|
| Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien | |
| | Auteur | Message |
---|
spoutnik75 Lapin nain
Age : 51 Localisation : Paris Nabaztag : Luckydid (V2) Nbr de messages : 12 Carottes : 6485
| Sujet: Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien Jeu 22 Fév 2007 - 2:05 | |
| Bonjour, Wifi et moi, ça fait 2. Jamais eu besoin... Et pour donner vie à mon lapinou (2e 1er lapin communicant, comme on dit), j'avoue que je ne comprends pas le B.A.-BA... Oui, je sais, pas de quoi être fier... J'ai parcouru le forum et je suis encore plus largué... J'ai une Neuf box 4 (la dernière) équipée Wifi et un ordi que je n'ai jamais équipé de carte wifi (je me demande bien pour quoi faire d'ailleurs)... Et quand je branche mon lapinou, le premier rond finit par être vert, mais les deux suivants restent orange, tout redevient orange et ainsi de suite... Je lis au bas de l'emballage de mon lapinou qu'il "se configure à partir de n'importe quel ordinateur muni d'une carte wifi". C'est donc indispensable, ce bidule ? Une fois la configuration faite, plus besoin de la carte wifi ? (car je peux emprunter le pc portable équipé wifi d'un copain dans ce cas, juste pour la configuration). Pour finir, même si je n'en suis pas là, que veut dire "le nom de votre réseau (SSID)", mention qu'on voit dans la liste de ce qu'il faut avoir "à portée de main" pour le paramétrage sur le site nabaztag ? Pour les autres éléments de la liste, je les trouve sur ma page personnelle Neuf, dans la rubrique Wifi ? Merki de votre aide. | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien Jeu 22 Fév 2007 - 8:15 | |
| Salut,
Oui pour configurer ton lapin, tu dois avoir un matériel équipé du wifi. N'importe quoi ça ira : le portable d'un copain, une psp, un smarthphone etc.... Ensuite, plus besoin sauf si tu dois reconfigurer ton lapin lors d'un changemnt de réseau par exemple.
Le nom de votre réseau veut dire ... bin... le nom de ton réseau quoi : lamaisonchezmoi, leréseauduvoisinbiensympa etc... Normalement, le lapin le détecte tout seul et tu l'auras dans ta page de configuration.
Tiens-nous au courant. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien Jeu 22 Fév 2007 - 10:38 | |
| Le SSID est le nom de réseau créé entre ton PC et la NeufBox. Tu peux le retrouver dans le menu de la Neufbox mais si j'ai bonne mémoire son nom contient un "_" qui gêne apparemment le lapin. Ce dernier est modifiable.
Par ailleurs il y a un filtrage sur adresse MAC (numéro de série du lapin). Rien de plus simple, il suffit de l'ajouter à la main dans la Neufbox.
Oui on paramètre avant son routeur avant le lapin.
Ensuite on ouvre la page de configuration du lapin, on rentre le SSID de la Neufbox et la clé WEP et le tour est joué | |
| | | spoutnik75 Lapin nain
Age : 51 Localisation : Paris Nabaztag : Luckydid (V2) Nbr de messages : 12 Carottes : 6485
| Sujet: Re: Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien Jeu 22 Fév 2007 - 20:53 | |
| Je pourrai me lancer dans l'aventure du paramétrage de mon lapinou seulement dans quelques jours grâce au fameux pc équipé wifi d'un copain. Mais je voulais d'ores et déjà vous remercier de vos explications très claires, aerosmiss et marfab. Vous êtes super gentils. A bientôt | |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien Jeu 22 Fév 2007 - 20:54 | |
| Merci et pas d'soucis. Tiens-nous au courant pour la config' ok? | |
| | | spoutnik75 Lapin nain
| Sujet: Re: Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien Mer 9 Jan 2008 - 2:50 | |
| Bonjour et bonne année à tout le monde !
Près d'un an a passé depuis mes essais... A l'époque, je me suis découragé, j'ai lâchement abandonné, j'ai honte... Pour autant, mon lapin n'est jamais allé aux oubliettes : il est depuis lors un joli objet de déco qui trône fièrement sur mon bureau. :-)
N'empêche que, venant de changer d'ordi, d'en acquérir un tout beau équipé de Vista, je suis saisi d'une idée (ou de remords) : ça serait cool que mon lapin prenne vie !
J'ai suivi la procédure mais je ne sais pas si tout s'est bien passé. Sur http://192168.0.1/, j'ai entré toutes les références nécessaires... Mon lapin semble plein de vie : il a pris des couleurs, il a bougé, parlé... Ses fesses clignotent en violet... Mais un détail me chagrine : quand j'ai cliqué "Update and start", j'ai été reconnecté automatiquement à Internet mais la fenêtre finale de la procédure ne s'est jamais chargée (celle devant indiquer "your changes have been applied"). Ce n'est pas grave ?
De plus dans la liste des réseaux sans fil de mon ordinateur, je ne trouve plus mon lapin (il s'y trouvait pendant le paramétrage). C'est normal ?
Merci d'avance | |
| Sujet: Re: Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien Mer 9 Jan 2008 - 7:33 | |
| hello, donc bravo pour ton paramétrage. Si ton lapin est en vie, pourquoi te soucier du reste? Oui il est normal que le réseau nabaztag n'apparaisse plus. Il n'apparait que lorsque ton lapin est en mode "configuration/bleu". En marche normale, il n'émet plus son réseau wifi de paramétrage. Enjoy et bravo pour ta persévérance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien | |
| |
| | | | Un lapinou avec un nombril, une 9Box4 et je comprends rien | |
|