Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP

+5
Psychocat
aerosmiss
b1mou100
marfab
canut
9 participants
AuteurMessage
canut
Nabz Junior
Nabz Junior
canut

Nabaztag : canut (V2)
Nbr de messages : 98
Carottes : 6509

Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Empty
MessageSujet: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:44

Bonjour,

Je possède un Nabaztag/tag connecté à une Freebox V5.

Celle-ci supporte les types de clés suivants :

WEP
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)

Sur l'interface de gestion il est noté :

L'équipe de développement de Free a écrit:
Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

J'ai testé tous les types de cryptage, et je suis retourné à ma bonne vieille clé WEP à 10 caractères numériques, car certains types de clés WPA, codifié sur 12 caractères exclusivement alphabétiques ou exclusivement numériques (comme préconisés sur ce forum) ne sont manifestement pas gérés par le Nabazatag. J'y ai passé deux heures et c'était bien pénible.

Aussi je suggère aux experts de ce forum de placer en post-il un topique faisant le point sur les types précis de clés WPA supportés par le Nabaztag/tag et la casse/typographie exacte à utiliser.

J'irais même jusqu'à préconiser qu'un développeur présent sur ce forum offre une petite appli en flash ou java permettant de générer de manière aléatoire des clés WEP et WPA 100 % conformes à la syntaxe acceptée par les Nabaztag et Nabaztag/tag.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:28

Bonsoir,

Petit point sur les réseaux wifi, mais on va faire super light.

Nabaztag/tag supporte le cryptage WEP et le WPA.

Les clés WEP actuelles sont généralement sur 26 caractères pour une protection en 128 bits.

Pour le WPA. Nabaztag/tag ne supporte pas le WPA2 donc WPA (AES/CCMP) c'est exclu.

Il reste donc WPA/TKIP et WPA (TKIP + AES) bien que le second choix semble plus flou pour moi.

Sur le forum les pssphrase pour le WPA ont généralement été constituée soit uniquement de chiffres soit uniquement de lettres. Pas de caractères accentués ou bizarroïdes.

Voilà un petit résumé.

Sinon au lieu et place d'une application, je prends un de mes chats et je le fais marcher sur mon clavier. Plus rapide à faire et cryptage à coup sur réussi yellownabzwink
http://www.internetmobile20.com
b1mou100
Bronze Nabz
Bronze Nabz
b1mou100

Nabaztag : bolduc (V1)
Nbr de messages : 295
Carottes : 6909

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 23:25

Trop fort la génération de password avec les chats.
Problème le pass s'affiche sous forme de °°°°°°° alors va savoir ce qu'a tapé le chat.
Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Tty-clavier-small
http://www.jibe.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:16

Bah il suffit de lui redemander.... Je sors!
http://aerosmiss.free.fr
Psychocat
Space Nabz
Space Nabz
Psychocat

Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3)
Nbr de messages : 1851
Carottes : 6917

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:25

Je n'ai jamais été très forte en proba mais pour retrouver ta clé j'imagine de belles soirées "Lancer de chats" en perspective. :trivil:
M;)
canut
Nabz Junior
Nabz Junior
canut

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:51

Je faisais cette proposition car l'interface de gestion de Free propose un utilitaire de génération aléatoire de clé pour chaque cryptage possible :p
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:59

aaaaaaaaaaaaaaaah !
http://www.internetmobile20.com
canut
Nabz Junior
Nabz Junior
canut

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:08

OOOoooooooooohhhhhhhhhh !!!!!!!!!
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip

Nbr de messages : 550
Carottes : 6861

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:15

marfab a écrit:

je prends un de mes chats et je le fais marcher sur mon clavier. faire et yellownabzwink

Est ce que ton chat Tchate ???MDR MDR
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:51

Là est la question!! yellownabzwink
canut
Nabz Junior
Nabz Junior
canut

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:04

Ton chat chatte en ayant la vie tchâteau.
petitje
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 6541

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 9:41

Si ça peut aider : j'utilise un Tag/tag sur un réseau WPA avec une clé de 32 caractères hexadécimaux (0-9,a-f exclusivement). Il m'a fallu mettre à jour le firmware (disponible au téléchargement chez violet je crois) du lapin pour pouvoir l'utiliser dans cette configuration.
Kotchki
Lapin nain
Lapin nain
Kotchki

Nabaztag : VeraCardamome
Nbr de messages : 9
Carottes : 6472

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:37

marfab a écrit:

Il reste donc WPA/TKIP et WPA (TKIP + AES) bien que le second choix semble plus flou pour moi.

je suis en WPA (TKIP+AES) qui semble être aussi du WPA2, et le lapin reste sur orange, avec une joue (la droite pour lui, la gauche vue d'en face) qui clignote parfois, et rien d'autre.

Ma clé, faite main parce que le chat a tendance à ne s'intéresser qu'aux touches de fonction où à l'arobase en boucle, est alphanumérique avec un petit caractère spécial en plus.

Si quelqu'un voit où ça cloche, merci d'avance (et je remercierai aussi après, parce que je suis exquise)

K.

Mac, 10.4.8, freeboîte V4, routeur et Wifi, réseau qui marche par ailleurs sur d'autres appareils (ordis)
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:08

Les caractères spéciaux ont tendance à mettre le binz partout où ils sont présents que ce soit dans les SSID (nom de réseau) ou dans les clefs.

Essaie avec des caractères normaux pour voir.
Kotchki
Lapin nain
Lapin nain
Kotchki

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:49

aerosmiss a écrit:
Les caractères spéciaux ont tendance à mettre le binz partout où ils sont présents que ce soit dans les SSID (nom de réseau) ou dans les clefs.

Essaie avec des caractères normaux pour voir.

Bingo, ça marche.
Reste plus qu'à apprivoiser la bestiole...

Merci mille fois !
K.
Marc31450
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 16
Carottes : 6492

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:48

Bonsoir,

Kotchki a écrit:

je suis en WPA (TKIP+AES) qui semble être aussi du WPA2, et le lapin reste sur orange, avec une joue (la droite pour lui, la gauche vue d'en face) qui clignote parfois, et rien d'autre.

<...>

Mac, 10.4.8, freeboîte V4, routeur et Wifi, réseau qui marche par ailleurs sur d'autres appareils (ordis)

Kotchki a écrit:

Bingo, ça marche.
Reste plus qu'à apprivoiser la bestiole...

Ayant une Freebox V4, et n'arrivant pas à faire fonctionner le lapin en WPA (en WEP c'est OK), j'ai 2 questions :

- quelle est la variante de votre Freebox V4 (A, B, C ou R) ?
C'est dans la reference inscrite sur l'étiquette dessous : par exemple, la mienne B0503-FBX-ADSL04B indique que c'est un modèle V4 B

- quel modèle de carte WiFi est installé sur votre Freebox ?
Les modèles de cartes sont ici :
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiFreeBoxDansPC
La mienne est une WL-618HR (une 802.11b donc, car la Freebox V4 B ne supporte pas les cartes 11g)

Merci d'avance,
Marc
Kotchki
Lapin nain
Lapin nain
Kotchki

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 9:02

Marc31450 a écrit:

C'est dans la reference inscrite sur l'étiquette dessous : par exemple, la mienne B0503-FBX-ADSL04B indique que c'est un modèle V4 B

Comme vous, j'ai une V4. Vérifié sur l'étiquette.

Marc31450 a écrit:
La mienne est une WL-618HR (une 802.11b donc, car la Freebox V4 B ne supporte pas les cartes 11g)

Il faut croire que si, parce que ma carte est une G, puiqu'elle correspond parfaitement à ce modèle : WPCR-158G

(je l'ai sortie et tout, et le lapin/pin n'a pas l'air d'avoir aimé d'être déconnecté du réseau, allez, hop, une réponse à trouver...)

K
Marc31450
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 16
Carottes : 6492

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 20:02

Kotchki a écrit:
Marc31450 a écrit:

Comme vous, j'ai une V4. Vérifié sur l'étiquette.

Oui, mais les différentes versions de V4 n'ont pas les mêmes caractéristiques pour le support du Wifi ... C'est pour cela que je cherchais à connaitre la variante.

Kotchki a écrit:
Marc31450 a écrit:

Il faut croire que si, parce que ma carte est une G, puiqu'elle correspond parfaitement à ce modèle : WPCR-158G

K

Les Freebox V4 C et R supportent le Wifi 802.11g, pas les V4 A et B ...

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP   Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP Icon_minitime

Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP
Page 1 sur 1