| Validation Snapshot Configuration Airport | |
|
+4NaBoByZ marfab aerosmiss Sushimimi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marfab Cuniculussologue
Nbr de messages : 8128
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 11:02 | |
| Je me demande pourquoi je t'ai conseillé une IP fixe pour ton lapin en 10.0.0.XX mais pas 1 car c'est ta borne... | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Préverenges - Suisse Nabaztag : Sushimimi (V2) Nbr de messages : 230 Carottes : 6532
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 11:03 | |
| donc ça c'est mieux ?
local Ip : 84.74.228.188 (comme sur l'image 9) masque : 255.255.240.0 (comme sur l'image 9) gateway : 84.74.224.1 (comme sur l'image 9) DNS : 62.2.24.162 (comme trouvé sur le net) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 11:04 | |
| local Ip : 10.0.0.XX masque : 255.255.255.0 gateway : 10.0.0.1 (normalement) DNS : 62.2.17.61 (comme sur l'image 6)
-> tout vert sauf nez qui clignote orange | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 11:04 | |
| Je parle français des fois | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : pinoutsi V2 Nbr de messages : 147 Carottes : 6552
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 11:16 | |
| - Citation :
- pour les personnes travaillant sur mac avec une borne airport, pourriez vous me donner les différences avec vos configurations ?
Chez moi, image 3 "activer le protocole ...NAT" est décoché (mais je ne sais pas ce que ça veut dire) image 5 "taux de multidiffusion" 2 image 6 "masque" 255.255.255.0 image 11 Appletalk désactivé | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Préverenges - Suisse Nabaztag : Sushimimi (V2) Nbr de messages : 230 Carottes : 6532
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 11:16 | |
| oops, il semble que j'ai mal lu ta config:
local Ip : 10.0.0.XX
d'où tu sors cette adresse ip et cette adresse de routeur ? car sur ma config c'est 10.0.1.1 et pas 10.0.0.1..(cf image 7) ?
je sais je suis vraiment zéro... | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 12:32 | |
| merci pinoutsi...t'es en DHCP ou en ip fixe ? | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : pinoutsi V2 Nbr de messages : 147 Carottes : 6552
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 12:43 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 13:42 | |
| 10.0.0.1 = IP de ton routeur or ton lapin ne peut avoir la même que celle de ton routeur.
Par ailleurs il est bien précisé dans tes snapshots que la plage ip commence à 10.0.0.2
Toutefois en DHCP c'est une attribution automatique donc tu sera tranquille | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 14:15 | |
| Je suis désolé mais je ne vois pas dans les snapsots de 10.0.0.XX mais un 10.0.1.XX...
De plus j'ai essayé toutes les config possibles et imaginables et j'ai toujours le nez qui clignote en orange....
Violet n'a décidément pas une idée plus précise du problème, une marche à suivre pour savoir quelles informations prendre et où ? pour les user MAC ? | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 15:41 | |
| SVP personne ne sais comment configurer un lapin sur mac avec airport ? | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 15:44 | |
| Désolé, je n'ai pas eu de problème... Mais bon commence pas bricoler des IP fixe et tout le toutim... Ca ne règlera rien... La vérité est dans la simplicité... Si ton lapin est connecté... Il est connecté... Ton problème - Citation :
- Pour rappel mon lapin plante après un moment d'utilisation. Son culcul devient violet en continu, il ne diffuse plus les messages ni les humeurs, ni rien du tout jusqu'à ce que je le déconnecte et le reconnecte...
Ne vient ptet pas de ta connexion... _____________________________
| |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 15:48 | |
| mais alors de quoi ? est-ce que violet pourrais investiguer, la seule chose que le support Violet a fait c'est de me renvoyer à ce que me disait marfab sur ce post.... qui au final ne marche pas (merci quand même) .
Est-ce qu'il va de nouveau falloir que j'attende 1 semaine et demi avant d'avoir une nouvelle réponse inutile de violet ou alors il vont traiter mon problème ?
Serait-il possible qu'une fois que le support de violet s'occupe d'un cas, ils ne le lâche plus jusqu'à sa résolution !? | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 15:52 | |
| Ben on va voir ce qu'on peut faire... Mais en gros s'il perdait le rezo à cause d'un problème de stabilité de celui-ci... Il cucuterait orange... Et pas Violet fixe... Sauf si le violet fixe en est un symptome jusqu'ici inconnu de ma personne. _____________________________
| |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 16:07 | |
| je crois qu'il y a un autre post avec les même symptôme mais je n'ai pas bien compris la résolution....(culcul violet et fixe)... | |
|
| |
Marvel Silver Nabz
Nbr de messages : 309 Carottes : 6830
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 16:14 | |
| Est-ce que vous avez tout simplement essayé de le connecter chez un ami, enfin, pas chez vous ? pour voir ?
Ca me paraît la solution pour vérifier si c'est le lapin qui est défectueux ou bien s'il n'est pas correctement configuré ... | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 16:32 | |
| non parce que je n'ai pas de potes qui possèdent de wifi. n'avez vous pas eu d'autres cas similaire, en tant que concepteur, n'avez vous pas d'idée sur ce qu'il peut se produire pour freezer l'appareil ? | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 16:33 | |
| n'avez vous jamais fait de configurations sur mac avec une borne airport extrême ? est-ce que ma configuration sous forme de snapshot vous paraît correcte ? | |
|
| |
Marvel Silver Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 16:36 | |
| il faudrait que je demande à un technicien de nouveau, mais je dois dire que pour l'instant ça nous a paru étrange ... non, nous n'avons pas connu ce cas encore. Je vais tâcher de voir si on peut trouver une solution. | |
|
| |
Marvel Silver Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 16:41 | |
| Je rajoute, qu'en général on aide jusqu'au bout mais là c'est quand même un casse-tête et pas de la mauvaise volonté de notre part. Je vois ce que je peux faire de mon côté. | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 16:43 | |
| merci, j'imagine que vous êtes au courant des détails du plantage de mon lapin, que j'ai envoyé notamment à Yasmine.
J'attends de vos nouvelles sur ce post.
Je vais de mon côté regarder ce que je peux faire comme autres tests... merci. | |
|
| |
Marvel Silver Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 16:51 | |
| oui c'est moi Yasmine ^^, j'ai fait passé votre message à tout le monde ici à peu près !!! | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 17:02 | |
| ok, c'est cool, si tout le monde s'y mets je suis sur que l'on va y arriver ;-) | |
|
| |
Marvel Silver Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 17:09 | |
| Oui, je viens de demander à David qui dit qu'il faut simplement que vous nous renvoyiez votre lapin, s'il est violet en continu, ce n'est pas bon, ce n'est pas une histoire de paramètres. Pourriez-vous m'écrire à yasmine@violet.net ? Merci beaucoup. | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport Mar 16 Jan 2007 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Validation Snapshot Configuration Airport | |
| |
|
| |
| Validation Snapshot Configuration Airport | |
|