| Chumby | |
|
+11speedyaujourdhui Le_Zepf chocolat06 Tabatha lolly27 Beuleu nabazland guiome LoCkYsMiLe Phabbrrysse marfab 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chumby Jeu 13 Sep 2007 - 16:59 | |
| Salut, en fouillant sur pcinpact, j'ai trouvé ça http://www.pcinpact.com/actu/news/38843-Nabaztag-Chumby-wifi-ecran-gadget.htm - PCINpact a écrit:
- Chumby, la réponse au Nabaztag, notre lapin national créé par la société Violet, sortira avant la fin du mois de septembre. Les geeks sont nombreux à attendre la disponibilité de ce produit depuis qu'il a été présenté au Foo Camp l'été dernier.
Le Chumby permet, grâce à un écran et au lecteur Flash, de consulter la météo, les infos, ses fils RSS, intégrer un radio-réveil, regarder des films, ses photos, suivre des enchères en ligne, etc., n’importe où,dès lors qu’on se trouve en couverture Wi-Fi.
Le Chumby est basé sur un contrôleur ARM9 350MHz, avec 64 Mo de mémoire SDRAM, 64 Mo de mémoire flash, des haut-parleurs, un microphone, 2 ports USB et le Wi-Fi 802.11b. Son écran LCD 3,5 pouces TFT d'une résolution de 320x240 est tactile, et l'appareil est personnalisable à souhait ! Un coin pour développeurs regorge ainsi de gadgets logiciels pour enrichir ses fonctionnalités.
Le Chumby sera disponible à moins de 200 $ (soit environ 144 €) et il n'y aura pas besoin d'un abonnement (contrairement au Nabaztag). D'abord vendu aux États-Unis, il sera possible de l'acheter à travers le monde par la suite, sans plus de précision. |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Chumby Jeu 13 Sep 2007 - 17:36 | |
| Tu as vachement fouillé c'est dans les articles de ce matin Bon en gros un pocket PC (cf. la résolution) avec un habillage différent et on a chumby. Super... | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Chumby Jeu 13 Sep 2007 - 18:47 | |
| je trouve ca beaucoup moins attachant qu'un lapin !!! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LoCkYsMiLe Nabz Junior
Age : 34 Localisation : Niort (79) Nabaztag : ReBoRn Nbr de messages : 77 Carottes : 6291
| Sujet: Re: Chumby Jeu 13 Sep 2007 - 22:14 | |
| pas tres esthétique , moins mignon qu'un lapin et pour les technologies qu'ils proposent vaut mieux acheté un ordi portable je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chumby Jeu 13 Sep 2007 - 22:45 | |
| la couleur est à chier, je préfère 1000 fois mon nab, même ci je dois payer un abonnement |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6282
| Sujet: Re: Chumby Ven 14 Sep 2007 - 9:32 | |
| Personnellement, je ne vois pas comment il pourrait concurrencer mon Nab vu comment Chumby est moche... enfin, moi je dis ça... affaire de goût | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Chumby Ven 14 Sep 2007 - 9:51 | |
| Finalement je les trouve très anti lapin chez PCINpact, surtout sur le " il n'y aura pas besoin d'un abonnement (contrairement au Nabaztag)"... Ce truc n'a rien du nabaztag, c'est juste un ptit terminal quelconque... et très laid... Mais bon... _____________________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chumby Ven 14 Sep 2007 - 9:58 | |
| - nabazland a écrit:
- Finalement je les trouve très anti lapin chez PCINpact, surtout sur le " il n'y aura pas besoin d'un abonnement (contrairement au Nabaztag)"... Ce truc n'a rien du nabaztag, c'est juste un ptit terminal quelconque... et très laid... Mais bon...
pas mieux |
|
| |
Beuleu Gold Nabz
Age : 51 Localisation : Presque à l'ouest Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2) Nbr de messages : 982 Carottes : 6703
| Sujet: Re: Chumby Ven 14 Sep 2007 - 12:08 | |
| complètement d'accord, c'est moche et pas fun du tout. Je garde mon lapinou | |
|
| |
lolly27 Diamond Nabz
Age : 49 Localisation : France Nabaztag : LOLLY (v2) Nbr de messages : 2510 Carottes : 6559
| Sujet: Re: Chumby Ven 14 Sep 2007 - 12:49 | |
| Chumby est customisable ... http://www.chumby.com/ De toute façon ça sert à rien donc.... J'en veux un!!! | |
|
| |
LoCkYsMiLe Nabz Junior
Age : 34 Localisation : Niort (79) Nabaztag : ReBoRn Nbr de messages : 77 Carottes : 6291
| Sujet: Re: Chumby Ven 14 Sep 2007 - 23:31 | |
| mouai je retse sur le lapin ce quil a en plus cest un ecran mais bon...vaut mieux sachter un ordi portable... "Chumby ....la sortie c'est par ici...>>>>..... " | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6964
| Sujet: Re: Chumby Mar 18 Sep 2007 - 13:59 | |
| Moi j'veux un chumby aussi...et je l'aurai... .. si j'suis sage...
Ecran tactile...Detecteur de mouvement...wifi...
Preseeeent!!! | |
|
| |
chocolat06 Mamie choco bn
Age : 37 Localisation : Nice Nabaztag : Rabbitagtag -V2 Nbr de messages : 1522 Carottes : 6515
| Sujet: Re: Chumby Mar 18 Sep 2007 - 15:14 | |
| moi aussi, et en rose si possible | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6839
| Sujet: Re: Chumby Jeu 20 Sep 2007 - 14:41 | |
| +1 Chumby @ home pour commander la maison... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Chumby Jeu 20 Sep 2007 - 16:47 | |
| Tu es deviant, un geek en puissance. | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6839
| Sujet: Re: Chumby Jeu 20 Sep 2007 - 18:08 | |
| c'est rien de le dire... il faut le vivre | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6964
| Sujet: Re: Chumby Jeu 20 Sep 2007 - 20:09 | |
| Moi j'commande avec la voix et tout vient tout seul... de moins en moins vite, mais quand meme | |
|
| |
speedyaujourdhui méchant gourmand
Age : 38 Localisation : lille / Paris Nabaztag : speedydy Nbr de messages : 4210 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Chumby Jeu 20 Sep 2007 - 20:39 | |
| c'est moche, mais ça pourrait être utile.
par contre, c'est clair que ça a pas grand chose à voir avec le nabz... | |
|
| |
Chise Bronze Nabz
Age : 29 Localisation : a...Pariiiis xD Nabaztag : Nabazbaka (Tag/tag) Nbr de messages : 169 Carottes : 6544
| Sujet: Re: Chumby Ven 21 Sep 2007 - 8:18 | |
| Et les deux c'est possible? *je suis déjà dehors* Par contre j'ai po aimer qu'il fasse concurrence aux lapinous uu' Les ralleurs vont encore critiquer les grandes oreilles "alias nabaztagtagchéri" grâce à l'arrivée de Chumby. Enfin je le trouve moche, mais si customisable pourquoi pas.. Fin, un portable revient un peut au même, non? ^^'. En moins donner bien entendut.... | |
|
| |
speedyaujourdhui méchant gourmand
Age : 38 Localisation : lille / Paris Nabaztag : speedydy Nbr de messages : 4210 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Chumby Ven 21 Sep 2007 - 18:04 | |
| - Chise a écrit:
- Et les deux c'est possible? *je suis déjà dehors*
Par contre j'ai po aimer qu'il fasse concurrence aux lapinous uu' Les ralleurs vont encore critiquer les grandes oreilles "alias nabaztagtagchéri" grâce à l'arrivée de Chumby. Enfin je le trouve moche, mais si customisable pourquoi pas.. Fin, un portable revient un peut au même, non? ^^'. En moins donner bien entendut.... bien entendu, mais mal écrit. (ça va.. je l'imite bien le tab, là ? ) | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Chumby Mar 12 Aoû 2008 - 16:06 | |
| Au fait... Kika un chumby ? J'ai cherché... Mais aucune info sur une nouvelle version en vue... Des idées ?
Ben voui jme tâte ! _____________________________
| |
|
| |
nico-36 Nabz Junior
Age : 47 Localisation : Issoudun (36) Nabaztag : klico Nbr de messages : 74 Carottes : 5979
| Sujet: Re: Chumby Mar 19 Aoû 2008 - 11:08 | |
| J'aimerais aussi connaître les avis d'utilisateurs de nabz et de chumby, même si pour moi le point fort du nabz, c'est que justement je suis pas devant un écran, il cause, par exemple pendant le bib du soir de mon petit bout, et bien il me lis quelque flux rss, et si un truc m'interpelle, après le bib je vais voir le détail de la news... Par contre, j'ai eu une panne du net pendant une semaine et demi, super gros orage (et triste actu dans le département voisin au mien, le cher) et le neuf légèrement dépassé , et bien maintenant je sais que mon niveau de """"dépendance"""" au net a nettement augmenté un peu de temps, c'est grave docteur | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
| Sujet: Re: Chumby Sam 4 Oct 2008 - 13:57 | |
| J'en ai un... Guizmo en a un... et d'autres j'suppose | |
|
| |
| Sujet: Re: Chumby Sam 4 Oct 2008 - 17:10 | |
| Et pour un Chumby v2 ? Des infos ? _____________________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chumby | |
| |
|
| |
| Chumby | |
|