|
| compatibilité du lapin avec la free box | |
| | Auteur | Message |
---|
chougnette Lapin nain
| Sujet: compatibilité du lapin avec la free box Jeu 18 Jan 2007 - 12:23 | |
| Je dispose d'une Free Box V 4 avec carte WIFI fonctionnement parfaitement qui semble se montrer rétive à cohabiter avec le lapin !
En effet , après m'être connecté wifi au lapin via les connections sans fil comme le prévoit le processus de mise en route, avoir rempli la fameuse page de configuration sur la page 192.168.0.01 en renseignant bien le nom du réseau, le cryptage, la clé,.... et avoir cliqué sur le bouton : update and start, .... les lumières passent bien au vert.... mais il ne se passe + rien et surtout ... la free box devient inactive en m'indiquant "connection limitée ou inexistante" .....
Qu'ai je oublié, que dois je faire ou que n'ai je rien compris
Help merci | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: compatibilité du lapin avec la free box Jeu 18 Jan 2007 - 12:24 | |
| Tu as bien passé ta Freebox en mode routeur ?
Sinon il va falloir : 1 - désactiver le mode wifi 2 - activer le mode routeur 3 - réactiver le mode wifi
N'oublies de pas débrancher puis rebrancher la Freebox pour que les changements prennent effet | |
| | | chougnette Lapin nain
| Sujet: Re: compatibilité du lapin avec la free box Jeu 18 Jan 2007 - 14:35 | |
| Je ne suis pas certain en effet d'avoir activer le routeur ... Je vérifierai ce soir. par contre qu'entends tu par "désactiver" le mode wifi ? sur la free box ? | |
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: compatibilité du lapin avec la free box Jeu 18 Jan 2007 - 16:06 | |
| Dans la page web de configuration du WIFI chez Free, tu désactive ce mode avant de mettre le mode routeur. | |
| | | fcrozat Bronze Nabz
Age : 49 Localisation : Paris Nabaztag : Titite (v2) Nbr de messages : 192 Carottes : 6563
| Sujet: Re: compatibilité du lapin avec la free box Jeu 18 Jan 2007 - 23:25 | |
| Euh, ce genre de manip (activation / désactivation) ne sert à rien sur une Freebox..
Par contre, j'aurai tendance à vérifier l'alim de la Freebox, elle est peut-être faiblarde et lorsque la carte wifi est très solicité, ça peut causer des problèmes à la FB.
Et je ne vois pas où ça peut indiquer "connexion limité ou inexistante" ? Ca n'existe pas, ce genre de message sur la Freebox. | |
| Sujet: Re: compatibilité du lapin avec la free box Jeu 18 Jan 2007 - 23:28 | |
| Selon moi ça existe sur les PC mais seulement si on a soit un conflit d'IP soit le lapin est resté connecté sur le PC | |
| | | fcrozat Bronze Nabz
Age : 49 Localisation : Paris Nabaztag : Titite (v2) Nbr de messages : 192 Carottes : 6563
| Sujet: Re: compatibilité du lapin avec la free box Jeu 18 Jan 2007 - 23:56 | |
| attention, c'est pas "sur les PC" mais plutôt "sous Windows". Faut être précis Plus sérieusement, je conseillerai de débrancher un éventuel cable ethernet qui serait relié au PC qui sert à faire la config wifi du lapin.. | |
| Sujet: Re: compatibilité du lapin avec la free box Ven 19 Jan 2007 - 0:22 | |
| - fcrozat a écrit:
Plus sérieusement, je conseillerai de débrancher un éventuel cable ethernet qui serait relié au PC qui sert à faire la config wifi du lapin.. Euh tu veux dire câble ethernet PC > Freebox Car la connexion entre le PC et le lapin ne se fait qu'en wifi | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| | | | fcrozat Bronze Nabz
| Sujet: Re: compatibilité du lapin avec la free box Ven 19 Jan 2007 - 7:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité du lapin avec la free box | |
| |
| | | | compatibilité du lapin avec la free box | |
|