localisation : Vitrolles (13) Nabaztag : Maracudja Nbr de messages : 6 Carottes : 6543
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Mer 27 Déc 2006 - 18:36 | |
| Pareil pour les adresses des serveurs DNS ? | |
|
| |
dini Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Mer 27 Déc 2006 - 18:39 | |
| Oui, la configuration est obtenir l'adresse du serveur de DNS automatiquement. | |
|
| |
Maracudja Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Mer 27 Déc 2006 - 18:44 | |
| D'accord. Si j'ai bien compris, tu as un PC relié en ethernet ou USB à Internet et ton Nab n'arrive pas à se connecter en WiFi sur ton PC. Arrête-moi si je me trompe. Je ne suis pas expert en réseau donc, je vais te renvoyer sur ça : http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Installer_son_r%E9seau. C'est un petit mode d'emploi pour créer un réseau ad-hoc. Je suis désolé, je ne peux rien faire de plus, n'ayant jamais eu l'occasion de créer un réseau ad-hoc. | |
|
| |
dini Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Mer 27 Déc 2006 - 18:56 | |
| Non, mon PC est lui même relié par Wifi à Internet au travers d'une Livebox. La connexion avec la Livebox se passe bien. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Mer 27 Déc 2006 - 22:16 | |
| - dini a écrit:
- Oui, la configuration est obtenir l'adresse du serveur de DNS automatiquement.
Le Domaine Name Serveur est fourni par ton FAI donc c'est une adresse fixe. Pour les perturbations il s'agit d'un conflit d'IP donc je vous recommande de passer soit votre PC soit votre lapin en IP fixe. | |
|
| |
dini Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Mer 27 Déc 2006 - 22:51 | |
| Merci, de ce dernier conseil.
Mais pourriez-vous me préciser comment passer mon PC ou le lapin en IP fixe ? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Jeu 28 Déc 2006 - 13:14 | |
| | |
|
| |
dini Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Jeu 28 Déc 2006 - 17:29 | |
| Je suis chez Orange et j'ai une Livebox | |
|
| |
dini Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Ven 29 Déc 2006 - 13:45 | |
| J'ai finalement réussi à me connecter en changeant de PC avec un adaptateur Wifi USB Netgear. Les lumières du lapin sont devenues vertes et je réussis maintenant à communiquer avec lui. | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion Ven 29 Déc 2006 - 13:49 | |
| Génial toute l'équipe du forum est heureuse pour toi ! Viens te présenter, t'inscrire sur Google Earth et de renseigner ton profil !!! bienvenue à toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion | |
| |
|
| |
| Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion | |
|