| Lampe du cucul qui se fige | |
|
+4marfab macrolides NaBoByZ washu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
washu Nabz Junior
Age : 39 Localisation : France Nabaztag : Washu Nbr de messages : 70 Carottes : 6544
| Sujet: Lampe du cucul qui se fige Lun 8 Jan 2007 - 19:45 | |
| Bonjour à tous,
Alors voila mon pb, mon lapin trouve bien le réseau Wifi et s'authenifie sans soucis sur les serveurs de Violet. Seulement après quelques minutes la lampe sous le cucul devient violette et fixe et la il ne veux plus rien savoir plus moyen de lui envoyer de message et le site de Violet le met Hors ligne.
Donc voila je suis un peu embêté si vous avez des idées n'hésitez pas.
Ma config :
Nabaztag V2 FAI Clubinternet Routeur Wifi :CI Box (modèle Hitachi) Cryptage : WPA-PSK et Filrage MAC Testé avec DHCP et sans : même résultat | |
|
| |
washu Nabz Junior
Age : 39 Localisation : France Nabaztag : Washu Nbr de messages : 70 Carottes : 6544
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Lun 8 Jan 2007 - 19:47 | |
| PS: j'arrive bien à lire mes message en attente lorsque je le relance c'est seulement quelques minutes après que le phénomène intervient | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Lun 8 Jan 2007 - 20:03 | |
| Je ne sais pas du tout, essai de mailer le support Violet ! Ils auront peut être la solution ! | |
|
| |
washu Nabz Junior
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Lun 8 Jan 2007 - 20:12 | |
| Ok j'ai envoyé un mail je vous tiens au courant. | |
|
| |
washu Nabz Junior
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Lun 8 Jan 2007 - 20:15 | |
| Je viens de remarquer autre chose lorsque je met mon lapin en mode configuration je peux le contacter par n'importe qu'elle adresse IP, pas seulement 192.168.0.1. ça le fait aussi chez vous?
Je vais tenter de faire passer le lapin par un proxy pour voir comment il se comporte. | |
|
| |
macrolides Lapin nain
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Mer 17 Jan 2007 - 9:25 | |
| J'ai EXACTEMENT le meme probleme ... je sais pas quoi faire. Ma config : AP avec p5w dh Win xp ... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Mer 17 Jan 2007 - 9:26 | |
| - washu a écrit:
- Je viens de remarquer autre chose lorsque je met mon lapin en mode configuration je peux le contacter par n'importe qu'elle adresse IP, pas seulement 192.168.0.1.
ça le fait aussi chez vous?
Je vais tenter de faire passer le lapin par un proxy pour voir comment il se comporte. Ah ? tu mets quoi dans IE par exemple ? | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Préverenges - Suisse Nabaztag : Sushimimi (V2) Nbr de messages : 230 Carottes : 6532
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Mer 17 Jan 2007 - 9:42 | |
| | |
|
| |
al1 Bronze Nabz
Age : 63 Localisation : 3ème planète en partant du Soleil Nabaztag : Gizmo3 (v2) Nbr de messages : 161 Carottes : 6611
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Mer 17 Jan 2007 - 13:24 | |
| J'ai exactement le même problème: Connexion au serveur, lecture du message en attente (qu'il est impossible de rejouer) puis au bout de quelques minutes la lumière violette se fige (lapin marqué OFFLINE sur mynabaztag)
Si on le rebranche pendant la periode de sommeil, il s'endort puis après quelques minutes toutes les led passent en orange fixe.
Tout cela ressemble bien à une perte de connexion, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ........ mail à Violet tjrs pas de réponse.
TAG/TAG FAI : Orange Routeur : Netgear / Wifi Open Adresse Fixe | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Mer 17 Jan 2007 - 13:35 | |
| | |
|
| |
washu Nabz Junior
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Jeu 18 Jan 2007 - 10:25 | |
| - marfab a écrit:
- washu a écrit:
- Je viens de remarquer autre chose lorsque je met mon lapin en mode configuration je peux le contacter par n'importe qu'elle adresse IP, pas seulement 192.168.0.1.
ça le fait aussi chez vous?
Je vais tenter de faire passer le lapin par un proxy pour voir comment il se comporte. Ah ? tu mets quoi dans IE par exemple ? N'importequoi qui soit valable 192.168.0.100 ça marche ou même yahoo.fr et je retombe toujours sur la page de config du lapin. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Jeu 18 Jan 2007 - 10:31 | |
| @al1 : dans le champs DNS tu mets quoi ? | |
|
| |
Gizmo2 Lapin nain
Localisation : Argenteuil Nabaztag : Gizmo2 Nbr de messages : 2 Carottes : 6524
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Jeu 18 Jan 2007 - 20:03 | |
| Je mets le DNS de mon FAI (Orange). J'ai aussi essayé de mettre en "dur" l'@ ip de r.nabaztag.com. Dans tous les cas même problème.
J'ai également vérifié le FW du routeur wifi (je viens de m'apercevoir qu'il y a un balayage de ports en provenance de 193.149.120.33 (r.nabaztag.com)) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Jeu 18 Jan 2007 - 20:04 | |
| @Gizmo2 : l'adresse de la plate forme est r.nabaztag.com/vl ou 193.149.120.33/vl
Pour le DNS de orange s'il est en dur et que tu es en DHCP, je ne vois pas l'intérêt sinon autant passer ton lapin en IP fixe. | |
|
| |
Gizmo2 Lapin nain
Localisation : Argenteuil Nabaztag : Gizmo2 Nbr de messages : 2 Carottes : 6524
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Jeu 18 Jan 2007 - 20:30 | |
| J'ai tout essayé !
DHCP + r.nabaztag.com/vl
IP fixe + DNS du FAI + r.nabaztag.com/vl IP fixe + DNS du FAI + 193.149.120.33/vl
........ | |
|
| |
al1 Bronze Nabz
Age : 63 Localisation : 3ème planète en partant du Soleil Nabaztag : Gizmo3 (v2) Nbr de messages : 161 Carottes : 6611
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Jeu 18 Jan 2007 - 20:38 | |
| @marfab
ooops je viens de voir que j'ai posté sur 2 comptes différents
al1 = gizmo2
Désolé | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Jeu 18 Jan 2007 - 20:40 | |
| Tu mets quoi quand tu passes ton lapin en IP fixe ? | |
|
| |
al1 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Jeu 18 Jan 2007 - 20:46 | |
| IP du lapin : 192.168.0.99
( DHCP du routeur 192.168.0.2 à 192.168.0.50 )
DNS : 80.10.246.130
Gateway : 192.168.0.1 (IP du routeur)
Masque 255.255.255.0 | |
|
| |
al1 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Sam 10 Fév 2007 - 14:20 | |
| Après avoir tout essayé .... j'ai fait une mise à jour du firmware de mon routeur wifi et .... miracle tout fonctionne parfaitement.
=> la mise à jour du routeur est également une action à prendre en compte lorsque l'on a un problème de connexion. J'avais pourtant 3 pc connectés en Wifi sans problème.
Merci à tous pour votre aide et quel plaisir d'entendre la douce voix du lapin ;-) | |
|
| |
al1 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige Sam 10 Fév 2007 - 14:21 | |
| Après avoir tout essayé .... j'ai fait une mise à jour du firmware de mon routeur wifi et .... miracle tout fonctionne parfaitement.
=> la mise à jour du routeur est également une action à prendre en compte lorsque l'on a un problème de connexion. J'avais pourtant 3 pc connectés en Wifi sans problème.
Merci à tous pour votre aide et quel plaisir d'entendre la douce voix du lapin ;-) | |
|
| |
louisquinze Lapin nain
| Sujet: ma méthode Dim 11 Fév 2007 - 21:02 | |
| Hello, j'ai eu le même problème il y a quelques jours, et j'ai vu sur ce forum que ça voiat dire que le lapinou était déconnecté. J'avais toujours le téléphone, internet, et la TV mais louisquinze se figeait ds le violet au bout de quelques secondes. Donc, j'ai rebooté ma freebox (car je suis chez free), elle a mis un peu de temps et quand c'était bon j'ai débranché le lapin quelques minutes, je l'ai rebranché et.... plus de prblèmes. Donc: 1/ rebootage du modem 2/ rebootage du lapin,
et ça devrait marcher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe du cucul qui se fige | |
| |
|
| |
| Lampe du cucul qui se fige | |
|