Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 fonctionnement en local

Aller en bas 
+2
washu
tunafish
6 participants
AuteurMessage
tunafish
Nabz Junior
Nabz Junior
tunafish


Localisation : paris
Nabaztag : Soushi
Nbr de messages : 53
Carottes : 6295

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:00

Bonjour,

Je suis l'heureux père adoptif d'un petit lapin depuis quelque jours. L'accouchement s'est fait dans la douleur et avant terme : le pauvre animal est en couveuse, certains de ses organes ne sont pas complétement "finis", et notamment - c'est un comble - ses oreilles (qui tournent, mais n'entendent pas encore).

Comme d'autres, j'ai le sentiment désagréable de m'être fait un peu avoir par le marketing (très joli cela dit).

Comme d'autres, quelle ne fut pas ma mauvaise surprise en ne trouvant pas les pupuces dans l'emballage après l'avoir retourné 25 fois dans tous les sens. Certes, la boiboite ne dit pas que le lapin a des puces, mais, étant d'un naturel confiant, je ne lis pas tout ce qui est écrit sur les boites avant d'acheter.

Plus grave, j'ai peut-être traumatisé le pauvre petit animal en lui hurlant dessus "METEO" "EUH ... METEO ?" "ALLEZ SOIT COOL,DIS LA METEO" ... "MAIS TU VAS LA DIRE OUI LA METEO CONNARD DE LAPIN" sans le moindre résultat évidemment. Pauv bête, je n'avais pas compris immédiatement qu'il était momentanément dur de la feuille, l'animal. Mais c'est vrai que c'était pas non plus écrit sur la boite que le lapin entendrait tout de suite ...

Bref, je l'aime quand même bien, et j'en viens au vrai sujet : je crois avoir lu qu'un jour peut-être, mon petit lapin pourrait se passer des serveurs du grand terrier VIOLET où il est né, et qu'il pourrait apprendre à faire des choses en discutant avec mon ordinateur à moi de ma maison que j'ai.
Mais je n'ai rien vu écrit ni sur ni dans nin à côté de la boite.
J'ai rêvé ? ou c'est quand est-ce prévu pour ?

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet ::
Revenir en haut Aller en bas
washu
Nabz Junior
Nabz Junior
washu


Age : 38
Localisation : France
Nabaztag : Washu
Nbr de messages : 70
Carottes : 6304

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:45

En effet il est possible de contrôler son lapin sans passer par le serveur Violet, plus de détails ici

http://nabazlab.sourceforge.net/user.html
Revenir en haut Aller en bas
tunafish
Nabz Junior
Nabz Junior
tunafish


Localisation : paris
Nabaztag : Soushi
Nbr de messages : 53
Carottes : 6295

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 19:35

Youhou/hou
Merci monsieur ? ou ... madame ?
Bon je sais pas alors merci mon lapin.
Revenir en haut Aller en bas
tunafish
Nabz Junior
Nabz Junior
tunafish


Localisation : paris
Nabaztag : Soushi
Nbr de messages : 53
Carottes : 6295

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 19:41

Aaaaaargh et autre bruit encore plus guttural.
C'est un truc pour PC. J'ai un Mac.

[sur un air bien connu]
Help, I need sombody, help, you know I need someone, hee ee ee eelp
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz
Nabz Junior
Nabz Junior
Bulgroz


Age : 53
Localisation : la Chapelle devant Bruyères (88)
Nabaztag : Bulgroz
Nbr de messages : 60
Carottes : 6324

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 10:42

Salut Tunafish,
Le systeme reste le même que tu sois sur Mac ou PC..... il y a là : http://www.apple.com/downloads/dashboard/networking_security/nabaztagdashboardwidget.html un Widget qui te permet dejà de le controler un peu.....
Je suis également l'heureux pocesseur d'un mac (enfin une dizaine plutot) et je pense que tu peux le faire via le tien avec la solution toute provisoire de l'émulation.Pour ne pas trop remplir le forum, fais-moi un MP et dis-moi quelle machine tu possedes.
Revenir en haut Aller en bas
TyNabaz
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 53
Localisation : Issy
Nabaztag : V1
Nbr de messages : 147
Carottes : 6301

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:48

excellent! super! trop bien le widget.
Tunafish just pour le coup du Mac tu es demauvaise foi: c'est 2 fois plus galère de démarrer un lapin sur les pécés (beurk) Enfin, comme d'hab c'est super compliqué les pécés yellownabzhappy maigre consolation soit yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
tunafish
Nabz Junior
Nabz Junior
tunafish


Localisation : paris
Nabaztag : Soushi
Nbr de messages : 53
Carottes : 6295

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:55

Merci Bulgroz.

Je viens de tester, et ça ne fonctionne pas chez moi.
Le verdict du widget est CONNECTION ERROR.

Sans doute dû aux problèmes divers et variés du moment. J'imagine que la bonne méthode pour résoudre le problème est d'attendre, ce qui est plutôt reposant bien que casse-c...

... ouille ! j'ai failli être grossier.

::
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mic


Localisation : Ceret
Nabaztag : Ptimec (V2)
Nbr de messages : 188
Carottes : 6318

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:03

Exact le Widget ne fonctionne plus depuis quelques jours ! Je crois que Violet à désactivé le mode API : quelqu'un en sait-il plus la dessus ?

Quant à faire de son Mac un serveur à lapin, il me semble que le soft du site nommé plus haut ne fonctionne que sur PC : le nom du soft est "NabazLab.Service.exe" !!

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz
Nabz Junior
Nabz Junior
Bulgroz


Age : 53
Localisation : la Chapelle devant Bruyères (88)
Nabaztag : Bulgroz
Nbr de messages : 60
Carottes : 6324

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 8:40

Mic a écrit:
Exact le Widget ne fonctionne plus depuis quelques jours ! Je crois que Violet à désactivé le mode API : quelqu'un en sait-il plus la dessus ?

Quant à faire de son Mac un serveur à lapin, il me semble que le soft du site nommé plus haut ne fonctionne que sur PC : le nom du soft est "NabazLab.Service.exe" !!

Mic

oui, mais il y a des solutions d'émulation, si tu as un mac équipé de puce Intel....
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mic


Localisation : Ceret
Nabaztag : Ptimec (V2)
Nbr de messages : 188
Carottes : 6318

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:50

Ce qui n'est pas (encore) le cas !! Un bon vieux G5 pour l'instant ...


Mic
Revenir en haut Aller en bas
skitty
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 6301

fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:44

salut bulgroz:) j'ai un Mac également, un G 5 comme Mic et moi aussi il me marque connecting error .... une petite idée ???
une solution d'emulation ...???? mais encore ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement en local Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement en local   fonctionnement en local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement en local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OJN en local ?
» Questions sur OJN en local
» Serveur web local
» OJN local météo
» OpenNab en local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: