|
| Réponse au ping ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Réponse au ping ? Lun 31 Déc 2007 - 15:52 | |
| Hello ! Ma Nabazatagette (V2) ne répond pas au ping, la vilaine... Est-ce bien raisonnable de sa part ? S'agit-il - encore - d'un message codé pour me dire qu'elle veut retourner chez ses géniteurs ? Merci | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Réponse au ping ? Lun 31 Déc 2007 - 16:21 | |
| Normal vu que ton ordinateur n'est pas relié directement à elle | |
| | | Estail Nabz Junior
Nbr de messages : 70 Carottes : 6860
| Sujet: Re: Réponse au ping ? Lun 31 Déc 2007 - 16:33 | |
| Non, mais ils sont reliés au même point d'accès et ont tous les deux une IP locale donc en principe, il devrait pouvoir pinger son tag/tag. Cela dit, le mien ne répond pas au ping non plus, je suppose que ca n'a pas été pris en charge | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: Réponse au ping ? Lun 31 Déc 2007 - 16:34 | |
| Merci pour ta réponse mais c'est quand même bizarre : je ping bien www.google.com et pourtant - le Grand Lapin m'en préserve - je ne suis pas connecté à eux... Et puis, il y a aussi ce post qui me turlupatte (de lapin)... EDIT : merci pour vos réponses, donc. Mais, alors, le post suscité ne s'appliquerait qu'aux V1 ??? | |
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Réponse au ping ? Lun 31 Déc 2007 - 16:40 | |
| la commande arp -a fonctionne bien par contre j'arrive pas à pinger Scrubs. Bon ok je suis en filaire sur mon routeur et pas en ouifi. par contre j'ai bien son adresse MAC étrange | |
| Sujet: Re: Réponse au ping ? Lun 31 Déc 2007 - 16:44 | |
| Chez moi arp -a ne passe pas IPCop... Le ping, si. Rien que de très normal j'imagine, mais moi ça m'émeut. | |
| Sujet: Re: Réponse au ping ? Lun 31 Déc 2007 - 16:46 | |
| Aucune émotion pour ma part, le lapin ne fait pas serveur et on ne peut accéder à sa page de config que s'il est en bleu. Par ailleurs si on veut prendre sa place sur un réseau sans fil si le SSID n'est pas diffusé et que le lapin est en IP fixe à la moindre tentative de hack ça se verra de suite en conflit d'IP (Je sais c'est pas faux) | |
| Sujet: Re: Réponse au ping ? Lun 31 Déc 2007 - 17:14 | |
| Bon, ok, en fait je m'en fiche... J'ai juste ? | |
| | | Estail Nabz Junior
Nbr de messages : 70 Carottes : 6860
| Sujet: Re: Réponse au ping ? Lun 31 Déc 2007 - 17:20 | |
| Il suffit qu'ils n'aient pas implémenté l'echo reply icmp ou qu'ils l'aient implémenté pour ne répondre qu'a certaines ip (gateway,...) dans le mode de fonctionnement "normal" du lapin (hors lapin bleu donc) Ce ne serait pas le premier appareil à le faire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse au ping ? | |
| |
| | | | Réponse au ping ? | |
|