Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question relative à la lecture via le Nabaztag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevinou_ilg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France - Var
Nbr de messages : 4
Carottes : 6298

Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 15:06

Bonjour

C'est ici mon premier message sur ce forum, donc je voudrai vous remercier pour ce vivier d'informations sur le jolie lapinou que vous affectionnez tant (avec difficulté ces temps ci mais bon...) que vous mettez à disposition ici... malgré tout j'ai une question, car les descriptif et autre information reste vague, alors je préfere demander aux possesseur de lapinou qui eux me répondront de manière simple et direct...

Je vous explique le cas, je suis déficient visuel, dans ma condition actuel je ne peut pas lire "comme tout le monde" (j'utilise le braille, ou un ordinateur portable équipé de matériel braille et plein d'autre trucs assez embêtant), et j'ai constaté que le lapinou tout blanc dans sa version Tag/tag peut lire/donner de nombreuses informations, tel la météo, ou encore l'intitulé des mails, mais par exemple peut il lire des flux RSS (avec le corps du flux ?), ou bien les audiobooks (comme cela a été montré dans la vidéo de clubic), quel format faut il lui fournir ?

Comme vous avez pu le voir, j'aimerai savoir quels sont les possibilité sur un point de vue synthèse vocale de ce gentil lapinou, qui m'éviterai d'avoir à utiliser une batterie de logiciel sur mon ordinateur (qui sont trés peu performant en plus)... Cela comprend aussi bien les fonction gratuite que payante...

Par suite, sachant que certaine personne de chez violet passe ici, je les encourage à élargir le panelle de ces actions lié à la synthèse vocal, car je peut vous dire que dans le monde des malvoyant, un lapinou capable de lire pour nous peut être une aubaine, à l'heure d'internet...

Merci de votre aide...
Kevinou ILG yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6443

Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:25

Bonjour et bienvenue !

Effectivement le lapin peut lire pas mal de trucs ! En particulier, par exemple, les messages qu'on lui envoit (appellé TTS : pour text to speech, tu dois connaître le principe yellownabzwink). Il peut aussi (mais le service n'est plus disponible, cela reviendra plus tard), lire le titre des emails envoyé à l'adresse nomdulapin@nabaztag.com !
Enfin il peut lire des flux RSS (il y a certains RSS disponible sur le site, sinon il faut être avec un abonnement "Full rabbit" je crois, pour ajouter les siens). Il peut donc lire tous les sites qui utilise la technologie RSS, ce qui est de plus en plus courant ! Il suffit donc d'un flux RSS ! Après, c'est une techno qui transforme le texte en parole, simplement yellownabzsmile
Sinon il peut te donner la radio, et pour les audiobook, je crois que du MP3 passe, puisque c'est ce qu'on peut envoyer au lapin (mais là il faut pré-enregistrer le livre!).

La qualité de lecture est équivalente à ce que tu peux entendre sur certains sites (01net.com je crois ?) par exemple qui propose une synthèse vocale de tous leurs articles !
Revenir en haut Aller en bas
kevinou_ilg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France - Var
Nbr de messages : 4
Carottes : 6298

Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:45

Bonjour et merci pour cette réponse...

Pour la technologie Text To Speech, je connais bien, puisque tous les logiciel de synthèse vocal sont plus ou moins basé sur cette technologie.

Donc, suite à ce que tu m'as dit, il suffit de leur envoyé des message, pour que le lapinou se charge via la technologie text to speech de lire la totalité du message ? Cela requiert je présume un abbonement, n'est ce pas ? Cela pourrai être trés interessant si par une interface (que je pourrai dévellopé, je travaille en partie dans l'informatique), on pourrai envoyer n'importe qu'elle text à un lapin, afin qu'il lise le texte... pratique pour ceux qui veulent par exemple avoir une liste d'infos qui leur est propre (liste de courses, actions à faire et autre) qui serai lu par le lapin.

Ensuite tu me dit qu'il lits les Flux RSS, mais pour ajouter ceux que nous voulons, il faut passer par l'abbonnement...
Pour la radio, je trouve cela vraiment bien, et même les audiobook, mais s'il sont simplement en MP3, ce n'est pas le principe de text-to-speech qui est mis en jeux...

SI vous avez d'autre infos, ne vous génez pas pour les poster, ce topic en aidera plus d'un yellownabzhappy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zeru
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : /tag: zeru
Nbr de messages : 158
Carottes : 6303

Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 17:41

Attention; le lapin ne fait que lire des fichier au format??? MP3 sans doute ou un format spécial contenant en plus du son les actions des oreilles et des leds a chaque instant...

Quand tu envoi un message texte a ton lapin c'est le serveur chez violet qui convertit ton fichier texte en morceau mp3 ou autre en ajoutant les commandes des oreilles et leds, le tout est alors envoyé a ton lapin qui éxécute "betement" les ordres.

Sans les serveurs violet ton lapin ne sais pas faire grand chose a part s'éclairer en bleu vert ou orange clignotant. (Sauf si tu es dévellopeur et que tu connais un membre des informaticiens chez violet qui te donnerais le protocole utilisé pour communiquer avec ton lapin) youpi
Revenir en haut Aller en bas
kevinou_ilg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France - Var
Nbr de messages : 4
Carottes : 6298

Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:26

Assez interessant comme remarque, je pensais qu'il "intégré" un module de lecture, ce qui est assez léger aujourd'hui...

Donc il ne fais que lire les MP3, cela sera donc plus complexe pour l'adaptation, car cela obligera d'utiliser pour la majorité un abbonement.

Mais qu'en est il lors de la lecture de flux RSS de texte assez long ? Lorsque le texte dépasse les 45 seconde, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6443

Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 0:06

Hmmm... Je ne suis pas experte en programmation de lapin mais ne mélangeons pas tout. Le lapin, en fait, quand il dit ou fait quelque chose, c'est qu'il en a reçu l'ordre.
L'ordre vient des serveur violet, ou de l'API, qui vient donc d'un service extérieur (mais passe par Violet quand même je crois).

Via l'API, on peut envoyer un lien du genre http://api.nabaztag.com?pleinDeVariables. Ces variables peuvent être la positions des oreilles, ou une chorégraphie d'orielle, couleur des leds, TTS à dire, numéro du MP3 à lire (stocké sur le serveur à priori.
Je suppose que du coté des services violet ça fonctionne à peu près pareil !

Si tu lui envoie un lien avec un truc en TTS à lire, c'est (je crois!), le serveur Violet qui va se charger de le transformer en mp3 qu'il envoit au lapin. (Je ne pense pas que ce soit le lapin lui même, mais peut-être).

Quoiqu'il en soit il est donc potentiellement possible de faire dire au lapin tout ce qu'on veut en TTS via l'API, donc tu pourrais tout à fait développer ce dont tu parles.

Cependant, il existe une limite de "45sc", qui s'appliquait aux Nabaztag (V1), pour la lecture de MP3 et des Nabzcast. Mais une nouveauté du TagTag (V2), c'est que justement cette limite n'existe plus, notre lapin peut faire du streaming (radio, podcast à volonté, nous voilà!).
Concrêtement je ne sais pas ce que ça change niveau TTS, et de toute façon, les services pour le TagTag ne sont pas encore opérationnel !

Cela dit, ton idée est faisable, voir existe déjà, mais c'est avec plaisir qu'on accueille de nouvelles inventions pour notre lapin yellownabzwink ! Eclate toi !

Ah et pour l'abonnement aussi, pas forcément besoin ! Si tu passes par l'API tu peux recevoir tout ce que tu veux (même du TTS!) "gratuitement" en quelque sorte ! Juste que quelque chose envoyé par l'API utilise ta signature, mais si c'est un programme "Tâches à faire"; ce n'est pas un problème yellownabzwink ! (Au contraire!).

J'espère être claire et ne pas dire de bétises ! (Bah oui je ne connais pas encore très bien ce lapin, mais moi aussi je compte développer quelques trucs prochainement yellownabzsmile... après mes exams!)
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6745

Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:01

Ce serait vraiment génial que nos lapins rendent la vie des mal-voyants plus faciles yellownabzsmile Le 21 ième siècle sera robotique, ou ne sera pas ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6724

Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:01

kevinou_ilg,
Bienvenue...
Tu n'as probablement pas besoin de passer par un abonnement.
Via certains sites developpes par des gens de ce forum (ou pas yellownabzsmile ) tu as acces a toutes les options possibles:
Le site de BigPanda http://nabaztag.czerwon.be/ te permet d'envoyer des textes (TTS),clins d'oeil, mp3,... a ton lapin ou a celui de tes amis...
Il y avait egalement un site (dont je ne retrouve pas le lien, help les autres yellownabzhappy ) qui te permettait de dire quels flux rss ( choisis par toi parmi touuuus les flux rss trainant sur le web) tu veux recevoir,...
Tout ca gratuitement...
Certains de ces services ne sont plus operationnels pour le moment pour cause de migration...mais tout cela sera de nouveau actif sous peu yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
kevinou_ilg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France - Var
Nbr de messages : 4
Carottes : 6298

Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:02

Merci Thea pour toute ces informations, mais je pense que je vais me tourner vers Violet (quand tous ces pépins seront fini) afin de voir avec eux ce qui est possible, car il est vria que cela pourrai interesser de nombreuses personne, car quand l'on voie le tarif et l'encombrement qu'un malvoyant doit subir pour lire quelques mails (et le dévellopement libre en france est quasi nul dans ce domaine), et en plus de cela le lapin est mignon et tous gentil... yellownabzhappy

Je passerai par ce topic pour vous donnez des infos si j'arrive à contacté violet... yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question relative à la lecture via le Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la lecture via le Nabaztag   Question relative à la lecture via le Nabaztag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question relative à la lecture via le Nabaztag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de sons à intervalles aléatoires - Ejout d'un groupe mais aucune lecture en 48 H !
» Question diverses sur le NABAZTAG tag
» question passage nabalive => nabaztag
» Question pour décorer son nabaztag
» lecture des mails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: