Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Programmation des api pour les nabz : comment débuter? | |
| | Auteur | Message |
---|
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7027
| Sujet: Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Lun 26 Déc 2005 - 10:54 | |
| Salut les programmeurs :-) Il y a quelques trucs que j'aimerais biein faire faire à mon nab. Donc cela implique de savoir programmer les api. J'ai regardé les scrips proposés mais je n'y comprends rien du tout donc ça n'est pas quelque chose que j'ai déjà tâté. Quel langage faut-il apprendre? Je n'y connais pas grand chose donc je prérérerais ne pas me planter au démarrage. J'ai vu que certaines applications api étaient faites sous flash. Peut-on utiliser de l'actionscript ou flash est-il uniquement utilisé pour faciliter la chose??? Autre renseignement, quand on fait un programme pour le nab, faut-il obligatoirement passer par une url pour le faire fonctionner? Est-ce à dire que tout ce qui est programmé doit être envoyé à violet car c'est lui qui donne les ordres? Merci les programmeux | |
| | | Jo Nabz Junior
Nbr de messages : 97 Carottes : 6924
| Sujet: Re: Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Jeu 29 Déc 2005 - 22:04 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Salut les programmeurs :-)
Il y a quelques trucs que j'aimerais biein faire faire à mon nab. Donc cela implique de savoir programmer les api. J'ai regardé les scrips proposés mais je n'y comprends rien du tout donc ça n'est pas quelque chose que j'ai déjà tâté.
Quel langage faut-il apprendre? Je n'y connais pas grand chose donc je prérérerais ne pas me planter au démarrage.
J'ai vu que certaines applications api étaient faites sous flash. Peut-on utiliser de l'actionscript ou flash est-il uniquement utilisé pour faciliter la chose???
Autre renseignement, quand on fait un programme pour le nab, faut-il obligatoirement passer par une url pour le faire fonctionner? Est-ce à dire que tout ce qui est programmé doit être envoyé à violet car c'est lui qui donne les ordres?
Merci les programmeux Salut, Oui, en fait il faut passer par une URL qui utilise la fonction post pour envoyer les variables au site centralisateur.(nabaztag.com) Maintenant pour construire cette url il y a de nombreuses methodes, comme flash, Perl, php etc et pourquoi pas vb L'objectif etant de construire une ligne de type http://www.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp + nombreuses variables et de l'executer. Voilà | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7027
| Sujet: Re: Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Jeu 29 Déc 2005 - 23:26 | |
| J'ai acheté PHP pour les nuls... On va déjà voir avec ça ce que je peux faire | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13347
| Sujet: Re: Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Ven 30 Déc 2005 - 10:22 | |
| @aeroMiss Pour t'aider dans ton PHP vers l'API il y a Yoan - qui a déjà développé le Pense-bête et un système d'abonnement à des flux RSS qui sont vraiment super - qui a mis à dispo une petite Class PHP toute simple et très claire (plus propre que ce que j'ai fait)... a mettre dans une page PHP son message est ici :
http://fr.groups.yahoo.com/group/nabaztag_api/message/309
tu mets la class en début de code, tu en déclares en instance avec tes serial est token comme ca : $lapin = new Nabaztag("serial","token"); puis à chaque fois que tu veux le faire parler tu fais ca : $lapin->parle("Coucou les amis");
Good Job de Yoan... Merci à lui _____________________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programmation des api pour les nabz : comment débuter? | |
| |
| | | | Programmation des api pour les nabz : comment débuter? | |
|