|
| Le transfo siffle | |
| | Auteur | Message |
---|
lcrivell Lapin nain
Age : 52 Localisation : Lausanne / Suisse Nabaztag : MilleSabords (V2) Nbr de messages : 40 Carottes : 6513
| Sujet: Le transfo siffle Mar 29 Mai 2007 - 12:53 | |
| Bonjour à tous, J'avais un tag/tag et lorsque je le branchais sur le courant, tout allait bien (jusque là rien de bizarre). Lorsque je débranchais le tag/tag du transfo, mais laissait le transfo connecté dans la prise, il y avait un subtil sifflement aigü la nuit, ce qui était désagréable. Mon tag/tag a été renvoyé chez Violet pour un problème d'oreille et en ai reçu un nouveau. Maintenant, même branché, j'entends ce sifflement aigü venant du transfo. Ceci m'oblige à le débrancher la nuit car on l'entend surtout quand c'est calme. Quelqu'un a le même problème ? Merci ! | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Le transfo siffle Mar 29 Mai 2007 - 12:55 | |
| Oui pareil, mon transfo siffle... Je l'ai bien planqué pour que je l'entende le moins possible. | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: Le transfo siffle Mar 29 Mai 2007 - 14:07 | |
| C'est p'têt' pas très normal ça non? Ils ne chauffent pas vos transfos? | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Le transfo siffle Mar 29 Mai 2007 - 14:21 | |
| Non ça chauffe pas, ça fonctionne normalement, mais il siffle ... Enfin moi je me suis toujours dis "C'est balot" | |
| | | pumba Lapin nain
Localisation : Saint-Nazaire (44) Nabaztag : Tagoba (V2), Karotzagoba Nbr de messages : 43 Carottes : 6500
| Sujet: Re: Le transfo siffle Ven 1 Juin 2007 - 19:30 | |
| - NaBoByZ a écrit:
- Non ça chauffe pas, ça fonctionne normalement, mais il siffle ... Enfin moi je me suis toujours dis "C'est balot"
Le sifflement est inhérent aux alimentations dites à "découpage" qui ne possèdent plus de transformateur. Pour simplifier elles augmentent la fréquence du courant (50Hz à l'origine) pour ensuite en prélever une partie nécessaire à la tension voulue. Je vous passe les détails mais vous les aurez ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_%C3%A0_d%C3%A9coupage. Ce que vous entendez c'est la fréquence plus surélevée. On rencontre beaucoup ce bruit sur les téléviseurs LCD et sur plus en plus d'équipements éléectroniques avec des intensités sonores très variables @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le transfo siffle | |
| |
| | | | Le transfo siffle | |
|