Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Son faiblard avec les radios

+3
Ojito
marfab
rlanglade
7 participants
AuteurMessage
rlanglade
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 19
Carottes : 6545

Son faiblard avec les radios Empty
MessageSujet: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 2:10

Je ne sais pas si ca le fait chez vous, mais je suis obligé de monter le son à fond pour pouvoir entendre quelque chose des radios.

Le pb c'est qu'à chaque message reçu après, le lapin se met à gueuler comme un putois (normal vu que le son est a fond).

Avez vous trouvé une solution pour amplifier le son en streaming ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7163

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:00

Je pense que ça dépend de la qualité du streaming, chez moi j'ai pas ce problème.
http://www.internetmobile20.com
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito

Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror)
Nbr de messages : 220
Carottes : 6873

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:41

Pour la radio, je branche des enceinte et j'ai le problème inverse: bon sons pour la radio, mais les messages sont inaudibles...
cyriletjulie
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Clad (v2)
Nbr de messages : 25
Carottes : 6538

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:43

Ojito a écrit:
Pour la radio, je branche des enceinte et j'ai le problème inverse: bon sons pour la radio, mais les messages sont inaudibles...

Même chose pour moi avec un lapin branché sur enceintes.

Je conseille cependant le branchement sur enceintes car la qualité de son est bien meilleure que celle du HP intégré a nos lapins.
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6640

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:57

cyriletjulie a écrit:
Ojito a écrit:

Je conseille cependant le branchement sur enceintes car la qualité de son est bien meilleure que celle du HP intégré a nos lapins.
Logique mais son mono ...
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:19

NaBoByZ a écrit:
cyriletjulie a écrit:
Ojito a écrit:

Logique mais son mono ...

Logique ... que le son soit meilleur avec enceinte, mais pourquoi cette différence avec les messages audio du lapin?
Parce que là, ça veut dire qu'on doit faire un choix: ou on écoute la radio et adieux les messages, ou on préfère les messages et on n'écoute pas la radio....
Ca serait bien de concilier les deux qd même...
tuta
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tuta

Nabaztag : Tuta il s'appelle Tuta je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon mais c'est un tagtag
Nbr de messages : 241
Carottes : 6544

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:59

moi j'ai toujours pas la radio yellownabzsad
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13347

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:39

Pov' Tuta !....

http://www.nabzone.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7163

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 15:11

Je vais donc expliquer le phénomène :
Les web radios envoie une certaine qualité de flux streamé ça peut aller du 64 kbps au 192 kbps. Donc déjà la bande passante sera plus ou moins utilisée. Par voie de conséquence, la qualité du son est tout autant dégradée. Donc une radio faite pour le bas débit aura un son peu amplifié, etc, etc.

Enfin même si le haut parleur est de meilleure qualité sur les tag/tag (les possesseurs de V1 peuvent en témoigner), la coque fait caisse de raisonnance, et tout dépend du support sur lequel est posé le lapin (bois, pastique, carton, verre, une tête, sabre laser, Obiwan Kenobi...). Cet ensemble ne donnera jamais une qualité de son de type chaine hifi.

Effectivement une paire d'enceinte est une solution vu qu'il y a une prise jock format 3.5 qui permet cela (demande des anciens pour l'évolution de Nabaztag, en sus des oreilles GITD yellownabzwink ).

Dernier point : Violet n'est pas responsable de la qualité du son diffusé par les web radio au cas où ça chatouillerait les oreilles de certains.
http://www.internetmobile20.com
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:52

marfab a écrit:
Je vais donc expliquer le phénomène :
Les web radios envoie une certaine qualité de flux streamé ça peut aller du 64 kbps au 192 kbps. Donc déjà la bande passante sera plus ou moins utilisée. Par voie de conséquence, la qualité du son est tout autant dégradée. Donc une radio faite pour le bas débit aura un son peu amplifié, etc, etc.

Enfin même si le haut parleur est de meilleure qualité sur les tag/tag (les possesseurs de V1 peuvent en témoigner), la coque fait caisse de raisonnance, et tout dépend du support sur lequel est posé le lapin (bois, pastique, carton, verre, une tête, sabre laser, Obiwan Kenobi...). Cet ensemble ne donnera jamais une qualité de son de type chaine hifi.

Effectivement une paire d'enceinte est une solution vu qu'il y a une prise jock format 3.5 qui permet cela (demande des anciens pour l'évolution de Nabaztag, en sus des oreilles GITD yellownabzwink ).

Dernier point : Violet n'est pas responsable de la qualité du son diffusé par les web radio au cas où ça chatouillerait les oreilles de certains.

Bah ça n'explique toujours pas pourquoi les messages des lapins (message vocaux, humeurs...) sont diffusés à un volume très bas qd on branche des enceintes.
Si c'était du à une simple mauvaise qualité des WebRadios, alors au contraire: on monte le sons pour la radio et qd un message arrive, ça hurlerait! Non?
rlanglade
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 19
Carottes : 6545

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:07

marfab merci pour le discours mais techniquement ca n'explique rien.

Un encode en 96kbits ou en 128kbits ne change que la qualité de restitution, pas la puissance sonore.

Et je ne vois pas pourquoi je mettrai le son du lapin complètement à fond, alors que je ne le fais pas sur mon pc... et que toutes les radios "émettent" la meme puissance de sortie (façon de parler bien évidemment, y'a plus d'ondes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Son faiblard avec les radios   Son faiblard avec les radios Icon_minitime

Son faiblard avec les radios
Page 1 sur 1