Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!

Aller en bas 
+12
tuta
Kubusz
Poptolz
nabazland
galif
fcrozat
Bitzye
NaBoByZ
Fox
marfab
aerosmiss
Silver
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silver
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Long Beach
Nbr de messages : 12
Carottes : 6467

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:16

bonjour je possède une freebox l'ancienne version V4c,et j'ai rajouté
une carte wifi livrée par free.....

mon routeur est activé le wifi aussi par clé WEP,mais lorsque j'allume
mon lapin selon le mode opératoire(il devient bleu),je n'arrive pas à le voir
dans mon reseau,pourquoi???

impossible de le detecter donc d'en profiter!!

si quelqu'un peut m'aider ca serait cool!!
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6949

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:20

Bonsoir yellownabzsmile

Est-ce que ton ordinateur est équipé du wifi?
Tu peux essayer de te connecter au lapin en créant toi-même un réseau et en le mettant en premier dans l'ordre de connection préférée de ton ordinateur (propriété de ta connection wifi sur ton ordinateur avec un clic droit)

Ton lapin quand il est en bleu va créer son propre réseau appelé NabaztagXX. Tu remplaces les XX par les deux derniers caractères du n° MAC de ton lapin que tu trouveras sous son culcul (lettres ou chiffre peut importe). Tu mets ton ordinateur en morde infrasctructure et tu attends tranquillement que ton ordi aille comme un grand se connecter sur le lapin.
Ensuite tu tapes http://192.168.0.1 et tu remplis les champs avec tes paramètres. Update & start et normalement ...Ca roule yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Silver
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Long Beach
Nbr de messages : 12
Carottes : 6467

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:53

oui j'ai le wifi!!
mais je ne vois pas mon lapin dans le reseau!je vois juste mon nom....
c'est ca mon problème!

j'ai du oublié un detail,mais lequel?!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6949

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:56

Débranche ta freebox et retente le coup. (ou tout au moins enlève la carte wifi yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7085

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:58

Il faut mettre ta carte wifi en mode infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Fox
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : Villejuif
Nabaztag : Pinnou
Nbr de messages : 5
Carottes : 6467

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:26

Silver a écrit:
oui j'ai le wifi!!
mais je ne vois pas mon lapin dans le reseau!je vois juste mon nom....
c'est ca mon problème!

j'ai du oublié un detail,mais lequel?!

Si le lapin est bien bleu, mais que tu ne vois rien niveau réseau (mais que tu vois d'autres réseaux sans fil), alors tu as certainement un problème de lapin !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6949

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:31

Pas forcément. Parfois le scan réseau ne donne rien. Trop de réseaux à portée. C'est pour ça que j'ai indiqué la manip' pour créer le réseau à partir de NabaztagXX (merci marf' yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Fox
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : Villejuif
Nabaztag : Pinnou
Nbr de messages : 5
Carottes : 6467

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:40

Silver a écrit:
je vois juste mon nom....

C'est donc qu'il n'y a pas saturation de signal yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6562

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 11:07

Silver a écrit:
oui j'ai le wifi!!
mais je ne vois pas mon lapin dans le reseau!je vois juste mon nom....
c'est ca mon problème!

j'ai du oublié un detail,mais lequel?!

On va essayer : Et si tu essayais de réinstaller ta carte wifi avec les derniers drivers donnés par le constructeur ?

Et aussi rapprocher ton lapin ... on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Long Beach
Nbr de messages : 12
Carottes : 6467

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:42

merci pour vos conseils!!!
j'ai déjà essayé tout ce qui a été dit,pas d'amélioration......!!!
par contre il y un truc qui me chiffonne,c'est la configuration du routeur de la freebox,du moins avec le DHCP,mon reseau était déjà
configuré en ethernet à la base,j'ai 2 pc,et j'ai décoché cette option
(non activé donc),et paramétré manuellement les ports que j'ai décidé d'ouvrir.....doit y avoir quelque chose qui cloche la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Bitzye
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 1
Carottes : 6449

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:05

J'ai le meme probleme parfois il detecte le lapin mais impossible de s'y connecter quand meme. Mais la plus part du temps il ne voit même pas le nabaztag. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6487

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:51

Silver a écrit:
merci pour vos conseils!!!
j'ai déjà essayé tout ce qui a été dit,pas d'amélioration......!!!
par contre il y un truc qui me chiffonne,c'est la configuration du routeur de la freebox,du moins avec le DHCP,mon reseau était déjà
configuré en ethernet à la base,j'ai 2 pc,et j'ai décoché cette option
(non activé donc),et paramétré manuellement les ports que j'ai décidé d'ouvrir.....doit y avoir quelque chose qui cloche la dedans...

Euh, le DHCP et les ports à ouvrir, ce sont deux choses différentes.

Je te conseille de re-activer le DHCP et éventuellement, de mettre des baux permanents pour fixer une IP précise à chacun de tes PC.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Long Beach
Nbr de messages : 12
Carottes : 6467

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:12

fcrozat a écrit:
Silver a écrit:
merci pour vos conseils!!!
j'ai déjà essayé tout ce qui a été dit,pas d'amélioration......!!!
par contre il y un truc qui me chiffonne,c'est la configuration du routeur de la freebox,du moins avec le DHCP,mon reseau était déjà
configuré en ethernet à la base,j'ai 2 pc,et j'ai décoché cette option
(non activé donc),et paramétré manuellement les ports que j'ai décidé d'ouvrir.....doit y avoir quelque chose qui cloche la dedans...

Euh, le DHCP et les ports à ouvrir, ce sont deux choses différentes.

Je te conseille de re-activer le DHCP et éventuellement, de mettre des baux permanents pour fixer une IP précise à chacun de tes PC.

oui je sais,je me suis mal exprimé,mais comme j'utilise des logiciels de P2P,mon reseau est paramétré en fonction....(DHCP non actifs,certains ports sont ouverts ect...)

je vais essayer de tout virer et de réactiver le DHCP
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6487

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:16

Encore une fois, le fait d'utiliser du P2P n'a aucune influence sur l'utilisation ou non du DHCP.. A la rigueur, sur la redirection de ports, là, oui.
Revenir en haut Aller en bas
galif
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 6446

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 9:54

Bonjour, j'ai moi aussi une freebox mais un problème différent. Dès que mon lapin est connecté à internet, c'est mon ordinateur qui ne peut plus s'y connecter... il m'indique "connectivité limitée ou inexistante". Quelqu'un aurait-il un truc pour que mon lapin et mon ordinateur puisse se connecter à internet en même temps ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13269

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 10:50

As tu activé le mode routeur de ta freebox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Poptolz
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : V2
Nbr de messages : 14
Carottes : 6465

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:32

Bonjour,

Je pose mon probleme sur ce topic car j'ai egalement un souci via freebox :

J'ai la derniere version de la freebox depuis une semaine. Je suis connecté à la box via ethernet. Mon pc n'a pas de carte wifi. Les fonctions WiFi et routeur de la box sont activées et fonctionnent. Néanmoins dans mes connections réseaux, je n'ai que ma liaison ethernet. Je ne detecte donc pas de réseau sans fil. Comment faire pour que la freebox detecte mon lapin via WiFi ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6949

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:36

Si ton ordinateur n'est pas équipé en wifi tu ne pourras pas configurer ton lapin même si ta freebox est wifi. Tu as besoin d'un truc wifi (psp, smartphone, pocket pc ..) pour configurer ton lapin. Ensuite, plus besoin, une fois ton lapin configuré, il se connectera tout seul sur le réseau wifi de ta box.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7085

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:45

Dites, vous vous êtes demandés si le mode Wifi de la Freebox a bien été activé, avec un SSID et un mode de protection défini. Par défaut, ce n'est pas réglé sur une Freebox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Poptolz
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : V2
Nbr de messages : 14
Carottes : 6465

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:20

J'ai bien activé le WiFi comme il faut. La Wii et le boitier HD fonctionnent bien. J'ai un smartphone pocket pc qui peut se connecter au net via gprs. Avec lui, je repere le reseau nabaztag, je m'y connecte, mais le lapin reste bleu, et le site 192.168.0.1 ne fonctionne pas. Si vous avez un tutorial pour configurer mon lapin via mon pocketpc, ca serait vraiment cool !!

Merci pour vos réponse express !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7085

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:00

Active la connection Wifi de ton PDA, et normalement tu dois pouvoir configurer ta carte Wlan.Tu as 3 choix : Tous disponibles, Seulement point d'accès et Seulement ordinateur à ordinateur.

Normalement avec le premier choix tu devrais voir ton Nabaztag une fois que tu l'auras mis en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Poptolz
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : V2
Nbr de messages : 14
Carottes : 6465

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:23

OK, merci

J'ai fait le test, et résultat une fois connecté, j'ai ( enfin ) réussi à aller sur 192.168.0.1. J'ai rentré le DDSI et la clé wpa de mon réseau freebox, puis cliqué sur up & start. Le lapin a clignoté en bleu, puis et passé à l'orange...mais il est resté à l'orange ( sniff ). J'ai fermé la fenetre et reconnecté la freebox. Lapin toujours orange...Je vais rebooter la freebox pour voir...

Est ce qu'un firewall peut gener ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7085

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:25

Un firewall sur un PC non vu que ton lapin doit passer directement sur la Freebox. Modifie le SSID et vérifie bien la WPA. Ah oui mets la Freebox sur le canal 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6475

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:57

N'oubliez pas qu'il y a des tutoriaux (que vous pouvez modifier) sur la FREEBOX et le Nabaztag/tag sur WNO !
http://www.wikinab.org

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
tuta
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tuta


Age : 52
Localisation : france
Nabaztag : Tuta il s'appelle Tuta je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon mais c'est un tagtag
Nbr de messages : 241
Carottes : 6466

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:08

Galif, quelle est la V de ta free box ?
As tu activé le mode routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai 1 freebox et je veux installer mon lapin
» [Tuto] J'ai une Livebox et je veux installer mon lapin
» IMPOSSIBLE d'installer mon Nabaztag sur la nouvelle freebox
» Installer votre le lapin, les tutoriaux...
» Freebox - Lapin pas connecté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: