| connexion tagtag et réseaux sans fil | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jeromedenice Nabz Junior
Localisation : nice Nabaztag : FICANAS Nbr de messages : 87 Carottes : 6541
| Sujet: connexion tagtag et réseaux sans fil Lun 22 Jan 2007 - 21:09 | |
| salut,
j'ai un tagtag et une livebox inventel et je n'arrive pas à me connecter sur mon ordinateur sur mon réseau sans fil. le tagtag apparaît bien dans les réseaux sans fils mais lorsque je veux le connecter le réseau disparaît et je rebascule automatiquement sur ma livebox. de ce fait je n'arrive pas à accéder à la page de configuration de mon lapin. si qq'un a une solution merci d'avance. | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Lun 22 Jan 2007 - 21:11 | |
| Bonsoir, Débranche ta livebox pour que son signal wifi ne parasite pas celui de ton lapin. N'oublie pas de bien assosier ton lapin à ta livebox, il y a des tutoriaux très bien faits sur le forum | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Lun 22 Jan 2007 - 21:24 | |
| merci pour l'info et au sujet des tutoriaux peu tu m'en dire plus stp merci | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Lun 22 Jan 2007 - 21:27 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Lun 22 Jan 2007 - 22:04 | |
| Attention... Notice spéciale tag/tag : Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).
Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"
On a le choix entre 2 possibilités : - Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil - Soit ce même logiciel ne le permet pas.
Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"
Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchement abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus. Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1 Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.
Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1 Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples. Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl
Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel) | |
|
| |
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 5:41 | |
| Marf', j'ai édité ton tutorial et ajouté ton intervention du dessus | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 9:11 | |
| uh ? lapin compris | |
|
| |
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 10:54 | |
| Gné? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 12:14 | |
| Non lopon compris. Font chier ces Québecquois | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 13:11 | |
| merci pour vos reponses je vais essayé et je vous tiens au courant | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 18:38 | |
| et bien toujours pareil malgré vos conseils impossible de connecter mon ordi a nabaztag par le reseau sans fil vous avez une idée ??? pour info quand mon tag tag est affiché dans legestionnaire de reseau il y a comme icone une petite antenne . ne devrait ilpas avoir 2 petit ordi ?? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 19:21 | |
| Bah mon nicône avec les deux petits ordis, elle est barrée chez moi car elle correspond à une connection avec un cable.
Tiens d'ailleur.... Est-ce que tu ne serais pas relié à ta box via un cable? Il faut le débrancher.. | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 19:39 | |
| | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 19:50 | |
| mon lapin apparé une fois sur 2 dans mon reseau sans fil alors je deconnecte ma live box et je demende laconnection a nabaztag recherche du reseau ........... et la rien le reseau disparé et mon aordi es connecté a .... rien je desespere c'ets un cadeau pour ma copine je galere grave pour lui connecter merci de m'aider pour la paix des menage lol | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 19:57 | |
| Sinon il y a plus simple dans les connexions réseaux sans fil, tu affiches les propriétés, second onglet (Connexion réseau sans fil) tu ajoutes une nouvelle connexion dont le SSID est NabaztagXX où XX est égal aux deux derniers numéros de série de ton lapin.
En espérant que Windows te laisse la main.
Ton problème vient surtout d'un bridage de Windows fait par le kit de connexion de Orange et non du lapin.
Au mieux tu fais des copies écrans de ce que tu as via le panneau de configuration. | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 20:06 | |
| dans les connexions réseaux sans fil, j' affiches les propriétés, second onglet (Connexion réseau sans fil) la mon nagaztag es present mais quand je fais recherche nouveau reseau il ne me l'affiche qu'une fois sur 2 ( ou 3 ou 10 lol) malgré que mon lapin soit tout bleu | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 20:15 | |
| tu medit : Ton problème vient surtout d'un bridage de Windows fait par le kit de connexion de Orange et non du lapin a tu une solution pour regler se probleme stp | |
|
| |
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 20:26 | |
| Oui, laisser Windows gérer les réseaux et non pas le programme d'orange. (dixit Marf' ) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 20:29 | |
| Oui la solution la plus simple étant de désinstaller le logiciel de Orange, mettre le dongle USB et n'installer que les pilotes, pas le programme. | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 21:09 | |
| je comprend pas tout desolé | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 21:10 | |
| par contre pour info le programme orange n'est pas installé | |
|
| |
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 21:13 | |
| Quand tu as eu ta livebox et le dongle pour connecter ton ordi via le wifi sur elle, tu as eu des cd avec les programmes pour que ça marche (= drivers)
Il faut que tu ailles dans : démarrer, panneau de configuration, ajout-suppression de programmes, et que tu trouves le programme qui gère le dongle orange et que tu le vires!!!
Ensuite, tu retires ton dongle, tu attends quelques secondes, tu le rebranches sur ton ordi. Normalement windows va reconnaitre un bidule qui va lui servir à se coller sur un réseau wifi (tu suis toujours?)
Là, tu vas te servir de windows pour te connecter sur ton lapin en passant par le gestionnaire de réseau de windows et non plus d'orange.
Une fois que ton lapin sera paramétré, tu pourras toujours réinstaller le driver du dongle orange. | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 21:17 | |
| merci pour ta reponse si rapide alors j'ai demandé a ma copine elle n'a pas encore installé les driver orange pour l'instan c'est window qui gere sa aurait tu une autre idéé peu etre ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 21:20 | |
| Tu suis les recommandations de Marf', tu fais des captures d'écran, tu héberges ça sur le net (sur imageshack.us si tu n'as pas de site perso par exemple) et tu balances tout ça ici. | |
|
| |
jeromedenice Nabz Junior
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil Mar 23 Jan 2007 - 21:36 | |
| quand je veu me connecter au tag tag voila se que je fait 1 je me deconnecte de ma livebox 2 je demande de meconnecter a nabaztagXX voila se que j'ai :
veuillez patienter pendant que windows se connecte au reseau nabaztagxx attente du reseau .... et la rien l'ordi ne se connecte pas au nabaztag | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil | |
| |
|
| |
| connexion tagtag et réseaux sans fil | |
|