| Autour du sapin | |
|
+16marfab magicpinpin NaBoByZ pika_124 grobubu Hann Dragibbus jbx028 Muchumu nabazland Shy BigPanda aerosmiss Phabbrrysse guiome Thorn 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Autour du sapin Lun 3 Déc 2007 - 22:55 | |
| Vous pouvez discuter du concours ici même |
|
| |
Thorn Lapin nain
Age : 45 Localisation : Paris Nabaztag : Tinigrifi Nbr de messages : 38 Carottes : 6752
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 11:23 | |
| Sans vouloir contester le règlement, y'a une raison précise pour l'interdiction du numérique ? Après tout, c'est une méthode comme une autre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 11:32 | |
| Salut Thorn
Pour je ne veux pas de numérique ? Parce que je veux que tout le monde partent sur un même pied d'égalité. Tout le monde n'a pas chez soi une palette graphique avec le soft qui va bien derrière.
Maintenant, tu peux faire un dessin avec ta palette mais il ne sera pas pris en compte lors du vote. |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6281
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 11:38 | |
| Et puis c'est plus dans l'esprit de Noël sans PC... comme les décorations qu'on fait à Noël, avec les petits nenfants, en famille ! D'ailleurs, à propos de l'esprit de Noël, je vous conseille l'excellent Nabcast de l'avent de Phabbrryysse | |
|
| |
Thorn Lapin nain
Age : 45 Localisation : Paris Nabaztag : Tinigrifi Nbr de messages : 38 Carottes : 6752
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 11:41 | |
| Oui, mais alors, ça reviendrait à dire qu'un dessin fait à l'ordi serait forcément plus beau qu'un dessin fait à la main... or, ce n'est pas vrai, ce qui fait qu'un dessin soit réussi ou pas, c'est avant tout (et heureusement !) le dessinateur... Le numérique n'est qu'un outil, au même titre que la gouache ou l'aquarelle... | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 11:54 | |
| - guiome a écrit:
D'ailleurs, à propos de l'esprit de Noël, je vous conseille l'excellent Nabcast de l'avent de Phabbrryysse Merci pour la Pub:D (72 abonnés ce matin) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 12:32 | |
| - Thorn a écrit:
- Oui, mais alors, ça reviendrait à dire qu'un dessin fait à l'ordi serait forcément plus beau qu'un dessin fait à la main... or, ce n'est pas vrai, ce qui fait qu'un dessin soit réussi ou pas, c'est avant tout (et heureusement !) le dessinateur...
Le numérique n'est qu'un outil, au même titre que la gouache ou l'aquarelle... Je suis entiérement d'accord avec toi. Mais comme je te l'ai dit, je veux que tout le monde partent sur un même pied d'égalité, au niveau fourniture je précise. Après, c'est le coup de patte du dessinateur qui fait le reste. |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 12:44 | |
| Je plussoies pattenrond. J'aurais préféré également travailler avec mon logiciel habituel de dessin mais je vais retrouver mon bon vieux crayon et le faire se croiser avec une feuille de papier. Aaahh le doux grattement du graphite sur le papier.... Par contre, j'ose espérer que nous pourrons numériser le résultat afin de pouvoir le présenter? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 12:51 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Par contre, j'ose espérer que nous pourrons numériser le résultat afin de pouvoir le présenter?
Biensur ^^ |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 12:55 | |
| Y'aura une présélection par un jurry ou pas avant les votes ? (genre les votes parmis les 5 préférés du jurry pour éviter que chacun ait 3 voix et c'est tout avec plein d'égalité etc) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Thorn Lapin nain
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 13:11 | |
| - Pattenrond a écrit:
- Mais comme je te l'ai dit, je veux que tout le monde partent sur un même pied d'égalité, au niveau fourniture je précise.
Effectivement, à bien y réfléchir, ceux qui ont l'habitude des couleurs manuelles pourraient se retrouver avantagés par rapport à ceux qui bossent habituellement sur ordi... et peut-on dire que quelqu'un travaillant à la peinture à l'huile se trouve lui-même avantagé au niveau fournitures par rapport à quelqu'un qui n'a que des crayons de couleur ? En fait, pour être sûr de n'avantager personne, il aurait peut-être fallu dire : "Tout le monde aux crayolas !" ou quelque chose du genre... Bon, ceci dit en passant, je pinaille, mais je ne suis même pas sûre d'avoir le temps de participer... Je ne veux énerver personne, ni demander que le règlement soit changé, hein, juste disserter un peu... | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 13:15 | |
| - BigPanda a écrit:
- Y'aura une présélection par un jurry ou pas avant les votes ?
(genre les votes parmis les 5 préférés du jurry pour éviter que chacun ait 3 voix et c'est tout avec plein d'égalité etc) Non tout sera mis au vote pour une simplicité d'organisation a une période de l'année ou pas tout le monde n'est tout le temps la ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 14:17 | |
| Voici une piqure de rappel des consignes :
Les oeuvres en compétition
* Les outils numériques sont interdits, sauf pour la mise en ligne biensur
* Les oeuvres sont à déposés sur le forum avant le 20 décembre 2007 à minuit. les votes débuteront le 21 décembre 2007 pour ce finir le 25, le soir de Noël.
Le oeuvres hors compétitions
* Vous avez cartes blanches (numérique, pas numérique). Les oeuvres sont à déposer sur le forum pour le 20 décembre 2007.
* Aucuns lots ne sera attribué pour les oeuvres hors compétitions |
|
| |
Shy Bronze Nabz
Age : 41 Localisation : lille Nabaztag : Nyou (V2) Nbr de messages : 222 Carottes : 6293
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 16:36 | |
| est_ce qu'on à le droit à la peinture/aquarelle/gouache et feutres ou seulement crayons? | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 16:40 | |
| A priori tu peux utiliser ce que tu veux tant que c'est réel et pas virtuel. (et je ne parle même pas du virturéel qui est hors compétition bien entendu ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 4 Déc 2007 - 16:42 | |
| ouaip, le virtuel c'est hors compétition |
|
| |
Shy Bronze Nabz
Age : 41 Localisation : lille Nabaztag : Nyou (V2) Nbr de messages : 222 Carottes : 6293
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 11 Déc 2007 - 11:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 11 Déc 2007 - 13:07 | |
| Rhaaa faut qu'j'm'y mette...... | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 11 Déc 2007 - 13:35 | |
| Ben vouiiii... Ya quand même le premier livre RFID pour Lapin à gagner.... _____________________________
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 9:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour du sapin Mar 11 Déc 2007 - 23:28 | |
| Eh oui, la date limite approche à grand pas |
|
| |
Muchumu Platinum Nabz
Age : 41 Localisation : Houilles (78) Nabaztag : Muchumu (v2) Nbr de messages : 1173 Carottes : 6542
| Sujet: Re: Autour du sapin Mer 12 Déc 2007 - 12:31 | |
| j'ai fait un petit dessin rapido avec ce que j'avais sur mon bureau ms mon appareil photo est en rade !!! bouhh | |
|
| |
Muchumu Platinum Nabz
Age : 41 Localisation : Houilles (78) Nabaztag : Muchumu (v2) Nbr de messages : 1173 Carottes : 6542
| Sujet: Re: Autour du sapin Mer 12 Déc 2007 - 12:37 | |
| voilou un aperçu avec la web cam ms bon je suis loin d'avoir vos talents !! | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: Autour du sapin Mer 12 Déc 2007 - 13:42 | |
| Hors sujet : A quand un dessin animé ou une bd avec des nabz dessinés par Pattenrond ? J'adore trop. | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: Autour du sapin Mer 12 Déc 2007 - 13:42 | |
| Oups c'est pas Pattenrond c'est Muchumu..... Pour m'en sortir, je vais dire bravo à tous les 2.... | |
|
| |
Dragibbus Platinum Nabz
Age : 28 Localisation : France !! Nabaztag : Dragibbus (V2) Nbr de messages : 1150 Carottes : 6208
| Sujet: Re: Autour du sapin Mer 12 Déc 2007 - 15:36 | |
| Lol, c'est bien trouvé magic...^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour du sapin | |
| |
|
| |
| Autour du sapin | |
|