Hum ... ça ne sera pas moi qui éclairera ta lanterne
chipo Gold Nabz
Age : 61 Localisation : OrléansNabaztag : Chipo V2Nbr de messages : 706 Carottes : 6609
Sujet: Re: tutorial API Sam 20 Jan 2007 - 7:38
bryann a écrit:
comme le titre le dit un petit tutorial ne serai pas de refus pour les débutant
transmetté votre savoir
Bonjour bryann, n'en doute pas ce forum est vraiment unique pour l'aide qu'il apporte aux nouveaux (et même aux autres^^) Regardes le lien ci-dessous http://lacdc.free.fr/lapinos/aide/aide_api.php
bryann Bronze Nabz
Age : 40 Localisation : bouffémont - val d'oiseNabaztag : yoko (V2)Nbr de messages : 226 Carottes : 6579
Sujet: Re: tutorial API Lun 22 Jan 2007 - 11:56
qu'est ce que "key" dans l'API
scip Gold Nabz
Age : 76 Localisation : Rodilhan dans le GardNbr de messages : 550 Carottes : 6860
Sujet: Re: tutorial API Lun 22 Jan 2007 - 12:11
Je ne sais pas mais on peut utiliser API sans Key
bryann Bronze Nabz
Age : 40 Localisation : bouffémont - val d'oiseNabaztag : yoko (V2)Nbr de messages : 226 Carottes : 6579
Sujet: Re: tutorial API Lun 22 Jan 2007 - 12:13
quand je tape l' adresse de l'API avec le token le sn et le message il me l envoi bien sur le lapin mai je tombe sur une page bizarre qui me fait
<xml> - </color> </color>TTSSEND</color>
</color>Your text has been sent</color>
</color>
qu'est ce que cela y en a etre??
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - FranceNabaztag : Caulfield (v2.1)Nbr de messages : 9783 Carottes : 13347
Sujet: Re: tutorial API Lun 22 Jan 2007 - 12:44
1- the KEY : cette clé doit permettre l'identification du programme utilisant l'API a des fins de Stats, blacklistage etc... Celle-ci n'est toujours pas obligatoire, heureusement puisque le nouveau site ne permet plus d'en obtenir une.... A suivre donc.
2- le message XML que tu recois est la réponse de l'API. Ne perd pas de vue qu'une API est un interface dédiée à une machine, que les entrées et sorties de cette interface sont sensées être traitées par un programme.
Sujet: Re: tutorial API Lun 22 Jan 2007 - 16:30
bryann a écrit:
quand je tape l' adresse de l'API avec le token le sn et le message il me l envoi bien sur le lapin mai je tombe sur une page bizarre qui me fait
<xml>
- </color>
</color>TTSSEND</color>
</color>Your text has been sent</color>
</color>
c'est normal çà veut dire que tout à bien été envoyé
qu'est ce que cela y en a etre??
bryann Bronze Nabz
Sujet: Re: tutorial API Lun 22 Jan 2007 - 16:36
mais a chaque fois il y a cette page qui aparait apres l'envoi d'un message ou autre