Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Please j'en peux plus ! Problème de connexion....

Aller en bas 
+6
marfab
aerosmiss
guiome
NaBoByZ
Stitch88
oxyd81
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oxyd81
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loiret
Nbr de messages : 9
Carottes : 5944

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:58

Bonjour à toutes et à tous yellownabzsmile

Je viens d'acquérir un lapin crétin et je n'arrive pas à le faire fonctionner !!!

J'ai plusieurs PC donc plusieurs OS pour faire des tests et rien n'y fais !
Parfois (mais pas toujours !!!) un PC Xp trouve le reseaux NabaztagAB et lorsque j'essai de m'y connecter il ne veut pas !!!!

j ai la livebox de chez orange, avec un cryptage WEP, mais j'ai meme essayer sans cryptage rien n'y fais !!!! je ne peux pas me connecter a http://192.168.0.1 qui semble t il est l adresse du lapin !

J'ai meme tester un scanner de reseaux et il ne trouve pas quelque chose à cette fameuse adresse !!!

Bien sur le lapin est en mode bleu c'est un nabaztag/tag.

Merci de votre aide car la j'en peux vraiment plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:02

Salut,

Essaye de désactiver le parfeu de ta connection wifi, renouvelle ton adresse IP.

Comment renouveller l'adresse IP ? Exécuter > cmd. Ensuite, tu tape ceci

Code:
ipconfig /release
ipconfig /renew

et tu réessayes
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 5981

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:05

Bonjour et bienvenu oxyd81! moi je ne suis pas assez expérimenté pour te venir en aide,mais t'inquièt pas beaucoup de gens ici le sont! et sont supper gentil,ne te décourage pas ça va allé mieux quand tu aurras eu leur conseil.
a la prochaine yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6420

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:07

Et déconnectes toi de ton propre Réseau.
AS-tu suivis les tutoriels ?
Revenir en haut Aller en bas
oxyd81
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loiret
Nbr de messages : 9
Carottes : 5944

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:09

Alors en ce qui concerne les pare feu j'ai tous desactives lol que ce soit sur la livebox ou sur les PC essayant de le configurer donc ca c'est OK.

Pour l'ip j'ai essaye cette commande hier soir et pas de resultat, j'ai meme essayer IP statique pareiol rien.

Je vais peut etre resume mes IP :

Livebox : par defaut elle es en 192.168.1.1 donc je me suis dis je vais la passer en 192.168.0.2 est ce que cela a une incidence ? moi je voulais la mettre sur le meme reseau que le lapin....
Poste client : 192.168.0.45 pour un et d'autres en DHCP.

Par contre en lisant le forum je ne savais pas que le lapin perdai la xconnexion bleu apres quelques minutes, mais alors pourquoi je vois le reseau parfois et parfois non ?

D'avance merci yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
oxyd81
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loiret
Nbr de messages : 9
Carottes : 5944

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:10

NaBoBiz --> oui j ai tous suivi !!! ca fais 2 jours que je suis dessus et sur ce forum yellownabzsmile

et oui je me suis deconnecte de mon reseau Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
guiome
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guiome


Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Busagi (V2 Beta)
Nbr de messages : 1103
Carottes : 6064

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:16

192.168.0.1 est l'adresse du lapin quand tu te connecte au réseau WiFi du lapin en mode bleu. Mais pour se faire, tu dois être déconnecté des autres réseaux WiFi.

Donc: tu déconnectes ton pc de tous tes réseaux, tu vérifies que ta carte WiFi est bien active, ensuite tu mets le lapin en mode bleu, tu attends 30s que le lapin démarre son réseau WiFi, et là tu devrais pouvoir te connecter au réseau NabatzagXX. Bien sûr, ton pc doit être en IP automatique pour avoir une connexion fonctionnelle au lapin. Une fois connecté au réseau NabztagXX, tu peux taper 192.168.0.1 et arriver sur les pages de config du lapin.

EDIT: ton PC XP qui trouvait le réseau NabaztagXX, il était bien mis en IP automatique pour se connecter au lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:19

Est-ce que l'ordinateur avec lequel tu essaies de paramétrer le lapin est connecté en filaire à ta box? Si c'est le cas, enlève le cable.
Oui le lapin cesse c'émettre son réseau de paramétrage au bout d'une dizaine de minutes en général, donc ne pas hésiter à débrancher et rebrancher en bleu.
Il faut parfois faire plusieurs refresh après le scan réseaux pour trouver le lapin. Il y a parfois de nombreuses interférences.
Ta livebox émet son réseau wifi sur quel canal? Le lapin préfère le canal 11 mais il est souvent chargé.
Ton ordinateur est équipé du wifi? Bon alors regarde dans les paramètres de la carte wifi si elle est bien en b+g.
Allez zou!! On est pas loin si tu as besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
oxyd81
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loiret
Nbr de messages : 9
Carottes : 5944

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:31

Alors tout d abord un grand MERCI pour toutes ces reponses rapides !!!!

NON l'oridnateur n'est pas connecte en filaire juste donc en Wifi à la livebox.
Je vais changer le canal tt a l heure (vers 16h30, jsuis au boulot la lol) j'etais en 10 je vais passer donc
en 11 si le lapin prefere yellownabzsmile

La livebox est bien en b+g et mes cartes wifi egalement

J'ai aussi trouve un fichier sur le forum Connexion_lapin.bat je vais essayer de la lancer des que je suis chez moi yellownabzsmile

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
guiome
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guiome


Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Busagi (V2 Beta)
Nbr de messages : 1103
Carottes : 6064

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:37

Tiens nous au courant des résultats de tes essais yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:43

Les tutoriels de connexions en flash sont à cette page
http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
oxyd81
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loiret
Nbr de messages : 9
Carottes : 5944

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:51

RE à tous yellownabzsmile alors mon lapin marche bien en enlevant la securite wep ! c deja ca yellownabzsmile mais bon impossible de se connecter à 192.168.0.1 donc pas possible de lui regler la cle wep !!!! est ce qu il peut avoir une autre IP ? je suis perdu la !!!!

je n ai donc pas acces a la page de configuration pour le regler meme kan il es tous bleu et ke je me connecte au reseau nabaztagBA il ve pas s y connecter !!!!

que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
guiome
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guiome


Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Busagi (V2 Beta)
Nbr de messages : 1103
Carottes : 6064

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:12

ce que tu peux essayer: tu désactive le WiFi sur ton pc, tu éteins ta LiveBox... Maintenant tu redémarres ton pc, puis tu réactive sa carte WiFi. Normalement, il se connecte à rien... Là tu mets le Nabaztag en mode bleu, et puis tu t'y connectes avec ton pc... avec un peu de chance, le redémarrage devrait lui avoir fait du bien, et tu pourras te connecter à ton lapin (il faut quand même que pour ta connexion WiFi, l'adresse IP& Co soient en automatique).
Revenir en haut Aller en bas
oxyd81
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loiret
Nbr de messages : 9
Carottes : 5944

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:40

Non je viens d essayer ce que tas di il trouvais meme pas le reseau NabaztagBA apres avoir reactiver ma carte wifi de mon pc :'(
Revenir en haut Aller en bas
guiome
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guiome


Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Busagi (V2 Beta)
Nbr de messages : 1103
Carottes : 6064

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:59

C'est bizarre que ton pc ne trouves pas le réseau... yellownabzsad Même en débranchant le lapin et en le remettant en mode bleu ? Il trouve toujours pas ?

Et ton lapin est loin de ton pc ? T'as essayé en le changeant de place ?
Revenir en haut Aller en bas
oxyd81
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loiret
Nbr de messages : 9
Carottes : 5944

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:02

le lapin est juste a cote du pc environ 40cm !!!!! je l ai mis juste a cote à 20cm c'est pareil :'( et oui j ai debrancher le lapin mis en mode bleu etc et rien n y fait il trouve pa le reseau :'( jsuis bien en DHCP de partt c chiant qu il marche sans wep je vais me faire pirater moi lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:42

Dans tes connections réseau, crée un nouveau réseau appelé nabaztagxx avec les xx= les deux derniers caractères du n° MAC du lapin. Tu le mets en automatique et tu le mets en premier dans le choix des réseaux à portée. Tu rebootes ton ordi et tu en profites pour remettre le lapin en bleu. Normalement ton ordi devrait aller se coller tout seul sur le réseau nabaztag.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
guiome
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guiome


Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Busagi (V2 Beta)
Nbr de messages : 1103
Carottes : 6064

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:06

aerosmiss a écrit:
Dans tes connections réseau, crée un nouveau réseau appelé nabaztagxx avec les xx= les deux derniers caractères du n° MAC du lapin. Tu le mets en automatique et tu le mets en premier dans le choix des réseaux à portée. Tu rebootes ton ordi et tu en profites pour remettre le lapin en bleu. Normalement ton ordi devrait aller se coller tout seul sur le réseau nabaztag.

Sans oublier de cocher l'option "se connecter à ce réseau lorsqu'il est à porté" yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
oxyd81
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loiret
Nbr de messages : 9
Carottes : 5944

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:07

Rien n y fais yellownabzsad j arrive toujours pas à me connecter au rezo nabaztagBA pour ensuite aller ds l adresse 192.168...
Revenir en haut Aller en bas
Tocity
Lapin nain
Lapin nain



Age : 30
Localisation : France
Nabaztag : Drioux
Nbr de messages : 18
Carottes : 5952

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:45

Truc bête mais est ce que cela n'aurait pas un rapport avec le bug qu'il y a en ce moment avec les serveur ? Parce que j'ai vu qu'il y avait une recrudescense de ses problème comme sa (ou alors c'est simplement moi)

En plus ce qui me fait rire (de nervosité) c'est que si il arive a le faire fonctionner les serveurs de violet font les feignants...

Bonne chance avec ton lapin yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6379

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:02

Tocity a écrit:
Truc bête mais est ce que cela n'aurait pas un rapport avec le bug qu'il y a en ce moment avec les serveur ?
nabzno
Le lapin n'est pas encore en vie, le pauvre, alors, pas question, pour l'instant, de même imaginer communiquer avec le terrier central (les serveurs, donc...) et ce quel que soit, bien sûr, l'état dudit terrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
oxyd81
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loiret
Nbr de messages : 9
Carottes : 5944

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:40

Alors hier soir je suis alle chez un ami et j'ai configurer ce satané lapin avec bien sur les informations de mon reseau.
Je le rebranche donc sur mon reseau et la il est tous blanc avec le culcul violet !!!! mais tous mes services que j'avais activé ne fonctionne plus on dirai qu il ne comprend plus rien lol !!!!
meme la meteo ne veut plus rien savoir !!!

Peut etre cela viens du fait que je l 'ai cree sans avori mis mes modifs (cle wep ssid etc...) avant ?
Qu en pensez vous ?.

Merci beaucoupppppppppppppp yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Tharkun
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pantin
Nbr de messages : 41
Carottes : 5959

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:04

oxyd81 a écrit:
mais tous mes services que j'avais activé ne fonctionne plus on dirai qu il ne comprend plus rien lol !!!!
Ah ça, c'est "normal"... toujours les serveurs HS ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:05

A première vue, je pense à un mauvais n° MAC lors de l'association du lapin avec son terrier. Tu vas dans ton compte sur le site http://my.nabaztag.com, dans les préférences tu regardes le n° MAC du lapin et tu compares avec le n° MAC qui est sous son culcul. S'il y a une différence, tu envoies un mail à support@nabaztag.com avec le bon n° MAC, le nabname du lapin ainsi que le mail donné lors de l'inscription du lapin et tu demandes à ce qu'ils fassent la correction.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
chatouilleF
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 23
Carottes : 5930

Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:51

Pattenrond a écrit:
Salut,

Essaye de désactiver le parfeu de ta connection wifi, renouvelle ton adresse IP.

Comment renouveller l'adresse IP ? Exécuter > cmd. Ensuite, tu tape ceci

Code:
ipconfig /release
ipconfig /renew

et tu réessayes

mon lapin reste invisible pour mon ordinateur !
j'ai essayé de débrancher la freebox version 4, j'ai testé plusieur solutions proposées dans ce forum,
j'ai désactivié le parefeu windows, comment désactiver les autres pare feu ? Je vois que tu indiques de désactivier le pare feu de la connection wifi, comment ? désolée je suis vraiment novice en la matière ?
Merci ! nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Empty
MessageSujet: Re: Please j'en peux plus ! Problème de connexion....   Please j'en peux plus ! Problème de connexion.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Please j'en peux plus ! Problème de connexion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion : réseau limité, pas de connexion public
» Probleme de connexion
» probleme de connexion ???
» PROBLEME CONNEXION
» probleme de connexion wi fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: