Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

L@pin de la Pl@nete

+2
speedyaujourdhui
dabug
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug

Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 5450

L@pin de la Pl@nete Empty
MessageSujet: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:27

Hello bande de Lapins !
Un peu de sérieux voulez vous ?
J'ai dit un peu...svp... No

Le 01/04/07 au Trocadéro Nicolas HULOT organise a 17h00 un grand rassemblement pour rappeler aux candidats que l'enjeux écologique est primordiale.

Ce n'est pas un appel pour aller voter pour ou contre X ou Y.
C'est juste un rassemblement citoyen pour rappeler a notre futur(e) Président(e) qu'on a pas envie de vivre sous bulle a cause de leur aveuglement.

Perso je ne vais pas pouvoir y aller...et j'en suis bien dégouté.
yellownabzsad

Voilà je pense que c'est une cause importante et qui va au delà des clivages gauche, centre, droite etc...

Dixit N.Hulot
"J'espère regrouper à Paris, au Trocadéro (17 heures), des milliers de citoyens qui diront aux politiques: «Essayez de nous convaincre que votre engagement n'est pas qu'un poisson d'avril!» Toutes les associations environnementales ont appelé à ce rassemblement avec pour mot d'ordre: «Votez pour la planète!» J'ajoute: votez pour qui vous voulez, dès lors que l'enjeu écologique n'est pas seulement, pour elle ou lui, un enjeu parmi d'autres."

@++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui

Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 5853

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:57

Pitié !
Non seulement Hulot est bien naïf (et en quelque sorte bien fait pour lui, c'est le retour du baton du chantage qu'il a fait) mais en plus il y en a assez du lobbying écologique de droite. La vraie écologie est celle qui arrête une fois pour toute de culpabiliser le consommateur et de le faire payer plus.
Juste deux exemples purement pratiques et terre-à-terre (même s'il serait plus intéressant de parler nuécléaire pour ne pas faire référence à l'action de Greenpeace de l'autre jour qui était tout à fait à propos pour nous rappeler, entre autre, qu'EDF ne doit pas tomber entre les mains du privé):
pourquoi faire payer les sacs plastiques dans les magasins ? On ne pourrait pas nous en donner gratuitement en craft ? Oh, mais qui se met encore de l'argent dans les poches quand les consomateurs/citoyens en perdent ?!!
Toujours dans le même domaine (le mardi, c'est le jour des courses yellownabzwink ) J'en ai assez de jeter un sac entier d'emballages carton quand je range mes affaires dans mon frigo ! Mais à qui fait-on payer le coût du suremballage (via les taxes locales sur la collecte des ordures et le tri sélectif) ?!

Bref. Ce que Hulot oublie, c'est qu'il faut penser le projet écologique - selon moi - non pas comme une fin en soi, mais comme une composante du projet citoyen. Et malheureusement, on sait la qualité du projet citoyen de ses plus proches amis !
http://www.twitter.com/gonzagauthier
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 8:31

Je t invite a lire "le syndrome du titanic" tu y trouveras toutes les reponses notamment sur le nucleaire
en ce qui concerne les sac en plastique ils seront interdit a partir de 2010 en france...mais une fois de plus on a 30 ans de retard sur nos voisins...
Morbid_Lapinou13
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Morbid_Lapinou13

Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2)
Nbr de messages : 143
Carottes : 5404

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:48

J'aurais tout vu sur ce forum de "lapins" ^^ De la sexualité (mentez pas j'ai vu dans "lapin gay ? " ^^) et maintenant de la politique ^^ super pour les nenfants qui parcourent le forum ^^ bientot je vais ouvrir aussi le sujet : Qu'avez vous testé en drogues dure ou douces ? ! Ca vous tente ? :trivil:

C'est pas mechant mais je sais pas moi, ya d'autres forums pour parler politique, et puis ça amene toujours a des conflits, alors chuuut drunken Sleep silent
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:18

Mais pas du tout Crying or Very sad
C'est pas de la politique...c'était juste pour faire un geste pour notre planete, nos poumons, nos cancers etc...
Ca n'a rien de politique...
Les Lapins ne font pas de potitique gnark
En tout cas pas Dabug
Morbid_Lapinou13
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Morbid_Lapinou13

Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2)
Nbr de messages : 143
Carottes : 5404

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:51

Tu sais moi la planete, je hais deja l'être humain en lui même , même si je consoit que certains en valent la peine, je fume, je bois, jecrase mes megots dans la rue et il marive de laisser des canettes nimporte ou... alors bon pour moi deja c'est mort ^^ Mais de tute facon il y as quand même un caractere politique vu qu'avec les présidentielles, tout le monde veut faire passer son message, ce que je concoit ! mais evitons sur un forum de lapin electronique ^^ non?
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:04

Votez bien !! Votez Lapin !!
et comme ca fin du débat
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:08

Bon, je crois que vu l'altitude élevé que prend ce débat - et que personne d'autre ne souhaite l'enrichir - je vais pas faire une réponse trop longue, hein yellownabzsmile

Tout est politique, effectivement - la gestion de l'écosystème d'autant plus qu'elle répond à une gestion collective! Et oui, on peut parler de politique partout. Pourquoi faudrait-il cacher ça aux petit n'enfants? C'est pas obscène quand même ?!

D'autre part, Dabug, ta réponse est un peu à côté de la plaque: supprimer les sachets, pourquoi pas. Là n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on fait payer toujours le consomateur ! (qui paye deux fois: en achetant ses sacs poubelles et en achetant des sacs pour le transport de ses courses). Mais l'histoire des sachets est très anecdotique par rapport à l'autre, mais bien représentatif.
Pour ce qui est de ton conseil de lecture, je ne connais pas ce livre. Quelle(s) est(sont) sa(ses) thèse(s) ?
coxynell
Platinum Nabz
Platinum Nabz
coxynell

Nabaztag : coxynell (V2)
Nbr de messages : 1273
Carottes : 5448

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:19

Je ne vois effectivement pas pourquoi on ne pourrait pas parler de politique sous prétexte que des enfants pourraient parcourir le forum :?: Depuis quand la politique est-elle obscène??

Effectivement, c'est un sujet qui donne lieu à polémique... Et alors? On n'est pas obligés d'être tous d'accord sur tout, et si on n'est pas d'accord, on peut l'être de manière pig courtoise...

Et puis bon, l'écologie n'est pas de la politique, enfin, pas pour moi. J'ai plutôt tendance à penser que plus qu'un ministère de l'écologie, il faudrait qu'à chaque fois qu'une décision est prise, on se demande quelles sont ses répercussions sur l'environnement et ce qu'on peut faire de mieux en l'ocurrence de ce côté là. Un conseiller écolo dans chaque ministère, en somme... Mais je pense qu'on n'en est pas là No
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578

Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 5460

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:23

Bon bah come ca c'est déclarer

Morbid je te remercie d'avance pour ton comportement qui laissera a nos enfants un 4 eme oeil et une decharge comme planete ...
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:19

Un conseiller écolo dans chaque ministère ?!! Oh là ! On a déjà vu ce qu'avait donné jusqu'ici la politique dogmatique des verts ! arf.

Quant à ce que tu dis Guigui.. C'est amusant, ça me rappelle la politique du no futur (malheureusement j'ai pas le nom en tête du mec qui la prône - c'est à la base plutôt dans le domaine LGBT) qui remet en cause la place centrale donnée à l'enfant dans le monde politique. Si la question se pose différemment (et éventuellement radicalement) dans le monde LGBT, remettre ce pédocentrisme en cause est peut-être quelque chose d'important (un peu d'égoïsme que diable !) D'autre part, le point de vue écologique est principalement centré sur une vision religieuse de la planète (qui commence au paradis terrestre pour être ensuite souillée par nous, les humains)... Ne pourrait-on pas imaginer une écologie différente ?
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem

Nabaztag : Luny
Nbr de messages : 222
Carottes : 5846

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:21

O_o étrange discussion

J'aurais voulu y participer mais je suis reviendue de Paris trop tôt.

Pourquoi condamner systématiquement tout geste "ecolo" et crier à la tentative de culpabilisation intense à la moindre tentative de bouger? Laissez donc les personnes sensibles aux valeurs défendues par Hulot manifester leur présence en paix...Pendant qu'on chipote sur tout et rien l'ours polaire se fend grave la poire dans une piscine géante, donc en gros au lieu de systématiquement critiquer (une habitude sur les forums, et chez les français en général tiens) le plus intelligent serait de proposer non?
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:35

speedyaujourdhui a écrit:
Un conseiller écolo dans chaque ministère ?!! Oh là ! On a déjà vu ce qu'avait donné jusqu'ici la politique dogmatique des verts ! arf.

Quant à ce que tu dis Guigui.. C'est amusant, ça me rappelle la politique du no futur (malheureusement j'ai pas le nom en tête du mec qui la prône - c'est à la base plutôt dans le domaine LGBT) qui remet en cause la place centrale donnée à l'enfant dans le monde politique. Si la question se pose différemment (et éventuellement radicalement) dans le monde LGBT, remettre ce pédocentrisme en cause est peut-être quelque chose d'important (un peu d'égoïsme que diable !) D'autre part, le point de vue écologique est principalement centré sur une vision religieuse de la planète (qui commence au paradis terrestre pour être ensuite souillée par nous, les humains)... Ne pourrait-on pas imaginer une écologie différente ?

Hinhin^^ Pas de vision utopiste d'un paradis souillé, juste des faits: la religion la plus néfaste niveau pollution c'est le dollar, chercher plus loin c'est parler pour ne rien dire ^^ sinon osef des enfants, parti comme ça nous même allons en pâtir hein^^
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:35

Ahahah j'adore les débats !

Bravo speedy pour animer tout ca et je pense en effet que en ce qui concerne l'ecologie il faudrait moins de gens qui revendique : moi je jette mes dechets partout et plus de gens avec des proposition.

De toute facon il faut arrété de nous bassinner avec les petits gestes quotidiens, c'est mignon comme tout comme vision mais ce sont surtout els grandes entreprises qui polluent et tant qu'il n'y aura pas de mesures a propos des entreprises les petits messages faisons vite ca chauffe ne serviront a rien a part d'avoir bonne conscience
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:38

non il faut des gestes quotidiens ET des mesures sur les entreprises. Au point où on en est tout compte hein...je ne parle pas d'un simple tri dans la poubelle mais bien d'une remise en cause de toute la consommation de chacun^^
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:40

En effet les gestes quotidiens compte, je me suis peut etre mal exprimé

Je voulais dire qu'avant que vraiment tout le monde le fasse on sera déja tous mort

Y aura toujours des cons
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:50

Disons que l'idéal est de changer progressivement toutes nos habitudes néfastes pour l'environnement au fur et à mesure. Les cons eux, devront changer leur mode de vie d'un seul coup le jour où la loi sera obligée de nous imposer tout ce qui devrait tomber sous le sens mais qui ne dépend que de notre bon vouloir aujourd'hui yellownabzwink C'est un peu ce que dit Hulot: réagir avant de devoir carrément se serrer la ceinture quoi^^
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:52

Pas bete ce que tu dis mais bon les lois changent rarement d'un coup les habitudes des gens y a toujours un moyen.

Je prend exemple avec l'interdiction de la clope dans les lieux publiques, j'ai été récement dans un Tabac dans lequelle pratiquement tout le monde fumait.
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:59

Le sindrome du Tytanique est écrit par N.HULOT
il y decrit tres justement ces petits gestes qui peuvent aider.
Le coup des ampoules a basse consommation par exemple (depuis que je suis equipe chez moi la facture EDF a fait -45%), c'est pas un liste des catastrophes ni des reponses mais plutot une façon d aborder le probleme autrement que par les associations et la politique (qui n'avance pas tres vite sur ce sujet), il y explique également qu'il est politiquement neutre et même si Chirac fait appel a lui comme conseiller tres regulierement et qu'il estime l'homme ce n est pas pour autant qu il penche politiquement de son coté etc...il parle aussi de T.MONOD et d autres scientifiques comme H.REEVES.
Du coup j ai lu leurs livres...
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:08

Je pense que le probleme n'est pas politique...car c'est anachronique...dans 1 000 ans on parlera encore ecologie alors que les hommes politiques .....et puis je pense que sichacun faisait un geste..si demain les consommateurs que nous refusaient d'acheter le produit"X" car il a un coup financieret/ou ecologique trop important et bien l'entrprise "X" serait oblige de s'adapter. C'est le consommateur qui choisit ce qu'il achete (sauf si c est un geek lol). un exemple en allemagne, y a pas de petit flacon de shampoin, de petit flacon de liquide vaiselle etc..que des gros flacons qui se rechargent...donc on ne jette pas d'emballage !!
c'est con hein comme idée ? mais bon ça fonctionne...et nous on continue de jeter, jeter, jeter, et rejeter les evolutions...
made in france
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:18

guigui2578 a écrit:
Pas bete ce que tu dis mais bon les lois changent rarement d'un coup les habitudes des gens y a toujours un moyen.

Je prend exemple avec l'interdiction de la clope dans les lieux publiques, j'ai été récement dans un Tabac dans lequelle pratiquement tout le monde fumait.

Eh oui, une mentalité bien française (presque une fierté je dirais) nourrie par un gouvernement toujours en retard sur les autres...ceci dit il ne tient qu'a nous de faire respecter la loi hein. Perso quand je vois un fumeur partager avec moi son futur cancer à l'insu de mon plein gré je fais un scandale en plein resto si il le faut mais sa clope, il l'éteindra et la loi n'a rien à voir là dedans c'est juste de la survie^^ bon après dans un tabac je vois pas vraiment le problème vu le nom dudit établissement...qu'ils sentent mauvais en groupe si ils veulent, j'espere juste que le proprio du tabac est fumeur aussi quoi...
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:21

study
La solution: ça fait 3 mois et demi (deja ? scratch ) que j'ai arreté.
Et ça fait du bien apres 12 ans d'encrassage !! yeah
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:24

dabug a écrit:
Je pense que le probleme n'est pas politique...car c'est anachronique...dans 1 000 ans on parlera encore ecologie alors que les hommes politiques .....et puis je pense que sichacun faisait un geste..si demain les consommateurs que nous refusaient d'acheter le produit"X" car il a un coup financieret/ou ecologique trop important et bien l'entrprise "X" serait oblige de s'adapter. C'est le consommateur qui choisit ce qu'il achete (sauf si c est un geek lol). un exemple en allemagne, y a pas de petit flacon de shampoin, de petit flacon de liquide vaiselle etc..que des gros flacons qui se rechargent...donc on ne jette pas d'emballage !!
c'est con hein comme idée ? mais bon ça fonctionne...et nous on continue de jeter, jeter, jeter, et rejeter les evolutions...
made in france

tu veux dire intemporel je présume?yellownabzsmile bien sûr que le client est roi. si nous décidions en masse d'être des consommateurs consciencieux vous verriez les grandes marques devenir des acteurs écologiques à qui mieux mieux. Et ça commence déjà doucement^^
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:25

dabug a écrit:
study
La solution: ça fait 3 mois et demi (deja ? scratch ) que j'ai arreté.
Et ça fait du bien apres 12 ans d'encrassage !! yeah

Félicitations yellownabzwink et ce n'est pas facile, j'en témoigne pour mon entourage a grande majorité de fumeurs big green
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:43

Lunem a écrit:
guigui2578 a écrit:

Eh oui, une mentalité bien française (presque une fierté je dirais) nourrie par un gouvernement toujours en retard sur les autres...ceci dit il ne tient qu'a nous de faire respecter la loi hein. Perso quand je vois un fumeur partager avec moi son futur cancer à l'insu de mon plein gré je fais un scandale en plein resto si il le faut mais sa clope, il l'éteindra et la loi n'a rien à voir là dedans c'est juste de la survie^^ bon après dans un tabac je vois pas vraiment le problème vu le nom dudit établissement...qu'ils sentent mauvais en groupe si ils veulent, j'espere juste que le proprio du tabac est fumeur aussi quoi...

Oui mais il faut surtout faire attention a ce que les libertés ne soit pas baffoué pour autant !

Et puis dans le tabac y a une fille au comptoir :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete Icon_minitime

L@pin de la Pl@nete
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant