| [En cours] Etat du trafic RATP | |
|
+19Seldoon cho7 oxade Phabbrrysse FlorentBL nanouztag ybo The Ghit Hunta_de_la_Radieuse GrosBill Kubusz NabLap1 Niels Babeth Liloo naf Aymeira joshua nabilou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Nbr de messages : 3832
| |
| |
FlorentBL Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : Paris Nbr de messages : 117 Carottes : 5878
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 12:39 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Oh l'ôt' hé !
Bin oui, je sais pour le code ! C'est qu'est-ce que je dis même...
C'était une suggestion pour le "f***ing manual" ! A la "http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?manuel" Lecture diagonale = compréhension n'imortequoitale ? Toutefois, oui, même si ce n'est pas le cas sur ce coup : So what ? Bing J'avais pô compris. Mais les grands esprits se rencontrent (voir la même URL maintenant) http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?php Je sais, c'est succinct, mais c'est tout ce que je puis faire maintenant. | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6599
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 12:40 | |
| Chouette ! Merci ! | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
Localisation : France Nabaztag : Kubusz (v2) Nbr de messages : 341 Carottes : 6553
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 17:21 | |
| Alors j'ai réessayé et ça ne fonctionne tjs pas Voici les deux codes: BUS: http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?serial=s&token=t&type=siel&url=http://www.ratp.info/horaires/index.php &etape=res_bustram_ssotr&ligne=395&arr=395_4886_4887&dir=A&libligne=CLAMART-GEORGES+POMPIDOU+%2F+ANTONY+RER&libarr=FONTENAY-HOUDAN&libdir=CLAMART-GEORGES+POMPIDOU&reseau=BUS RER: http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?serial=s&token=t&type=siel&url=http://www8.ratp.info/horaires/index.php &etape=res_rer_ssotr&ligne=B&arr=11&dir=NORD&libligne=A%E9roport+Ch.+De+Gaulle+.+Mitry-Claye+.+Robinson+.+Antony+.+St-R%E9my-l%E8s-Chevreuse&libarr=SCEAUX&libdir=A%E9roport+Ch.+De+Gaulle+.+Mitry-Claye EDIT: ça marche! J'avais mal compris le changement du ? par &
Dernière édition par Kubusz le Jeu 8 Jan 2009 - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
Localisation : France Nabaztag : Kubusz (v2) Nbr de messages : 341 Carottes : 6553
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 17:28 | |
| Organisation du forum: ça serait ptetre mieux d'avoir un sujet avec uniquement le script en beta, édité à chaque changement et un autre sujet comme celui-ci où on peut débattre et dire si le script fonctionne correctement etc. Parce que là, imaginez le gars qui arrive, il doit staper 9 pages, et c'est seulement à la 7eme qu'il a ce qu'il a cherché. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 17:29 | |
| - Kubusz a écrit:
- Organisation du forum: ça serait ptetre mieux d'avoir un sujet avec uniquement le script en beta, édité à chaque changement et un autre sujet comme celui-ci où on peut débattre et dire si le script fonctionne correctement etc. Parce que là, imaginez le gars qui arrive, il doit staper 9 pages, et c'est seulement à la 7eme qu'il a ce qu'il a cherché.
C'est ce qui se fait ... On reste ici tant que le script n'est pas fini. Qaund il est fini il sa place dans la partie 'Scripts finis' + dans la partie 'Questions sur scripts finis' _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 18:09 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Kubusz a écrit:
- Organisation du forum: ça serait ptetre mieux d'avoir un sujet avec uniquement le script en beta, édité à chaque changement et un autre sujet comme celui-ci où on peut débattre et dire si le script fonctionne correctement etc. Parce que là, imaginez le gars qui arrive, il doit staper 9 pages, et c'est seulement à la 7eme qu'il a ce qu'il a cherché.
C'est ce qui se fait ... On reste ici tant que le script n'est pas fini. Qaund il est fini il sa place dans la partie 'Scripts finis' + dans la partie 'Questions sur scripts finis' Je voulais dire pendant la phase de test du script, de pouvoir trouver le script rapidement sans faire les 7 pages, ou sinn éditer le 1er post, mais bon c'est qqn d'autre qui a créer le topic. | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6599
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 18:13 | |
| On se rôde sur le système... Et il est à n'en pas douter perfectible et, effectivement, les suggestions sont les bienvenues ! | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 18:29 | |
| Donc tout marche parfaitement par contre pour les RER, serait-il possible de restreindre le nombre de trains que le nab doit dire? Paske yen a 6 et deux, voire trois suffisent je pense Super script ! EDIT : aussi encore deux choses : - le /tag nous dit l'heure du prochain passage du RER, c'est pas très pratique, serait-il possible d'avoir dazns combien de minutes comme pour les bus? Je sais que le script reprend les infos données par ratp.fr mais peut-être en rajoutant un calcul (heure du prochain passage moins l'heure actuelle) ça marchera... - Si le train est retardé, ratp.fr n'affiche pas l'heure de son prochain passage, seulement Train retardé (comme sur les SIEL dans les gares, c'est le même )et du coup le /tag dit aussi "Train retardé" | |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Ven 9 Jan 2009 - 0:42 | |
| - Kubusz a écrit:
- Donc tout marche parfaitement par contre pour les RER, serait-il possible de restreindre le nombre de trains que le nab doit dire? Paske yen a 6 et deux, voire trois suffisent je pense
En fait, ce que je prévois c'est de pouvoir utiliser la gare d'arrivée pour ne donner que les trains pertinents. Pour le moment , je préfère donner tous les trains, car selon les missions et la gare de destination, tous les trains ne sont pas forcément utiles. - Citation :
Super script !
merci. - Citation :
EDIT : aussi encore deux choses : - le /tag nous dit l'heure du prochain passage du RER, c'est pas très pratique, serait-il possible d'avoir dazns combien de minutes comme pour les bus? Je sais que le script reprend les infos données par ratp.fr mais peut-être en rajoutant un calcul (heure du prochain passage moins l'heure actuelle) ça marchera...
Cela se discute. Quand il y a un problème avec l'API violet, avoir l'heure de passage serait utile pour éviter de confondre de "vieux" messages avec le dernier message généré. Mais il pourrait y avoir une option pour choisir entre heure de passage et délais avant le prochain passage. - Citation :
- Si le train est retardé, ratp.fr n'affiche pas l'heure de son prochain passage, seulement Train retardé (comme sur les SIEL dans les gares, c'est le même )et du coup le /tag dit aussi "Train retardé" Euh, oui, mais je ne peux pas inventer l'heure de passage | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Ven 9 Jan 2009 - 8:28 | |
| Lol, tkt, c'était des remarques, pas des critiques Ce matin, c'était marrant, j'ai passé le ztamp devant mon tag et il me dit "Pas de passage prévu" lol Pourquoi? Tout simplement parce que SIEL était en panne... | |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Ven 9 Jan 2009 - 8:39 | |
| - Kubusz a écrit:
- Lol, tkt, c'était des remarques, pas des critiques
Ce matin, c'était marrant, j'ai passé le ztamp devant mon tag et il me dit "Pas de passage prévu" lol Pourquoi? Tout simplement parce que SIEL était en panne... Je ne l'ai pas pris pour des critiques En fait, si je suis sec dans mes réponses, c'est surtout parce que je n'ai pas toujours le temps de m'éterniser sur le forum Et oui, SIEL est aussi assez souvent en panne. Entre les serveurs RATP et ceux de violet, je ne sais pas trop si on peut avoir un service fonctionnel | |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Ven 9 Jan 2009 - 9:24 | |
| - FlorentBL a écrit:
- nanouztag a écrit:
- coucou ! alors nouveau problème :
jusque la, mon lapin m'indiquait les trains par le biais du site abcdtrains vu qu'il y avait la grève. Sauf que la grève est finie et maintenant, le site n'indique rien du tout en dehors du fait que tout est rentré dans l'ordre; comment faire pour pouvoir avoir mes horaires a nouveau ?? une idée
je suis sur la ligne L transilien paris saint lazare, saint nom la breteche Bon ben j'ai trouvé cela : http://www.transilien.com/web/ResultatFiches.do?urlModule=/site/pid/16&jour=8&mois=01/2009&pagination=&gareDepart=GARE%20ST%20LAZARE&gareArrivee=GARE%20DE%20ST%20NOM%20LA%20BRETECHE%20FORET%20DE%20MARLY&media=print
Reste plus qu'à parser le machin. Mais je vais pas trop avoir le temps ces jours ci... Aïe. Le site transilien gère un système de session de connexion par cookie et il faut passer par les différentes étapes pour accéder aux pages. C'est nul. Du coup, je ne pense pas intégrer cela au script, car cela voudrait dire au moins quatre ou cinq connexions à faire, plus gérer un fichier de cookie sur mon site. | |
|
| |
nanouztag Nabz Junior
Age : 36 Localisation : Louveciennes Nabaztag : Nanou Nbr de messages : 61 Carottes : 5825
| |
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6056
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Mar 13 Jan 2009 - 17:26 | |
| Il faudrait leur envoyer un mail pour qu'ils nous pondent un truc en XML et le tour est joué ^^ Mais bon, a mon avis, on peut toujours se brosser, ça ne leur rapportera rien donc pourquoi s'investiraient-ils ? | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Dim 18 Jan 2009 - 17:11 | |
| Si vous rencontrez des difficultés avec le script, postez-les directement dans CE sujet, et PAS par MP ! Merci ! C'est la dernière fois que je le fais ! - nanouztag a écrit:
- coucou !
j'utilise le rer A (de la défense à chatelet) et le rer B (de chatelet à saint michel) le matin. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as mis au point le code pour ton nabaztag ? nabz3
merci ! Kim qui aimerait bien que Nanou lui donne ses horaires de temps en temps ! => Il faut donc configurer un ztamp avec le prochain RER A à partir de la Defénse en direction de chatelet. (On ne configure rien pour le RER B, vu que tu n'aura pas (normalement) de nabaztag avec toi dans les transports ^^) => On va sur ratp.fr, rubrique horaires. On choisit RER, puis RER A, puis les prochains passages à l'arret de votre choix, on sélectionne de Grande Arche La Défense vers Marne-la-Vallée. On met cet horaires dans les favoris du site. Et on copie le lien : http://www8.ratp.info/horaires/index.php?etape=res_rer_ssotr&ligne=A&arr=6&dir=EST&libligne=St-Germain-en-Laye+.+Poissy+.+Cergy+.+Boissy-St-L%E9ger+.+Marne-la-Vall%E9e&libarr=GRANDE+ARCHE+LA+DEFENSE&libdir=Boissy-St-L%E9ger+.+Marne-la-Vall%E9e => On utilise le script ! On reprend l'exemple du T3 : - Code:
-
http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?serial=s&token=t&type=siel&url=http://www8.ratp.info/horaires/index.php&etape=res_bustram_ssotr&reseau=TRAM&&ligne=T3&arr=T3_687_712&dir=A&libligne=PORTE%20IVRY%20/%20PONT%20DU%20GARIGLIANO&libarr=DESNOUETTES&libdir=PORTE%20IVRY Et on change l'adresse RATP, ce qui donne : - Code:
-
http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?serial=s&token=t&type=siel&url=http://www8.ratp.info/horaires/index.php?etape=res_rer_ssotr&ligne=A&arr=6&dir=EST&libligne=St-Germain-en-Laye+.+Poissy+.+Cergy+.+Boissy-St-L%E9ger+.+Marne-la-Vall%E9e&libarr=GRANDE+ARCHE+LA+DEFENSE&libdir=Boissy-St-L%E9ger+.+Marne-la-Vall%E9e Mais on oublie pas de changer le '?' par un '&' ! On obtient donc : - Code:
-
http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?serial=s&token=t&type=siel&url=http://www8.ratp.info/horaires/index.php&etape=res_rer_ssotr&ligne=A&arr=6&dir=EST&libligne=St-Germain-en-Laye+.+Poissy+.+Cergy+.+Boissy-St-L%E9ger+.+Marne-la-Vall%E9e&libarr=GRANDE+ARCHE+LA+DEFENSE&libdir=Boissy-St-L%E9ger+.+Marne-la-Vall%E9e On peut tester cette dernière adresse et si l'on veut l'ajouter à l'appli Call URL de son Ztamp, on changera bien sûr les numéro de série et le token. Voilà nanouztag ! | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Dim 18 Jan 2009 - 17:22 | |
| => A noter, la RATP teste un nouveau système d'information aux voyageurs baptisé IMAGE à la station Pont de Sèvres. On verra ce que ça donnera | |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Lun 19 Jan 2009 - 22:43 | |
| - Citation :
=> Il faut donc configurer un ztamp avec le prochain RER A à partir de la Defénse en direction de chatelet. (On ne configure rien pour le RER B, vu que tu n'aura pas (normalement) de nabaztag avec toi dans les transports ^^)
J'ajoute juste que rien n'empêche de faire plusieurs Call URL sur le même tag. Cela peut permettre d'avoir l'état du trafic en général sur le rer par exemple. Pour un jour de grève, avoir les horaires de passages du RERB n'est pas forcément inintéressant non plus... Je sens que je vais incrémenter mon compteur de site le 28 janvier prochain | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6056
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Mar 20 Jan 2009 - 10:30 | |
| C'est quand même très limité :/
RER A et B sur les gares RATP uniquement =/
Je vais essayer de les contacter pour avoir du xml :p | |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Mer 21 Jan 2009 - 23:06 | |
| - Diaoul a écrit:
- C'est quand même très limité :/
RER A et B sur les gares RATP uniquement =/
Je vais essayer de les contacter pour avoir du xml :p Le XML ne changera rien. Ce sont les données qui sont nécessaires et la SNCF n'a pas l'équivalent de SIEL. Par contre, s'ils pouvaient éviter de faire gérer des cookies de session pour accéder à une simple fiche horaire, ça simplifierait les choses. C'est d'autant plus frustrant que dès qu'il y a perturbation, le site abcd donne bien les horaires de passage, donc à la limite, il suffirait qu'abcd fournisse les horaires en permanence, perturbation ou pas. Je suppose que c'est un problème de capcaité en charge qui fait qu'ils ont limité au cas des perturbations. Amicalement, FlorentBL | |
|
| |
Octopod Lapin nain
Age : 53 Localisation : 94 Nabaztag : Cathy Nbr de messages : 30 Carottes : 5786
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Mar 27 Jan 2009 - 10:42 | |
| Hello, Si j'ai bien tout compris il n'est pas possible de demander au lapin de lire cette URL à heure fixe (comme on peut lui demander la météo à heure fixe ?). Ca ne me semble pourtant pas bien compliqué... Donc : pas de possibilité d'utiliser un script sans avoir un ztamp ou un ztag sous la main, c'est ça ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Mar 27 Jan 2009 - 10:49 | |
| - Octopod a écrit:
- Hello,
Si j'ai bien tout compris il n'est pas possible de demander au lapin de lire cette URL à heure fixe (comme on peut lui demander la météo à heure fixe ?). Ca ne me semble pourtant pas bien compliqué...
Donc : pas de possibilité d'utiliser un script sans avoir un ztamp ou un ztag sous la main, c'est ça ? Il faudrait le transformer un flux rss, regarde du coté de cronnabz _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Octopod Lapin nain
Age : 53 Localisation : 94 Nabaztag : Cathy Nbr de messages : 30 Carottes : 5786
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Mar 27 Jan 2009 - 11:55 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- regarde du coté de cronnabz
Meuh ? Pas trouvé de référence... | |
|
| |
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Mar 27 Jan 2009 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Octopod Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Mar 27 Jan 2009 - 19:02 | |
| ahhhh j'ai cherché "cronnab z" mais je m'oriente plutôt vers une solution rss finalement (bigre tout est difficile bien dans ce monde de lapin... , on est pas dans la pub Violet là !! et je suis pas une quiche avec un ordi !) | |
|
| |
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Mar 27 Jan 2009 - 19:11 | |
| -> Octopod : laisse GrosBill développer la fonction si tu veux... Il devrait pouvoir - peut-être - ajouter la possibilité de s'abonner. La solution RSS que tu évoques est différente de CronNab ? Dis, tu peux nous en dire plus, steup ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP | |
| |
|
| |
| [En cours] Etat du trafic RATP | |
|