| J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crayon Lapin nain
Localisation : boulogne billancourt Nbr de messages : 9 Carottes : 6423
| Sujet: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Lun 23 Avr 2007 - 18:56 | |
| Bonjour J'ai un lapin depuis près de 2 ans ( un des premier client . Je suis sur MAC un G5 avec le dernier OS 10.4.9 J'avais une carte Airport et il a fonctionné des le premier jour sans problème. Depuis ce week end je suis passé chez Free avec la dernière Freebox HD V donc je n'ai plus besoin de borne Airport. J'ai consulté votre site et suivi les instructions configuration de la wifi ,routeur etc..La ou je bloque c'est lorsque vous dites " connecté a carte wifi " ! C'est un MAC de bureau donc il n'a pas de carte ! par contre la Freebox est équipée de la wifi et le portable de mon épouse qui est équipé d'une carte wifi se connecte via ma Freebox. Sur le portable non plus je ne trouve pas de " réseau " Nabaztag ! Que faire ? Merci de m'aider | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Lun 23 Avr 2007 - 19:02 | |
| Bonjour, Normalement, le pc portable équipé du wifi de ta femme devrait trouver le réseau nabaztag sans soucis. Essaie un truc : tu vas dans les propriétés de tes connections et dans les réseaux wifi, tu crées toi-même un nouveau réseau appelé nabaztagxx avec les xx= les deux derniers caractères du n° MAC de ton lapin que tu trouveras sous son culcul. Une fois que c'est fait, tu le mets en réseau automatique (dans les propriétés avancées de ce réseau). Là tu mets ton lapin en bleu, et tu te connectes au réseau que tu viens de créer. Attention, vu que tu as un tag, pense bien à mettre ton réseau en mode ad-hoc ok? Reviens-vite nous dire si tout va bien | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Lun 23 Avr 2007 - 23:14 | |
| On dira ce que l'on voudra mais honte sur toi Aero, tu ne fais pas de lien sur ton article http://wikinab.org/index.php?title=Configurer_un_Nabaztag/tag_sur_une_Freebox_v5_ou_HD | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mar 24 Avr 2007 - 7:06 | |
| Honte sur toi Marf' mais cet article c'est pas de moi Mais merci de vouloir m'en créditer. (on aura beau dire, la nymphormatik, ça tue les neurones ) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mar 24 Avr 2007 - 8:38 | |
| Comment ça il est pas de toi ? J'ai loupé un népisode ? | |
|
| |
crayon Lapin nain
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mar 24 Avr 2007 - 11:39 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Bonjour,
Normalement, le pc portable équipé du wifi de ta femme devrait trouver le réseau nabaztag sans soucis. Essaie un truc : tu vas dans les propriétés de tes connections et dans les réseaux wifi, tu crées toi-même un nouveau réseau appelé nabaztagxx avec les xx= les deux derniers caractères du n° MAC de ton lapin que tu trouveras sous son culcul. Une fois que c'est fait, tu le mets en réseau automatique (dans les propriétés avancées de ce réseau). Là tu mets ton lapin en bleu, et tu te connectes au réseau que tu viens de créer. Attention, vu que tu as un tag, pense bien à mettre ton réseau en mode ad-hoc ok?
Reviens-vite nous dire si tout va bien Merci aerosmiss pour ta réponse , j'ai bien fait des essais mais cela ne peux fonctionner d'après moi. Le portable de mon épouse est en réseau via ma Freebox il ne peux pas servir de relais , il n'est pas relié a la Freebox en ethernet ! La logique voudrais que mon lapin se connecte directement a ma Freebox comme il le faisait avec ma borne Airport ! J'ai bien parcouru le lien cité par marfab mais cela ne fait pas avancer le Chmilblick... Dans mon ancienne configuration j'avais le même MAC G5 , une borne Airport (c'est la wifi ) maintenant j'ai une Freebox avec la wifi intégrée et je n'ai jamais eu besoin d'avoir une carte dans mon ordi . Je ne dois pas être le seul d'être passé de la borne Airport a la Freebox Je l'aime bien mon lapin et je ne souhaite pas le descendre a la cave Merci de m'aider | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mar 24 Avr 2007 - 11:45 | |
| Bonjour, pour la configuration de ton lapin tu as été obligé de le configurer via ton MAC, ou un autre ordinateur avec une carte wifi c'est obligatoire ! Sinon tu n'aurais jamais pu le configurer correctement. Passe par le PC de votre femme, en ad_hoc pour le connecter à la freebox. C'est independant de MAC ou pas MAC là | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mar 24 Avr 2007 - 11:56 | |
| Bin oui, il faut bien connecter ton lapin à ta freebox et non à l'ordinateur de ta femme. L'ordi portable ne servant qu'à paramétrer le lapin | |
|
| |
crayon Lapin nain
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mar 24 Avr 2007 - 14:05 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Bin oui, il faut bien connecter ton lapin à ta freebox et non à l'ordinateur de ta femme. L'ordi portable ne servant qu'à paramétrer le lapin
Merci Mais concretement comment parametrer le lapin ? via le portable j'ai crée un réseau nabaztagXX ( XX étant les deux derniers caractères chiffre et une lettre du culcul du lapin). J'ai appuyé sur le crâne du lapin...il est bleu ) mais en suite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mar 24 Avr 2007 - 14:13 | |
| Tu as bien crée le réseau en ad-hoc et non pas en infrastructure.
A partir de là tu te connectes en http://192.168.0.1 sur ton lapin et tu lui renseigne les différents termes qu'il veut.
Mais tu as déjà du voir ça dans les documentations faites par Monsieur Marfab.
Dis nous ! | |
|
| |
crayon Lapin nain
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mar 24 Avr 2007 - 19:24 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Bonjour,
Normalement, le pc portable équipé du wifi de ta femme devrait trouver le réseau nabaztag sans soucis. Essaie un truc : tu vas dans les propriétés de tes connections et dans les réseaux wifi, tu crées toi-même un nouveau réseau appelé nabaztagxx avec les xx= les deux derniers caractères du n° MAC de ton lapin que tu trouveras sous son culcul. Une fois que c'est fait, tu le mets en réseau automatique (dans les propriétés avancées de ce réseau). Là tu mets ton lapin en bleu, et tu te connectes au réseau que tu viens de créer. Attention, vu que tu as un tag, pense bien à mettre ton réseau en mode ad-hoc ok?
Reviens-vite nous dire si tout va bien Salut Je reviens vers vous. J'ai finalement crée un réseau nabaztagxx sur le portable de mon épouse ,j'ai préparé le lapin , bleu etc.. J'ai détecté le via le réseau le lapin , entré http://192.168.0.1 et la je tombe sur : NabaztagManuam configuration 1,4 SSID scan wifi network Autentification Web enables Key etc... etc... que dois je faire , quels informations etc.. Merci si vous pouvez revenir vers moi ce soir a partir de demain je suis en deplacement Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mar 24 Avr 2007 - 19:40 | |
| Alors, il faut savoir que la page de configuration du lapin est le reflet de la page de configuration de ta freebox. Donc, dans le SSID tu entres le nom de ton réseau et dans la clef wep, la clef de cryptage de ton réseau (wep ou wpa) ensuite dans la page de configuration avancée (lien en bas à droite) tu vérifies bien que ton proxy soit sur non.
Update & start et zou!! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mer 25 Avr 2007 - 10:44 | |
| heu lapin V1 pas de WPA !! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Mer 25 Avr 2007 - 10:59 | |
| Ah oui zut... merci Nabobyz d'avoir précisé le truc | |
|
| |
romain9000 Lapin nain
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Sam 5 Mai 2007 - 22:32 | |
| Bonjour, j'ai aussi un nabaztag V1 et une freebox HD V5. Je suis donc obligé d'utiliser un cryptage WEP pour connecter mon lapin sauf que je n'arrive plus à connecter mes ordinateurs (mac) sur le wifi en wep (en wpa ça marchait très bien)... Quelqu'un a -t-il eu le même problème...? j'aimerais bien ne pas avoir à choisir entre un lapin qui sert à rien et 3 ordi indispensables... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. Sam 5 Mai 2007 - 22:49 | |
| Ben faut refaire les connexions réseau sur tes ordinateurs et les passer en WEP, ou tu crées une nouvelle connexion en WEP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. | |
| |
|
| |
| J'ai une Freebox HD 5. Plus de Nabaztag. | |
|