Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:27

Bonjour,

depuis peu j'ai migré vers Free et reçu la Freebox HD, et depuis mon lapin arrive à se connecter pendant une période aléatoire (allant de quelques minutes à quelques heures) puis d'un coup toutes les LEDs passent orange, et la base clignote alternativement orange/violet.

Sur cette vidéo que j'ai prise, on peut bien distinguer les clignotements orange/violet à la base, ainsi que le reste totalement orange et inerte.

Vidéo 1

Sur cette autre vidéo, après avoir débranché/rebranché le lapin, tout remarche pendant un moment.

Vidéo 2

J'ai déjà essayé un peu toutes les méthodes proposées sur le forum:

- Changer la clé WPA
- Passer en IP fixe au lieu du DHCP
- Passer sur le channel 11
- Enlever la MAC du lapin de la config de la freebox (pour récupérer une IP et un bail aléatoire)

J'utilise le wifi de la freebox en WPA/TKIP sur le channel 11 avec une passphrase toute bête (une compliquée ne change rien), en mode routeur.

Dans tous les autres posts où le lapin est totalement Orange, personne ne semble parler de la base qui clignote violet/orange, ce code signifie-t-il quelque chose?


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:28

Active le mode routeur de ta Freebox (n'oublies pas de la débrancher et de la rebrancher). Ca ne vient pas du wifi juste du conflit d'IP quand le mode routeur n'est pas activé.

Sinon demande au support, symptome inconnu là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:32

marfab a écrit:
Active le mode routeur de ta Freebox (n'oublies pas de la débrancher et de la rebrancher)

le mode routeur est activé, j'ai aussi procédé à plusieurs reboots de la freebox à chaque essai de sa modification, ainsi qu'un hard-reboot, sans succès. J'ai pris les vidéo il y a 10mn, le lapin marche toujours pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:35

ça ressemble à des pertes de DNS. On a déjà vu ça sur le forum. On a eu aussi des cas de box défectueuses. Le rongeur est sensible à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:53

j'ai modifié le lapin en mettant le DNS secondaire de free (212.27.53.252) dans la case DNS, ça a l'air de tenir le coup pour le moment.

je ne reverrai pas mon lapin avant demain soir, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:29

On dirait que le problème est résolu, il reste juste que le lapin de se reconnecte pas après une déconnexion de la freebox.

Le support n'avait pas d'idée au vu du code couleur sinon, à part celles que j'ai déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:14

Hélas, après une semaine de bon fonctionnement, le voici qui se remet en full orange, avec sa base qui clignote violet/orange à nouveau (cependant lorsqu'il dort la base ne clignote pas violet orange, mais reste en orange constant.)
Revenir en haut Aller en bas
cyberange
Silver Nabz
Silver Nabz
cyberange


Age : 53
Localisation : Koné Nouvelle Caledonie
Nabaztag : Katsumi (V2)
Nbr de messages : 353
Carottes : 6338

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:50

je crois que le mien quand il dort tout est eteint , par contre comme je l'ai mis en comm's sur ta deuxieme video je le trouve vachement long de toute façon à se connecter.
J'espere que les experts du forums pourront t'aider ça serait dommage que tu doives le renvoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:22

Et au réveil ? Si c'est ça c'est une perte de DNS. Scrubs qui dort au travail reste les yeux ouverts toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:24

Ce matin il s'est réveillé, et depuis ça al'air de fonctionner sans problème.

Perte de DNS, comment ça peut se produire une telle chose? Mes autres machines n'ont aucun soucis de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:25

Tes autres machines ne font pas de requêtes toutes les 2 minutes et elle n'éclairent pas tes nuits yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:26

Et dans ce cas, il les retrouve au bout d'un certain temps ou il y a une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:28

Au réveil ça reprend bien par contre j'ai jamais trouvé d'explications rationnelle à ce phénomène. On a eu des AOL box foireuses suite à un essai avec un routeur à la place de la box fournie. Passage en IP fixe pour disposer de DNS permanents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:52

bon et bien là il vient de retomber total orange avec la base violet/orange

comment réagit le lapin s'il est trop loin du point d'accès (en couleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:29

il perd la connexion donc devient tout orange
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Empty
MessageSujet: Re: Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange   Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freebox HD + Tag/Tag = Pinpin full orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freebox HD + mac + Nabaztag/tag : orange reste orange
» full orange
» [réglé] Lapin full orange
» [RESOLU] Problème mon nabaztag reste orange
» Neufbox wifi et Nabaztag/tag full ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: