Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Programmation des api pour les nabz : comment débuter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Empty
MessageSujet: Programmation des api pour les nabz : comment débuter?   Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 10:54

Salut les programmeurs :-)

Il y a quelques trucs que j'aimerais biein faire faire à mon nab. Donc cela implique de savoir programmer les api. J'ai regardé les scrips proposés mais je n'y comprends rien du tout donc ça n'est pas quelque chose que j'ai déjà tâté.

Quel langage faut-il apprendre? Je n'y connais pas grand chose donc je prérérerais ne pas me planter au démarrage.

J'ai vu que certaines applications api étaient faites sous flash. Peut-on utiliser de l'actionscript ou flash est-il uniquement utilisé pour faciliter la chose???

Autre renseignement, quand on fait un programme pour le nab, faut-il obligatoirement passer par une url pour le faire fonctionner? Est-ce à dire que tout ce qui est programmé doit être envoyé à violet car c'est lui qui donne les ordres?

Merci les programmeux heart
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6712

Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Programmation des api pour les nabz : comment débuter?   Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 22:04

aerosmiss a écrit:
Salut les programmeurs :-)

Il y a quelques trucs que j'aimerais biein faire faire à mon nab. Donc cela implique de savoir programmer les api. J'ai regardé les scrips proposés mais je n'y comprends rien du tout donc ça n'est pas quelque chose que j'ai déjà tâté.

Quel langage faut-il apprendre? Je n'y connais pas grand chose donc je prérérerais ne pas me planter au démarrage.

J'ai vu que certaines applications api étaient faites sous flash. Peut-on utiliser de l'actionscript ou flash est-il uniquement utilisé pour faciliter la chose???

Autre renseignement, quand on fait un programme pour le nab, faut-il obligatoirement passer par une url pour le faire fonctionner? Est-ce à dire que tout ce qui est programmé doit être envoyé à violet car c'est lui qui donne les ordres?

Merci les programmeux heart

Salut,
Oui, en fait il faut passer par une URL qui utilise la fonction post pour envoyer les variables au site centralisateur.(nabaztag.com)

Maintenant pour construire cette url il y a de nombreuses methodes, comme flash, Perl, php etc et pourquoi pas vb

L'objectif etant de construire une ligne de type http://www.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp + nombreuses variables et de l'executer.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Programmation des api pour les nabz : comment débuter?   Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 23:26

J'ai acheté PHP pour les nuls... On va déjà voir avec ça ce que je peux faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Programmation des api pour les nabz : comment débuter?   Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 10:22

@aeroMiss
Pour t'aider dans ton PHP vers l'API
il y a Yoan
- qui a déjà développé le Pense-bête et un système
d'abonnement à des flux RSS qui sont vraiment super -
qui a mis à dispo une petite Class PHP toute simple et très claire
(plus propre que ce que j'ai fait)...
a mettre dans une page PHP
son message est ici :

http://fr.groups.yahoo.com/group/nabaztag_api/message/309

tu mets la class en début de code,
tu en déclares en instance avec tes serial est token comme ca :
$lapin = new Nabaztag("serial","token");
puis à chaque fois que tu veux le faire parler tu fais ca :
$lapin->parle("Coucou les amis");

Good Job de Yoan... Merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Programmation des api pour les nabz : comment débuter?   Programmation des api pour les nabz : comment débuter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation des api pour les nabz : comment débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat nabaztag pour programmation
» Comment nourrir au mieux son nabz
» changer programmation nanoztag mirror pour nabaztag
» Trouver un nom pour son Nabz
» quelle site pour habiller les nabz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: