Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 radiobugs est radioblog dans ton lapin

Aller en bas 
+3
nabazland
aerosmiss
spi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:06

Amis du lapin, bonjour.
J'ai fait une appli permettant d'écouter une playliste de radioblog dans le lapin.

=> http://www.spi100.net/download/radiobugssetup.msi <=

Je n'ai pas utilisé un shoutcast ou un icecast, mais j'ai tout recodé from scratch pour tenir compte des spécificités du nabaztagtag. Pour les tests que j'ai fait, la qualité d'écoute est bonne, mais avant de le releaser à tout le monde, je voudrais demander à deux personnes de le tester.
Il me faudrait quelqu'un avec un Xp, et un autre avec un vista (je n'ai rien testé sous vista). Il faut savoir ce qu'est un port et un firewall pour être efficace dans le debuggage. Si vous voulez tester, laisser moi votre e-mail par mp et je vous enverrai l'url.

A+


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:51

Je poste les indications d'installation, je cherche encore un candidat au test. En fait, inutile de me donner votre email, je n'avais pas capté que je pouvais répondre par mp.


Tu lances l'installeur.

Si le framework .NET 2.0 n'est pas installé sur ta machine, l'installeur te renverra vers le site de microsoft te permettant de le faire. Relancer l'installeur de RadioBugs une fois le framework installé.

Quand le prog est installé, tu le démarres en cliquant sur l'icone du bureau. Ensuite tu verras une petite icone s'afficher en bas à droite.

Sur l'icone, click gauche, un menu s'ouvre, choisir "option", une fenêtre s'ouvre. Indiquer le serial et le token dans les champs correspondants. Fermer la fenêtre.

Tu double-click sur l'icone, ça t'ouvre la page de RadioBugs.

Tu tapes un nom de groupe, de chanteur ou un titre, puis appuie sur le bouton "Search".

Tu choisis un titre de liste parmi celles qui s'affichent.
Une playliste s'affiche à droite (mettre la fenêtre en pleine écran si tu ne la vois pas), tu choisis la chanson que tu veux dans la liste.

Tu verras ensuite l'icone en bas à droite clignoter, d'abord en blanc puis en orange. Ca veut dire que le lapin est prêt. Tu peux attendre que le lapin réagisse, ou si tu es pressé, tu lui tapes sur la tête. Quand le lapin est connecté, l'icone clignote en rouge (ça bufferise...) puis en vert. Tu devrais alors entendre la musique au bout de 30 à 40 secondes.

La liste que tu as choisis sera ensuite jouée en entier. Si tu veux passer à la chanson suivante avant que celle en cours ne se finisse, tape la tête du lapin. Tu peux aussi, après avoir affiché la liste en cour, sélectionner une autre chanson ; elle sera jouée quand celle en cours sera finie.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 11:36, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6824

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:06

Si tu as besoin de quelqu'un sous vista, je peux t'aider yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13144

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:47

Bon comme j'ai pas de pécé,
je fais juste un peu de pub pour mes radionblogs !

J'utilise une verion ancienne du radioblog, peut-être que ca ne sera pas compatible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:18

Bonjour à tous,
voilà, c'est testé sous XP ( pour le moment pika_124, ma soeur (merci à eux) , et moi sur 3 machines différentes ), ça marche probablement sous les autres versions de windows mais pas sûr.

Je vous donne donc le lien :

http://www.spi100.net/download/radiobugssetup.msi

Pour l'utilisation, suivez les indications de mon second post dans le fil. Les explications sont un peu longues mais je dis beaucoup de choses évidentes : c'est très simple d'utilisation.

Vous pouvez me reporter dans ce fil, les problèmes que vous rencontrez.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pika_124
Diamond Nabz
Diamond Nabz
pika_124


Age : 38
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz)
Nbr de messages : 2156
Carottes : 6303

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:26

bravo, bravo!!! c'est cool eh oui chez moi ça marche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac/
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6351

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:57

Très sympa ta petite application, mais je rencontre quelques bugs Crying or Very sad
Les morceaux ne sont pas joués en intégralité, impossible de faire une playlist (sauf si je ne sais pas m'y prendre correctement...), mon lapin de déconnecte et se reconnecte à la fin de chaque morceau (les leds du ventre clignotent en vert, puis en orange et le lapin se reconnecte)
En tous cas, je trouve ton idée super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:35

woobee a écrit:
Très sympa ta petite application, mais je rencontre quelques bugs Crying or Very sad
Les morceaux ne sont pas joués en intégralité, impossible de faire une playlist (sauf si je ne sais pas m'y prendre correctement...)

Tu ne peux pas créer de playlist, tu ne peux que accéder aux playlists de radioblog. Tu peux faire la tienne si tu veux, va voir sur le site de radioblog pour savoir comment faire.

woobee a écrit:
mon lapin de déconnecte et se reconnecte à la fin de chaque morceau (les leds du ventre clignotent en vert, puis en orange et le lapin se reconnecte)
En tous cas, je trouve ton idée super ! cheers
La ça ne vient pas de mon soft. On dirait plus un problème de réseau wifi. Est ce que ton lapin se déconnecte et reconnecte seulement quand tu utilises RadioBugs ?
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6351

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:59

spi a écrit:
Est ce que ton lapin se déconnecte et reconnecte seulement quand tu utilises RadioBugs ?

Oui, mon lapin se connecte correctement tout les matins au réveil yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:26

woobee a écrit:
spi a écrit:
Est ce que ton lapin se déconnecte et reconnecte seulement quand tu utilises RadioBugs ?

Oui, mon lapin se connecte correctement tout les matins au réveil yellownabzsmile



Ca donne quand même l'impression que le lapin ne tient pas la connexion. Je n'ai pas ce problème chez moi, mais je l'ai constaté quand j'ai ramené mon lapin au bureau. Toutes les 10 minutes à peu près, il se déconnectait.

Est ce que la borne wifi, le lapin et l'ordi sont très loins les uns des autres. ? Tu peux essayer de les rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6351

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:35

On va dire que mon routeur wifi est à moins de 2 mètres de mon lapin! Mais ce problème de déconnexion n'est réellement un. Ce qui me dérange le plus, c'est que les morceaux ne soient pas lu dans leur intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:40

woobee a écrit:
On va dire que mon routeur wifi est à moins de 2 mètres de mon lapin! Mais ce problème de déconnexion n'est réellement un. Ce qui me dérange le plus, c'est que les morceaux ne soient pas lu dans leur intégralité.

Donne moi le titre de la playlist que tu cherches à écouter. J'essaierai ce soir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6351

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:08

En fait, je tape "Depeche Mode" dans la recherche. Je selectionne "Enjoy the Silence". Et le morceau ne dure que quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:49

woobee a écrit:
En fait, je tape "Depeche Mode" dans la recherche. Je selectionne "Enjoy the Silence". Et le morceau ne dure que quelques secondes.

Ca tombe bien, j'aime beaucoup. Je vois ce soir si le morceau pose problème et je reviens vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6351

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:04

spi a écrit:
Ca tombe bien, j'aime beaucoup. Je vois ce soir si le morceau pose problème et je reviens vers toi.

yeahhh yeahhh yeahhh yeahhh yeahhh yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6351

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:57

Je suis aller voir sur le site radioblog.com et on va dire que je ne suis pas très doué en anglais... alors j'ai laissé tombé. Si c'est radioblog.fr dont tu parles, je n'y ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:15

il y a plein de tutos sur le web. Va voir http://pulsahr.free.fr/Didactitiels/RadioBlog_Didactitiel.php par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6351

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:10

spi a écrit:
il y a plein de tutos sur le web. Va voir http://pulsahr.free.fr/Didactitiels/RadioBlog_Didactitiel.php par exemple.

Merci, je vais étudier ça study
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:30

Sous Firefox, le moteur de recherche me fait ouvrir le mode de débogage. Résultat je passe via l'URL en direct. Mais aucune lecture ne se fait yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:07

marfab a écrit:
Sous Firefox, le moteur de recherche me fait ouvrir le mode de débogage. Résultat je passe via l'URL en direct. Mais aucune lecture ne se fait yellownabzsad
salut,

1/ Si j'ai bien compris tu ouvres l'url http://spi100.net/nbzblogsearch.aspx dans firefox et firefox veut débugger ?
J'utilise la version 1.5.0.11 de firefox, je n'ai pas de soucis. Quelle version utilises - tu ?

2/ pourquoi dois-tu passer par firefox ? Normalement, quand tu clickes sur SearchEngine dans le menu de radiobugs, ça t'ouvre une fenêtre avec la bonne page.

3/ vérifie bien le token et le numéro de série que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:57

woobee a écrit:
spi a écrit:
il y a plein de tutos sur le web. Va voir http://pulsahr.free.fr/Didactitiels/RadioBlog_Didactitiel.php par exemple.

Merci, je vais étudier ça study

En fait il y a beaucoup plus simple, pour composer sa propre playlist. Tu crées un compte sur radioblog, ensuite en cliquant sur les coeurs à côté des titres, tu peux les ajouter à ta playlist.

De mon côté, je vais modifier le code de radiobugs, de façon à permettre que l'on puisse appeler directement sa playlist perso. Je vais tâcher de faire ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:01

woobee a écrit:
Très sympa ta petite application, mais je rencontre quelques bugs Crying or Very sad
Les morceaux ne sont pas joués en intégralité, impossible de faire une playlist (sauf si je ne sais pas m'y prendre correctement...), mon lapin de déconnecte et se reconnecte à la fin de chaque morceau (les leds du ventre clignotent en vert, puis en orange et le lapin se reconnecte)
En tous cas, je trouve ton idée super ! cheers

J'ai testé avec la première playlist de "depêche mode", ça fonctionne. Je crains que ce ne soit un problème de stabilité de ton réseau wifi. Les morceaux s'arrêtent car le lapin perd la connection, effectivement je n'affiche pas de message d'erreur dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
pika_124
Diamond Nabz
Diamond Nabz
pika_124


Age : 38
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz)
Nbr de messages : 2156
Carottes : 6303

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:34

eum moi j'ai un souci là, voilà ce que je vois quand je cherche une chanson alors que jusqu'ici ça marchait très bien


radiobugs est radioblog dans ton lapin Sanstitre-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac/
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:00

Oups, on dirait que l'hebergeur de mon site a eu un petit soucis. Je viens de checker, ça s'est remis à tourner correctement. Est ce que tu as encore le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6332

radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:11

J'ai fait plus de tests, c'est le site de radioblog a qui je demande les playlists, qui est souffreteux. Ca fonctionne par intermittence.
Patience, ça devrait revenir dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiobugs est radioblog dans ton lapin Empty
MessageSujet: Re: radiobugs est radioblog dans ton lapin   radiobugs est radioblog dans ton lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radiobugs est radioblog dans ton lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lapin dans la BD
» mon Lapin est dans le coma
» Mon lapin répire, mais c'est tout
» Il y a t'il un lapin dans l'avion?
» Lapin dans les choux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: