Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 RFID

Aller en bas 
+9
Kubusz
lugab
woobee
Le_Zepf
dfromparis
Bille de clown
Neoludyck
Pixel du Rezo
oaz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz



Nbr de messages : 636

RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RFID   RFID - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:24

Effectivement, je voulais dire 50 cts et non 5 cts :fote: MDR

Mais le prix indiqué dans le document est celui du produit sorti d'usine et hors taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RFID   RFID - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:47

Et puis si je me trompe pas, ces puces ont besoin d'etre programmées... et d'après mes recherches à ce sujet, les programmateurs, c'est pas donné... (j'ai vu 400 euros pour un programmateur en USB).

Pour info, j'ai fait un test avec ma carte Navigo (carte de transport RATP) qui semblerait etre faite avec les bonnes puces... et je n'ai eu aucun résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Zwini
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Paris
Nbr de messages : 53
Carottes : 6253

RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RFID   RFID - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:40

Les puce RFID n'ont pa necessairement besoin d'etre programe tout depend de l'utilisation que l'on en fait.
Dans le cas de la rfid de notre cher petit lapin je pense qu'il s'agira plutot de puce Read only qui ne necessite pas de programation et comporte un code unique d'identification. Lors du passage de la puce devant la lecteur , celui ci recupere ce code et fait la correspondance avec l'objet que l'on aura prealablement associer. ( cela n'est qu'une suposition tant que violet ne nous en dit pas plus ...).
Sinon en ce qui concerne ton essai avec la carte imagin'r il n'est pas etonnant que cela fonctionne pas , le lecteur RFID ne doit mm pas etre activer et ne diffuse pas le champs electromagnetique necessaire pour que la puce renvoi son contenu. De plus je pense que le codage des puce imaginaire doit etre bien plus complexe que celui d'un simple tag d'identification donc se sera jamais utilisable avec notre lapinou.
Voila voila enfin jespere que la fonction va vite arriver et j'attend de voir comment tous cela va etre mit en oeuvre...

Sinon si tu veut juste t'amuser un peu avec la RFID ne depense pas en vain 400e dans des programateur lecteur perfectionne. Lextronix fabrique un petit module rfid ( UM-005 ) que ne coute qu'une 20euro et qui peu etre facilement interfacer avec un ordi a l'aide d'un montage electronique assez basique et du programme fourni par lextonix , tu peu egalement acheter sur leur site tout plin de sorte de tag different (auto collant carte divers porte cle etc....) mais attention il existe plusieur type de tags et ne sachant pas encore quels seront ceux utilise pour les lapin/pin ne commencer pas a acheter vos tags. Attendons l que violet nous devoile un peu plus d'infos.

Jespere avoir aider quelque peu au sujet de la rfid et apporter quelleque infos , si toute fois vous avez quelque question n'hesiter pas....

Bye bye a tous les lapinou Pin/pin ou juste Pin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RFID   RFID - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RFID
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tag RFID
» RFID
» rfid
» Opennab et RFID
» Le RFID des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: