Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| problème tag/tag ralenti le réseau | |
| | Auteur | Message |
---|
simimimi Lapin nain
Age : 33 Localisation : genève Nabaztag : simisimon Nbr de messages : 2 Carottes : 6462
| Sujet: problème tag/tag ralenti le réseau Dim 25 Mar 2007 - 3:34 | |
| bonjour à tous, j'aimerais savoir si le tag/tag peut causer une baisse de la vitesse sur un réseau wifi.(j'habite en suisse donc je n'ai pas de live,freebox j'ai juste un routeur wifi et avant tout marchait parfaitement bien.Et mon réseau est completement bien configurer et open.) car j'ai mon tag/tag depuis 1 ou 2 semaine et depuis j'ai des problème de latence sur le jeux en ligne et pour surfer sur internet.Et quand je fait un speedtest(http://www.speedtest.ch) et je suis a 380kbits au lieu de 4000 ou 5000 et c'est vraiment très curieux. Je ne comprend pas si c'est l'arrvée du tag/tag ou si c'est juste un problème de réseau. merci de m'aider SVP!! | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: problème tag/tag ralenti le réseau Dim 25 Mar 2007 - 7:18 | |
| Salut, Si ton réseau est ouvert, je pencherais plutôt pour un petit malin qui s'est collé dessus et qui télécharge à tout va. Je n'ai pas entendu parler d'un effet ralentisseur du lapin Perso, j'ai 2 lapin et il n'y a pas de problèmes (et j'ai un routeur derrière ma freebox qui n'est pas équipée du wifi). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème tag/tag ralenti le réseau Dim 25 Mar 2007 - 12:04 | |
| Tu as mis un clé WEP ? tu as mis en place le filtrage des adresses MAC ? |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: problème tag/tag ralenti le réseau Dim 25 Mar 2007 - 12:41 | |
| Franchement, je ne vois pas ce que le cryptage vient faire là-dedans. Tout mon matos (j'ai 6 trucs branchés sur mon réseau) est sous filtrage par adresse MAC et pas de soucis. Chez un pote tout est en wep + cryptage, aucun soucis non plus. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: problème tag/tag ralenti le réseau Dim 25 Mar 2007 - 16:15 | |
| En fait tout dépend comment est réglé le 54g. Le lapin a une vitesse plus basse qu'un PC en terme de réception. Comme toute réception partagée à partir d'un point accès qu'il soit filaire ou sans fil (wifi) les machines se câleront sur la plus basse des vitesses.
Il convient donc d'adapter les flux en fonction. Sur ton routeur tu doit pouvoir choisir la vitesse de transmission de données 54g. Cependant, le lapin ne prend que peu de ressources donc ton flux ne devrait pas être trop ralenti.
J'avais constaté ce problème mais je ne m'inquiète pas plus dans la mesure où 2 fichiers de 20 Mo chacun se téléchargent à plus de 540 ko/s chez moi et par fichier soit un débit descendant de plus de 1Mo/s ce qui en soit n'est pas mauvais. | |
| | | simimimi Lapin nain
Age : 33 Localisation : genève Nabaztag : simisimon Nbr de messages : 2 Carottes : 6462
| Sujet: Re: problème tag/tag ralenti le réseau Dim 25 Mar 2007 - 21:25 | |
| bah oui je suis en cryptage MAC et oui j'ai une clé wep mais maintenant tout se redevenu normale mais il faut attendre 22h00 pour que normalement il y ait des ralentissements. merci | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: problème tag/tag ralenti le réseau Lun 26 Mar 2007 - 2:52 | |
| Euh... le lapin ne ralenti rien à certaines heures c'est pas possible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème tag/tag ralenti le réseau | |
| |
| | | | problème tag/tag ralenti le réseau | |
|