| OpenNab 0.06 | |
|
+22giejo jbx028 Tabatha jeromeb42 zmatt BaB MJK (v2) nic1305 nabazland kiryear marfab gwennstagel aerosmiss Guizmo FlorentC maertems clayde guigui2578 valentinfr Le_Zepf GouZ oaz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6587
| Sujet: OpenNab 0.06 Jeu 1 Mar 2007 - 23:16 | |
| OpenNab 0.06 est (enfin) disponible : http://sourceforge.net/projects/opennab/
Les nouveautés :
- un plugin 'Quizz' réalisé par GouZ pour jouer à deviner la bonne réponse aux question posées par le Nabaztag. Pour chaque question, 4 réponses sont proposées. On répond en bougeant les oreilles du lapin qui en profite pour compter le nombre de bonnes réponses.
- un plugin réalisé par Sache qui permet d'inhiber le mouvement circulaire d'oreilles qui survient avant chaque séquence audio du lapin
- un plugin spéciale dédicace pour Le Zepf (je le lui avais promis il y a bien trop longtemps) qui permet via un appel d'API d'endormir et de réveiller le lapin sur le même principe que le 'Couché !' de Violet.
- la configuration d'OpenNab se fait désormais à l'aide d'un fichier ".ini". Si quelqu'un veut nous donner un coup de main en développant une interface web pour éditer facilement ce fichier, il est le bienvenu.
- il n'est plus utile d'avoir un php configuré avec 'register_globals=on' pour faire fonctionner la demo d'OpenNab
Bon amusement ! | |
|
| |
GouZ Nabz Junior
Age : 41 Localisation : Lyon Nabaztag : GouZ (v2.0) Nbr de messages : 68 Carottes : 6533
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 0:16 | |
| si tu veux j'ai une classe qui permet la gestion des .ini en php | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6838
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 0:28 | |
| Merci Oaz, je m'en vais tester ça dès demain ! | |
|
| |
GouZ Nabz Junior
Age : 41 Localisation : Lyon Nabaztag : GouZ (v2.0) Nbr de messages : 68 Carottes : 6533
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 9:51 | |
| Si vous rencontrez des soucis avec le plug-in quizz, signalez-le moi merci Un grand merci à Chipo pour l'enregistrement des questions D'autres sont à venir | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6838
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 10:23 | |
| J'ai testé le réveil lapin, marche très bien, les tag tag se réveillent et se couchent enfin de nouveau avec moi !!!
Merci, je vais continuer de faire le tour des nouveautés, et je te remonte tout ça.
Il y a une coquille dans le .ini 'need need' au lieu de 'not need'... dans ;; The settings below do need need to be modified for normal use | |
|
| |
valentinfr Lapin nain
Age : 41 Localisation : paris Nabaztag : v2 Nbr de messages : 16 Carottes : 6479
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 15:45 | |
| bonjour, il s'ouvre avec quoi ce programme?
a+ valentin | |
|
| |
GouZ Nabz Junior
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 16:51 | |
| bonjour,
OpenNab est un "proxy" Il faut l'installer sur un serveur Web (free ou autres) Un tuto est la pour te guider : http://wikinab.org/index.php?title=Installer_OpenNab | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 18:02 | |
| Lors des réveils, les oreilles prennent une position 'originale' qui n'est pas celle avant 'l'endormissement'... | |
|
| |
guigui2578 Platinum Nabz
Localisation : France Nabaztag : Flyppi (V2) Nbr de messages : 1292 Carottes : 6540
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 18:32 | |
| Mais c'est dommage qu'il faille avoir un site internet pour pouvoir en bénéficier | |
|
| |
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6587
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 20:32 | |
| - guigui2578 a écrit:
- Mais c'est dommage qu'il faille avoir un site internet pour pouvoir en bénéficier
Un espace web perso ça devient quand même assez courant ces temps-ci, non ? Sinon tu peux toujours l'installer localement sur ton PC mais ça oblige quand même à le laisser allumé en permanence (il y a même quelqu'un sur Nabaztalk qui a réussi à le faire fonctionner sur Mac avec une connexion internet par modem classique, alors...) Sur quoi aurais-tu souhaiter installer ce logiciel ? | |
|
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 20:36 | |
| - Le_Zepf a écrit:
- Lors des réveils, les oreilles prennent une position 'originale' qui n'est pas celle avant 'l'endormissement'...
ah bon ? C'est quand même un peu fort car le plug-in ne touche à rien de ce qui concerne les oreilles... Tu es sûr de ne pas avoir un copain d'oreilles taquin qui change leur position pendant que tu dors ? Sinon, si tu peux m'envoyer un log (minimum niveau 2) sur la période dodo / debout, je jetterai un coup d'oeil. | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 2 Mar 2007 - 20:55 | |
| ça marche pour l'instant le lapin chante Disney... donc si je l'endors ça va être un drame et pas certain qu'on réussisse à déterminer la position des oreilles lors de l'autopsie...
Ps: ce lapin n'a pas de copain d'oreille donc ça ne vient pas de là... a priori | |
|
| |
GouZ Nabz Junior
| |
| |
guigui2578 Platinum Nabz
Localisation : France Nabaztag : Flyppi (V2) Nbr de messages : 1292 Carottes : 6540
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Sam 3 Mar 2007 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Dim 4 Mar 2007 - 11:06 | |
| Il semblerait qu'il y ai une modification qui fait que le lapin ne répond plus non plus aux ordres &earx= de la même manière qu'avant:
avant:
ear0= oreille gauche ear1= oreille droite
maintenant:
ear= oreille droite ear1= oreille gauche
et je confirme que le réveil / coucher donne des positions d'oreille assez particulières... | |
|
| |
clayde Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : seine et marne Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2) Nbr de messages : 149 Carottes : 6902
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Dim 4 Mar 2007 - 15:39 | |
| mynabaz.com mise à jour en v0.6 ! | |
|
| |
GouZ Nabz Junior
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Lun 5 Mar 2007 - 9:06 | |
| | |
|
| |
maertems Lapin nain
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Jeu 15 Mar 2007 - 23:13 | |
| Salut, Je viens de finir un petit serveur soap pour OpenNab. Je ne suis pas un expert en php. Chez moi je n'ai qu'un php4. Donc j'ai fait avec. Je sais que sur la version 5 le SOAP est beaucoup plus evolue et la librairie que j'utilise (nusoap) n'est pas compatible. C'est un truc fait a l'arrache en 2h donc tout n'est pas fait, comme la gestion des erreurs. Mais en tout cas, maintenant je peux piloter le tag/tag depuis mes softs en Perl Les fichiers peuvent etre dispo sur simple demande | |
|
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Ven 16 Mar 2007 - 21:49 | |
| Si tu veux que ton code soit rajouté au package OpenNab, tu peux me l'envoyer (mon email est dispo sur http://opennab.sourceforge.net/team/) | |
|
| |
FlorentC Lapin nain
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Lun 14 Mai 2007 - 16:07 | |
| Bonjour,
Je viens d'installer opennab sous macOSX, les testes sont validés (bandeau vert), mais mon lapin n'arrive pas à se synchroniser avec le serveur. Les logs d'apache me disent :
File does not exist: /Users/florent/Sites/opennab/vl/bc.jsp 192.168.1.110 - - [14/May/2007:16:05:21 +0200] "GET /vl/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=00:xx:xx:00:00:xx&l=00:00:00:00:00:00&p=00:00:00:00:00:00&h=4 HTTP/1.0" 404 47293
Et en effet, cela n'aura échapé à personne, le fichier bc.jsp n'existe pas.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qi se passe ? | |
|
| |
FlorentC Lapin nain
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Lun 14 Mai 2007 - 16:44 | |
| oups, je viens de voir le fichier .htacces qui doit y etre pour beaucoup dans la config :s | |
|
| |
FlorentC Lapin nain
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Mar 15 Mai 2007 - 15:28 | |
| Bon, finalement ca fonctionne.
INSTALL MacOSX
il fallait modifier les droits des dossiers (selon la config de opennab.ini) : - files_recordaudio - files_saveboot - files_simpleplay - logs * - burrows * *obligatoire en l'état
modifier la config apache :
Alias /vl "/Users/florent/Sites/opennab/vl/" <Directory> #AddHandler cgi-script .cgi AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit Options ExecCGI FollowSymLinks MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec </Directory> Alias /broad "/Users/florent/Sites/opennab/broad/" <Directory> #AddHandler cgi-script .cgi AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit Options ExecCGI FollowSymLinks MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec </Directory>
Plusieurs remarques : - l'interval des pings semble être à 2 min par defaut ; - je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 1 min.
Plusieurs questions : - existe-t-il un plugin permettant d'appuyer sur la tête du tagtag depuis l'API ? - existe-t-il un dépot cvs ou svn ? comment est-il administré ? | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Mar 15 Mai 2007 - 17:46 | |
| Hello le ping peut êter descendu par la comamnde pininterval à la valeur 10 (en dessous ça ne change rien), c'est documenté dans les fichiers text. En ayant une valeur à 10 j'ai un ping instantanné ^^ | |
|
| |
FlorentC Lapin nain
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Mar 15 Mai 2007 - 22:15 | |
| Je ne dois pas avoir la meme version que toi :
The 'pinginterval' plugin allows to force the Nabaztag to ping the OpenNab server at a given frequency while still pinging the main 'r.nabaztag.com' server using the same initial period.
This plugin defines the following API :
HTTP GET http://my.domain.com/vl/api.php?sn=<serialNumber>&pinginterval=<value> where <value> is the duration in seconds of the period of OpenNab server ping.
A 0 value stops the frequency modification.
non? | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 Mar 15 Mai 2007 - 22:32 | |
| ben si tu mets pinginterval=10 tu pingues opennab instantanément. Ce qui te permets d'avoir toutes les fonctions d'opennab immédiatement... notament les mp3, les ambiances spécifiques, etc... Pour le ping spécifique chez Violet, il n'y a pas de solution... je pense que le risque de saturation pour leurs serveurs est élevé et que si on commence à bidouiller ça on va tout faire pêter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OpenNab 0.06 | |
| |
|
| |
| OpenNab 0.06 | |
|