| [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email | |
|
+23monsieurflocon vi-vi-vi GIGALO calitel Lapppin lugab fredi albator233 superfrancois titienne Arnaudw deadjack DOOTY manulapin TouilletteGirl bourrique cyberange rolapinou NaBoByZ nabazland coxynell chipo code34 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
code34 Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : pinki Nbr de messages : 40 Carottes : 6514
| Sujet: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mar 23 Jan 2007 - 0:22 | |
| Lut, Des amateurs pour tester ? Un nouveau service nabaztag est disponible ici: http://www.girafon.org/index.php?page=menu-email-nabaztag Vous pouvez envoyer un mail à votre nabaztag qu'il lira à haute voix comme un message. N'hésitez pas à contacter le support girafon, si vous avez un problème: support@girafon.org Parfois, l'API de VIOLET n'est plus disponible, pendant ce temps les mails ne fonctionnent pas. Soyez patient et réessayez quelques heures plus tard ça devrait marcher
Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 13:46, édité 3 fois | |
|
| |
code34 Lapin nain
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mar 23 Jan 2007 - 20:11 | |
| personne n'a testé ? | |
|
| |
chipo Gold Nabz
Age : 61 Localisation : Orléans Nabaztag : Chipo V2 Nbr de messages : 706 Carottes : 6606
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 7:14 | |
| Si si... je viens de faire un test ca marche bien Il prends bien le sujet du mail et le message en lecture, donc c est vraiment un + par rapport au service mail de Nabaztag (qui ne prends que le sujet du mail) super simple d'utilisation impec. le grand + par rapport au service Nabaztag c est la prise en compte du sujet + le message Mais le - c'est toujours cette limite à environs 3 lignes. Je sais que ton prog n'a rien à voir avec cette limitation. (Vivement les prochaines modifs de Violet pour voir si la durée des messages changent pour les V2) Donc très sympa, car plus rapide pour écrire un message que l'interface Nabaztag et surtout plus visible que de mettre le texte du message uniquement en sujet. merci bon courage pour la suite | |
|
| |
coxynell Platinum Nabz
Age : 48 Localisation : Gard Nabaztag : coxynell (V2) Nbr de messages : 1273 Carottes : 6528
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 8:19 | |
| | |
|
| |
code34 Lapin nain
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 12:45 | |
| héhé heureux que ça vous plaise | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 12:46 | |
| Ca a l'air d'être bien cool ton système... je teste dés que je peux ! _____________________________
| |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 13:04 | |
| Interessant, très interessant Jva tester ça aussi ! | |
|
| |
rolapinou Lapin nain
Age : 48 Localisation : Bourg la Reine Nabaztag : rolapinou (v2) Nbr de messages : 43 Carottes : 6540
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 13:56 | |
| Un truc que je comprends pas : comment faire pour que mes amis (qui n'ont pas forcément de lapin) m'envoient un message sur le lapin via l'email ... | |
|
| |
code34 Lapin nain
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 14:15 | |
| - rolapinou a écrit:
- Un truc que je comprends pas : comment faire pour que mes amis (qui n'ont pas forcément de lapin) m'envoient un message sur le lapin via l'email ...
c'est l'intérêt de la chose tu t'ouvres un compte, et toutes les personnes à qui t'a communiqué l'email peuvent t'envoyer des messages sur ton lapin en envoyant un simple email au format texte | |
|
| |
cyberange Silver Nabz
Age : 53 Localisation : Koné Nouvelle Caledonie Nabaztag : Katsumi (V2) Nbr de messages : 353 Carottes : 6542
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 14:17 | |
| Alors j'ai testé mais j'ai du faire une bourde quelque part car voilà ce qu'il me lit entre autre ... " 1 nouveau message est arrivé. essai . --------------Boundary-00=_R2JDG6G0000000000000 Content-Type: Multipart/Alternative; boundary="------------Boundary-00=_S2JDBHK0000000000000" -------- " Avec pleiiiiin de 000000000000000000000000000000000000 | |
|
| |
code34 Lapin nain
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 14:18 | |
| - cyberange a écrit:
- Alors j'ai testé mais j'ai du faire une bourde quelque part car voilà ce qu'il me lit entre autre ...
" 1 nouveau message est arrivé. essai . --------------Boundary-00=_R2JDG6G0000000000000 Content-Type: Multipart/Alternative; boundary="------------Boundary-00=_S2JDBHK0000000000000"
-------- "
Avec pleiiiiin de 000000000000000000000000000000000000
Est ce que tu l'as envoyé au format texte ? A partir d'ou ? | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 14:20 | |
| - cyberange a écrit:
-
Alors j'ai testé mais j'ai du faire une bourde quelque part car voilà ce qu'il me lit entre autre ... - code34 a écrit:
- l'email peuvent t'envoyer des messages sur ton lapin en envoyant un simple email au format texte
Il faut éviter les mails en HTML avec signature et tout le toutim... du mail de base je vous dit... du mail de base ! _____________________________
| |
|
| |
rolapinou Lapin nain
Age : 48 Localisation : Bourg la Reine Nabaztag : rolapinou (v2) Nbr de messages : 43 Carottes : 6540
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 14:24 | |
| - code34 a écrit:
- rolapinou a écrit:
- Un truc que je comprends pas : comment faire pour que mes amis (qui n'ont pas forcément de lapin) m'envoient un message sur le lapin via l'email ...
c'est l'intérêt de la chose tu t'ouvres un compte, et toutes les personnes à qui t'a communiqué l'email peuvent t'envoyer des messages sur ton lapin en envoyant un simple email au format texte Donc n'importe qui peut envoyer un message texte sur lenomdemonlapin@girafon.org Le mail sera rerouté sur mon lapin. Alors que la procédure standard c'est qu'on ne peut envoyer de message sur le lapin que depuis un mail qui correspond à celui donné lors de l'ouverture d'un compte sur le site officiel ? C'est ça, j'ai bon ? EDIT : correction du nom de domaine .org et pas .com sorry
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
code34 Lapin nain
| |
| |
rolapinou Lapin nain
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 15:00 | |
| - code34 a écrit:
oui tout les mails (envoyés par tes amis) sur tonlapin@girafon.org sont renvoyés sur ton lapin et lu OK, j'ai bien compris. Pour le coup y'a pas moyen de filtrer si ? Si tu te fais spamer la boite @girafon.org de ton lapin, tu fais comment ? | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 15:03 | |
| Ton lapin cose continuellement | |
|
| |
rolapinou Lapin nain
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 15:07 | |
| C'est ça donc soit tu demandes à tous tes contacts de s'inscrire sur le site officiel et d'utiliser leur email de contact pour t'envoyer des messages sur le lapin, ce qui est super contraignant, reconnaissons-le, soit tu espères que le spam ne passera pas par toi ... Y'a pas (encore) moyen de filtrer sans trop de contrainte.
Mais bon, cette application est quand même super sympa ! | |
|
| |
code34 Lapin nain
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 15:13 | |
| Comme c'est une première version, elle est brute D'autres options se rajouteront s'il y a vraiment besoin. Pour le spam actuellement, le seul moyen de s'en prémunir si tu reçois bcp de messages est de changer ton token via le site nabaztag.com. Je pense qu'à court à terme, une option pour désactiver le compte, ou purger ta boite mail va être rajouter | |
|
| |
bourrique Lapin nain
Localisation : Antibes Nabaztag : Bourrique Nbr de messages : 13 Carottes : 6531
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 15:41 | |
| je viens de tester, ça marche au poil! merci! | |
|
| |
cyberange Silver Nabz
Age : 53 Localisation : Koné Nouvelle Caledonie Nabaztag : Katsumi (V2) Nbr de messages : 353 Carottes : 6542
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 15:45 | |
| bah je l'ai envoyé sans signature bon c'est incredimail y'a le fond d'ecran ... Bon je vais tester en passant par l'interface insipide et sans vie de Free ... | |
|
| |
cyberange Silver Nabz
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 15:49 | |
| ok c'est bon ça marche très bien sur incredimail faut que je vire le fond d'ecran je pense | |
|
| |
cyberange Silver Nabz
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 15:56 | |
| ok ça marche aussi pour Incredimail MAIS il faut cliquez sur " nouveau message " puis sur message et " texte en clair" OK et là ça passe | |
|
| |
TouilletteGirl Lapin nain
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 16:00 | |
| Bon alors moi j'vais tester ça ce soir aussi....là j'suis au boulot j'ai pas mon adresse MAC de lapin...mais ça donne bien envie tout ça!! | |
|
| |
code34 Lapin nain
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 17:47 | |
| A propos, je souhaiterais avoir votre avis sur le début du message:
Actuellement le début du message est :
"1 nouveau message est arrivé." ce qui consomme à chaque fois des caractères.
Est ce que cela convient, ou faut il mettre quelque chose de plus court ? | |
|
| |
chipo Gold Nabz
Age : 61 Localisation : Orléans Nabaztag : Chipo V2 Nbr de messages : 706 Carottes : 6606
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email Mer 24 Jan 2007 - 19:32 | |
| - code34 a écrit:
- A propos, je souhaiterais avoir votre avis sur le début du message:
Actuellement le début du message est :
"1 nouveau message est arrivé." ce qui consomme à chaque fois des caractères.
Est ce que cela convient, ou faut il mettre quelque chose de plus court ? A mon avis ne rien mettre, le message en direct ou je vais faire une proposition : juste l'heure exemple 09h20 ainsi nous seront que le message vient de ton service et c est une info qui manque actuellement pour les messages du jour sur le site Nabaztag Pour la question sur le spam, dans le cas d'un spam, il faut juste que tu changes ton code token. Si tu as très peur tu peux aussi prendre un autre pseudo que le pseudo de ton lapin ? Par contre dans le cas d'un changement de token je ne sais pas comment faire le changement sur ce nouveau service | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email | |
| |
|
| |
| [Nouveau service] Girafon.org envoie de message par email | |
|