| Tuning NabazTag II | |
|
+8nabazland moaoci Liloo aerosmiss Zorglub Toucool Blue Jo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jo Nabz Junior
Nbr de messages : 97 Carottes : 6925
| Sujet: Tuning NabazTag II Lun 2 Jan 2006 - 23:00 | |
| :cherry: Attention ce type de manipe fait sauter evidemment la garantie, et reste particulièrement perilleuse. J'ai remplacé le haut parleur du nabaztag par un hauparleur bien plus puissant, le son est cristallin... Premiere etape: les deux haut parleurs, l'ancien le nouveau et un petit potard pour régler le volume du son. http://drch.free.fr/naba/P0003084.JPG Deuxième étape: faire de la place aprés avoir retiré l'ancien haut parleur Intégrer le nouveau HP http://drch.free.fr/naba/P0003086.JPG http://drch.free.fr/naba/P0003088.JPG http://drch.free.fr/naba/P0003087.JPG et voilà http://drch.free.fr/naba/P0003090.JPG Le son est impressionnant, attention le HP est de 8 Ohms de base, le potard à une resistance résiduelle de 4 Ohms | |
|
| |
Blue Bronze Nabz
Localisation : dans les bois Nabaztag : Bluebelton Nbr de messages : 275 Carottes : 6924
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Lun 2 Jan 2006 - 23:16 | |
| | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: SPDN (Société protectrice des nabaztag Lun 2 Jan 2006 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6937
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Lun 2 Jan 2006 - 23:23 | |
| enorme Je me demandais s'il était possible de bricoler une sortie mini-jack voire RCA... T'as l'air de t'y connaitre... En tout cas bravo pour le HP | |
|
| |
Zorglub Bronze Nabz
Age : 65 Localisation : Paris, France Nabaztag : Tiwabbit (v2) Nbr de messages : 299 Carottes : 6927
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Lun 2 Jan 2006 - 23:23 | |
| A part du courage, il faut quoi ? un fer à souder, je suppose ? | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Lun 2 Jan 2006 - 23:26 | |
| - Toucool a écrit:
- enorme
Je me demandais s'il était possible de bricoler une sortie mini-jack voire RCA... T'as l'air de t'y connaitre...
En tout cas bravo pour le HP Oui pas de pb une petite jack, mais le challenge etait pour moi de faire rentrer le bon HP que j'avais. La solution jack est moins difficile, respecte simplement l'impédance du HP c'est à dire 8 Ohm, sinon tu grille l'ampli. Voilà | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6937
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Lun 2 Jan 2006 - 23:28 | |
| wicked! Par contre, je suis un jambon en électronique, tu pourrais décrire l'opération? listing matériel et plan des branchements? Steuplé? | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Lun 2 Jan 2006 - 23:35 | |
| - Toucool a écrit:
- wicked!
Par contre, je suis un jambon en électronique, tu pourrais décrire l'opération? listing matériel et plan des branchements?
Steuplé?
Comme disait Zorglub un peu ironiquement un fer à souder de l'etain du fil une prise jack femelle ensuite il faut reperer les deux fils du haut parleur et couper et recabler (en observant la prise jack et avec un peu de connaissance), ainsi quand tu inserera la jack le hp interne sera coupé et l'externe prendra le relais. Il faut absoleument que le haut parleur interne soit coupé quand tu mets la jack. (cablage) c'est juste du cablage électrique, je te deconseille d'ouvrir ton NabazTag si tu n'y pige rien... du courage, car la garantie saute evidemment | |
|
| |
Blue Bronze Nabz
Localisation : dans les bois Nabaztag : Bluebelton Nbr de messages : 275 Carottes : 6924
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Lun 2 Jan 2006 - 23:39 | |
|
Dernière édition par le Mar 3 Jan 2006 - 0:09, édité 1 fois | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Lun 2 Jan 2006 - 23:47 | |
| | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mar 3 Jan 2006 - 0:09 | |
| Hey Druide.. Tu penses que je peux faire de mon nabz un ampli basse??? | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
Localisation : Paris Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines Nbr de messages : 1426 Carottes : 7023
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mar 3 Jan 2006 - 17:52 | |
| Vous me faites peur avec vos opérations chirurgicales à coeur ouvert... - druide a écrit:
- :cherry: Attention ce type de manipe fait sauter evidemment la garantie, et reste particulièrement perilleuse.
Pas de bêtises hein, ce serait kro bête de perdre son lapin | |
|
| |
moaoci Bronze Nabz
Localisation : Cannes 06 Nabaztag : moaoci Nbr de messages : 149 Carottes : 6967
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mar 3 Jan 2006 - 18:18 | |
| juste une question : en quoi cette opération est-elle périlleuse :?: | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mar 3 Jan 2006 - 18:35 | |
| - Liloo a écrit:
- Vous me faites peur avec vos opérations chirurgicales à coeur ouvert...
C'est rien Liloo.. tout va bien se passer... _____________________________
| |
|
| |
Psychocat Space Nabz
Age : 52 Localisation : 24 Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3) Nbr de messages : 1851 Carottes : 6917
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mar 3 Jan 2006 - 19:11 | |
| Oh mais c'est pas grave, y'en a un de rechange pas cher sur E-Bay! | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mar 3 Jan 2006 - 19:18 | |
| - Psychocat a écrit:
- Oh mais c'est pas grave, y'en a un de rechange pas cher sur E-Bay!
:lol!: | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
Localisation : Paris Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines Nbr de messages : 1426 Carottes : 7023
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mar 3 Jan 2006 - 21:39 | |
| - nabazland a écrit:
- Liloo a écrit:
- Vous me faites peur avec vos opérations chirurgicales à coeur ouvert...
C'est rien Liloo.. tout va bien se passer... Harf, merci de me soutenir, j'suis émotive. @maoci : bah en fait, tu ouvres ton lapin. Et tu peux endommager ce qu'il y a à l'intérieur. Stou. Mais après, il ne clignote plus, ne parle plus, et n'est pas remboursable. | |
|
| |
Patlevrai Bronze Nabz
Age : 55 Localisation : RP Nabaztag : Karotz Kaput au démarrage ! Nbr de messages : 214 Carottes : 6932
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mar 3 Jan 2006 - 22:59 | |
| Après le HP énorme, à quand la mini caméra espion dans le lapin ??? | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mer 4 Jan 2006 - 12:04 | |
| - Patlevrai a écrit:
- Après le HP énorme, à quand la mini caméra espion dans le lapin ???
Plus de place .... | |
|
| |
moaoci Bronze Nabz
Localisation : Cannes 06 Nabaztag : moaoci Nbr de messages : 149 Carottes : 6967
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Mer 4 Jan 2006 - 17:36 | |
| @ Druide : ma question en fait était : mis à part le fait de couper et de souder 2 fils (c'est comme ça que j'ai imaginé "la chose") y-a-t-il une opération plus périlleuse dans la manip ? L'idée est très séduisante (bravo pour avoir osé). Je pense que je vais tout de même attendre la fin de la garantie (on sait jamais : il y a eu quelques lapinous qui sont tombés malades et qui ont du retourner chez Violet). | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: OUI Mer 4 Jan 2006 - 17:57 | |
| - moaoci a écrit:
- @ Druide : ma question en fait était : mis à part le fait de couper et de souder 2 fils (c'est comme ça que j'ai imaginé "la chose") y-a-t-il une opération plus périlleuse dans la manip ?
L'idée est très séduisante (bravo pour avoir osé). Je pense que je vais tout de même attendre la fin de la garantie (on sait jamais : il y a eu quelques lapinous qui sont tombés malades et qui ont du retourner chez Violet). Oui tu à raison, la manip est perilleuse, car c'est du plastique, beaucoup de fils qui depassent, des ptites peices fragiles etc... une erreur et on le perd. Voilà | |
|
| |
atomix Bronze Nabz
Localisation : rochefort Nabaztag : atomix Nbr de messages : 138 Carottes : 6917
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Ven 6 Jan 2006 - 19:35 | |
| solution pour un meilleur son sans defigurer son lapin. la solution serait d'enlever le haut parleur et de le remplacer par un mini emeteur fm. comme celui cihttp://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=214902&langId=-2&parent_category_rn=19251
on met une radio dans le coin et c bon. En plus ca permet d'avoir le son du nab pourtant dans la maison. Une radio dans le salon, et hop nickel. La seule chose c'estqu'il est preferable de changer l'alimentation d'origine 8v 1a par une autre de 8v plus puissant. comme celui lahttp://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=311129&langId=-2&parent_category_rn=19338 special electronique fragile. qui peut fournir 1a7. ce qui est plus que suffisant. Celui d'origine serait adapter mais trop limite
vous avez peut etre deja lu se message, oui je l'ai aussi mis dans le post qualite audio | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Ven 6 Jan 2006 - 19:38 | |
| - atomix a écrit:
- solution pour un meilleur son sans defigurer son lapin. la solution serait d'enlever le haut parleur et de le remplacer par un mini emeteur fm. comme celui cihttp://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=214902&langId=-2&parent_category_rn=19251
on met une radio dans le coin et c bon. En plus ca permet d'avoir le son du nab pourtant dans la maison. Une radio dans le salon, et hop nickel. La seule chose c'estqu'il est preferable de changer l'alimentation d'origine 8v 1a par une autre de 8v plus puissant. comme celui lahttp://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=311129&langId=-2&parent_category_rn=19338 special electronique fragile. qui peut fournir 1a7. ce qui est plus que suffisant. Celui d'origine serait adapter mais trop limite
vous avez peut etre deja lu se message, oui je l'ai aussi mis dans le post qualite audio Oui oui pourquoi pas, mais bon j'ai ajouté une jack 1€50 et maintenat j'ai un ENORME HP et cette solution est vraiment bien. Pas d'alim supplémentaire pas de pile et un son ENORME | |
|
| |
alinghi Bronze Nabz
Age : 41 Localisation : Nanterre Nabaztag : phenomene Nbr de messages : 106 Carottes : 6757
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II Dim 1 Oct 2006 - 10:24 | |
| Bonjour,
On ne peut plus voir les photos ! Or je voudrais réaliser cette manip ... C'est possible de m'envoyer les photos svp ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuning NabazTag II | |
| |
|
| |
| Tuning NabazTag II | |
|