Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Seule la première LED verte s'allume | |
| | Auteur | Message |
---|
bobdan19 Lapin nain
Nabaztag : pehweeep Nbr de messages : 8 Carottes : 6908
| Sujet: Seule la première LED verte s'allume Dim 25 Déc 2005 - 18:13 | |
| Salut tout le monde,
Je n'en peux plus, ca fait 2 heures que j'essaie de connecter mon lapinou sur le réseau...
Ma config : windows xp sp2, routeur adsl Netgear dg834gt
Tout se passe bien pour accéder à la config, je donne le code d'accès wep et en lancant le starting, ca bloque à la 2ème lumière...
Je comprends pas... AIDEZ-MOI please !!!
Merci !! | |
| | | nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7030
| Sujet: Re: Seule la première LED verte s'allume Dim 25 Déc 2005 - 18:17 | |
| Si la 2ème Led reste orange; c'est que le lapin n'arrive pas à obtenir une adresse IP de la part de ton routeur.
Il faut sûrement déclarer la lapin dans ton routeur (en fait tu autorise le lapin via son adresse MAC dans la config du routeur). | |
| | | cyril_92 Lapin nain
Localisation : Idf Nabaztag : click Nbr de messages : 28 Carottes : 6912
| Sujet: et puis ... Dim 25 Déc 2005 - 20:04 | |
| .. aussi permettre d'avoir une adresse ip : - soit une @ fixe que tu renseignes dans la partie config du lapinou - soit activer le dhcp au niveau du routeur
Si c'est un Netgear 108Mbps, permettre la connexion en 11 et 54 Mbps .. pour que le lapinou puisse se connecter | |
| | | bobdan19 Lapin nain
Nabaztag : pehweeep Nbr de messages : 8 Carottes : 6908
| Sujet: toujours pas... Dim 25 Déc 2005 - 23:14 | |
| le dhcp est activé, j'ai essayé de rentrer l'adresse MAC dans le netgear pour qu'il le reconnaisse (d'ailleurs cette adresse MAC change à chaque reboot du lapin...), je suis passé en 11 et 54 Mbps, mais le résultat est toujours le même...
comment le netgear donne une adresse IP ? et comment donner une adresse IP fixe au lapin ?
j'attends de vos nouvelles mes sauveurs
merci de votre aide en tout cas, je ne désespère pas... | |
| | | nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7030
| Sujet: Re: Seule la première LED verte s'allume Lun 26 Déc 2005 - 11:26 | |
| C'est inquiétant ce que tu dis là L'adresse MAC du lapin change à chaque fois ... C'est impossible. Tu dois parler de l'adresse IP. L'adresse MAC du lapin est notée sur l'autocollant au c.. du lapin. C'est cette adresse que tu as fourni lors de l'enregistrement. Un conseil, laisse le routeur attribuer dynamiquement une adresse IP à ton lapin. Une IP fixe n'est utile que si tu montes un services Web ou une config bien particulière. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seule la première LED verte s'allume | |
| |
| | | | Seule la première LED verte s'allume | |
|