Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème connexion réseau - HELP !

5 participants
AuteurMessage
pierrale
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 16
Carottes : 5450

Problème connexion réseau - HELP ! Empty
MessageSujet: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 9:11

Bonjour,

Je viens moi aussi d'acquérir un petit lapin et en essayant de le mettre en marche, j'ai eu un problème.
En fait, les lumières s'allument correctement, tout se passe bien jusqu'au moment de la connexion au réseau. En fait, lorsque je vais dans les réseaux disponibles de ma clef Wifi, le domaine NABAZTAGXX n'apparait pas comme indiqué sur le mode de fonctionnement.

Pouvez-vous me renseigner ?
Pour info, je me connecte en Wifi via une clef USB (installée hors circuit Windows, je suis sur free v3).

Merci pour votre aide yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Chtite
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Croquinette
Nbr de messages : 5
Carottes : 5451

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 9:30

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi hier soir, et je l'ai résolu en changeant de carte WiFi (j'utilisais au début un dongle USB Thomson fourni avec ma Livebox) j'ai utilisé ensuite la seule autre carte dont je disposais à savoir le dongle Unex fourni également par Orange et là c'est passé tout seul...

En espérant que cela te serve

La Chtite
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6078

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 10:55

@pierrale : tu peux nous préciser exactement ce que tu vois ? As tu une IP fixée dans les propriétés TCP/IP de ton dongle USB ? Si oui, il faut mettre "Obtenir automatiquement une adresse IP" et choisir le mode infrastructure dans l'onglet "configuration réseaux sans fil"
http://www.internetmobile20.com
pierrale
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:23

Merci pour ces réponses rapides.
@Chtite : merci mais je n'ai pas d'autre clef USB.
@marfab : En fait, quand mon lapin est bleu, je me dirige dans mes connexions réseaux afin de me connecter au NABAZTAGXX et là, je vois juste mon réseau wifi ainsi que d'autres réseaux (4 ou 5) détectés par ma clef. Mais ce sont des réseaux de voisins me semble-t-il.
Désolé mais je ne comprend pas ta question : "As tu une IP fixée dans les propriétés TCP/IP de ton dongle USB"... je suis pas uine star de l'info....
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:33

Tu fais Démarrer > Paramètres > Connexion réseau > Connexion réseau sans fil puis tu cliques sur "Propriétés"

tu choisis Protocole Internet (TCP/IP) et tu cliques sur le bouton Propriétés.
pierrale
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:39

C'est coché "Obtenir automatiquement une adresse IP"...
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:29

Donc tu affiches tes réseaux sans fil, tu choisis Nabaztag (une fois qu'il est en bleu) et tu cliques sur le bouton "Connecter"
pierrale
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:33

Ben oui mais c'est bien là mon problème, Nabaztag n'apparaît pas dans mes réseaux sans fils...
Comment faire ?
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 5555

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:35

Demande à quelqu'un de te preter un adaptateur wifi ou à un ami de venir avec son ordinateur / pda pour que tu puisses capter le réseau. je pense que c'est ta clé qui ne voit pas le réseau nabaztag !

Comme dis précedement par Chtite
pierrale
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:25

Merci. effectivement c'est une solution.... quand on a qq un de son entourage équipé d'une clef USB, ce qui n'est pas mon cas... Personne n'a une autre solution ? Merci !
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo

Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 5820

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:47

personne n'a un ordinateur portable équipé d'une carte wifi dans ton entourage ?
http://veniale.free.fr
pierrale
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 17:32

Je vais lancer un sondage.
Si je trouve qqun, cela n'entrave pas la procédure d'enregistrement du Nabaztag ? Celui-ci ne sera pas relié aux paramètres du la carte Wifi ?
Car si ma carte Wifi ne détecte pas actuellement mon Lapin, le détectera-t-elle une fois configuré sur une autre carte Wifi ?
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:00

Normalement toute carte Wifi devrait détecter le lapin. Selon moi c'est un problème de configuration du PC et de l'utilisation du logiciel fourni par le constructeur.
pierrale
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:04

Donc même si j'arrive à configurer mon lapin avec un autre PC et une autre carte Wifi, celui ci ne fonctionnera pas avec ma configuration actuelle, c'est ca ?
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:06

Il fonctionnera. C'est juste que c'est la configuration de ton PC qui selon moi ne voit pas le lapin. Une fois le lapin réglé il partira tout seul avec ton routeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème connexion réseau - HELP !   Problème connexion réseau - HELP ! Icon_minitime

Problème connexion réseau - HELP !
Page 1 sur 1