Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange

+3
Hunta_de_la_Radieuse
marfab
Elfy14
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Elfy14
Nbr de messages : 20
Carottes : 6152

Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Empty
MessageSujet: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:00

Bonjour,

je cherche une solution sur forum et page d'aide mais ne trouve pas...

J'ai un Nabaztag et une LiveBox Orange Inventel. Mon accès Wifi se fait par une carte intégrée à mon PC portable et non avec une clé.

J'ai suivi hier soir la config du site pour les LiveBox Orange.

Tout va bien jusqu'à l'association du Lapin et de la LiveBox et les voyants passent bien au vert et ensuite la base du lapin passe en violet...

Pour me reconnecter à internet après la configuration j'ai dû reconfiguré les propriétés de "réseau sans fil" en "tout réseau disponible" car en mode "réseau d'égal à égal (ad hoc)" la connection à internet ne se faisait pas...

Maintenant j'ai bien internet et l'accès et à la page NabLife et mon lapin a sa base qui clignote en violet ! Mais que dois-je faire ? car il ne fait rien même quand je relance mon PC ...

Quand je suis connecté sur ma page "Ma Nablife" je n'arrive pas à choisir des services car aucun signe (+) ne s'affiche dans le coins des différents services ...

Je viens sinon de lire autre part, qu'il ne faut pas créer de compte avant d'avoir configurer le lapin... Malheureusement je n'ai pas eu le choix car c'est un ami qui m'a donné son lapin car il ne peut pas fonctionner chez lui pour des raisons techniques (utilisant son pc également professionnellement, la proctection pare-feu etc... ne doit pas être abaissée donc lapinou ne peut fonctionner...). que fait-on alors dans ce cas ??? Dois-je faire annuler le compte et en créer un nouveau ???

Je ne sais plus quoi faire et ce que je n'ai pas bien fait...

Qui peut m'aider ou a connu les mêmes problèmes ???

Merci d'avance

Elfy14
Revenir en haut Aller en bas
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Suite...   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:27

Je viens de rajouter un paragraphe à ma demande, car a priori cela peut avoir de l'importance...

"Je viens sinon de lire autre part, qu'il ne faut pas créer de compte avant d'avoir configurer le lapin... Malheureusement je n'ai pas eu le choix car c'est un ami qui m'a donné son lapin car il ne peut pas fonctionner chez lui pour des raisons techniques (utilisant son pc également professionnellement, la proctection pare-feu etc... ne doit pas être abaissée donc lapinou ne peut fonctionner...). que fait-on alors dans ce cas ??? Dois-je faire annuler le compte et en créer un nouveau ???"

De plus dans l'après midi, suite à une lecture sur le forum, j'ai également rajouté le mask 255.255.255.0, ce qui n'était pas précisé dans la config du site... Cela a provoqué que lors du passage au vert de toutes les diodes, le lapinou a tourné ses oreilles pour la première fois en passant par plusieurs couleurs...

Cependant il ne semble toujours pas réellement connecté car aucune autre réaction et il reste à nouveau en violet... De plus quand je suis dans le profil sur mynabaztag, il est indiqué comme "offline"...

Que faire ???
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7160

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:58

Tu peux nous mettre des copies écran de ta page de configuration ?
http://www.internetmobile20.com
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:22

Et voilà... j'espère que c'est ce que vous souhaitiez... et pas celle de la livebox...

Mais je ne suis pas sûr de savoir transmettre des images sur le forum.. J'essaie tout de même...

Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange C:\Documents and Settings\ChrisOllier\Bureau\lapin\config1

Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange C:\Documents and Settings\ChrisOllier\Bureau\lapin\config2
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:28

A priori je n'arrive pas non plus à comprendre comment fonctionnent les balises pour insérer les images... Mon intuition n'est pas la bonne.. nabzcry
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6596

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:34

Tu peux utiliser le bouton "Héberger une image" (le sixième en partant de la gauche dans l'éditeur qui est bas de cette page) yellownabzwink

Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 18:44, édité 1 fois
http://www.zcripts.com/
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:40

Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Config10

Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Config11
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:43

OK V1, tu peux essayer de mettre la clé WEP sans les ":" et ùmettre en shared key ?
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:54

Ok, j'ai essayé.. les ":" reviennent automatiquement...

J'ai mis en "shared key", ai revalidé... Les diodes vertes com d'hab, les oreilles qui tournent etc...

Tjs obligé de rectifier "reseau sans fil" pour pouvoir me reconnecter au net...

Est-ce que je dois redemarrer PC à chaque modif pour qu'elles soient prises en compte ?

Est-ce que mon pb n'est pas lié au fait que le lapin ait appartenu à qqn d'autres avant ? même si j'ai repris son compte ?
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:56

Tu n'as pas oublié le bouton d'appuyer sur le bouton d'association avec ta Livebox scratch ? Pas besoin de rebooter ton PC
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:08

Si je recommence... yellownabzpale et je reviens...
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:22

Je viens de le refaire en faisant clignoter la Livebox... Est-ce normal que Nabaztag se déconnecte automatiquement de sa liaison WiFi avec le PC après que tous les voyants soient passés au vert ?

Bon, sinon côté MyNabaztag, suis toujours en Offline...
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:25

A ta première question, oui c'est normal, le lapin n'est plus en relation avec ton ordinateur.

Pour my.nabaztag.com, essaye dans 2 minutes pour voir si ton lapin est online. Ca devrait être bon.

Tiens nous au courant
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:31

Pour l'instant rien... vais redémarrer pour plus de chances...

Mais sinon, que penses tu du fait que ce lapinou (n° de serie) ait été enregistré auparavant avec un autre identifiant et une autre adresse email ? En fait que le compte existait déjà avant je ne le reprenne hier en modifiant son compte originel ?

Pour autre info, je te transmets ma config réseau sans fil actuelle...

Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Config13
pika_124
Diamond Nabz
Diamond Nabz
pika_124

Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz)
Nbr de messages : 2156
Carottes : 6503

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:39

tu avais les identifiants de l'ancien propriétaire? L'idéal aurait été d'envoyer un mail a violet avec les infos de ton lapin et qu'ils l'associent à un compte que tu aurais crée yellownabzhappy
http://www.virgulette.fr/ac/
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:55

Toujours pas Online ! nabzasking c'est quand même pas possible !!!

Sinon, Pika_124, merci pour cette idée, c'est ce que j'ai finalement fait cet après-midi dans l'espoir que ça vienne de l'association entre mon Lapinou et le serveur de Violet...
pika_124
Diamond Nabz
Diamond Nabz
pika_124

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:59

Mais pour le moment tu as fait quoi? tu Utilise l'ancien compte associé au lapin?
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:07

Oui j'utilise son ancien compte que j'ai repris et renommé car impossible de créer un nouveau compte avec un numéro de série qui avait déjà été enregistré...

Il n'a jamais pu finir de configurer son lapin car contraintes trop importantes dû à l'utilisation d'un pare-feu pour son activité professionnelle... c'est la raison pour laquelle il me l'a donné...
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:59

Je pense que ton lapin a le syndrome du port 8080. bon là c'est soit on le fait hard mais je conseille pas, soit tu vois avec le support de Violet (bonne solution) :
http://help.nabaztag.com/index.php?langue=2&type=1
Tu mets ton numéro de série, tu indiques l'url de ce post pour les copies d'écran, et vu que ton lapin a le Culcul violet, c'est qu'il est connecté mais pas sur le bon compte.

Ce sera juste le temps de l'affecter à ton compte. Tu nous tiens au courant ?
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:18

Bien sûr, je vous tiens au courant...

Merci beaucoup déjà pour vos réponses rapides et si ce n'est une solution aujourd'hui pour moi, eh bien pour les autres...
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:51

Tu as un très bon esprit ! Et tu es super réactif aussi.

Je pense que la solution sera vite trouvée. C'est rare de voir un V1 être mis en route yellownabzhappy
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:10

Merci pour le compliment... nabzsmile

Il est aujourd'hui plus facile d'avancer dans la vie avec un bon esprit même si ça demande parfois des efforts... nabzhello1

Bon aujourd'hui pas de nouvelles mais j'espère que demain l'équipe Violet permettra d'avancer...
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:49

Bonsoir à vous !

je reviens donner comme convenu des nouvelles après l'intervention de la clinique pour libérer mon lapin du compte de son ancien propriétaire et l'effacement du compte que j'avais créé la semaine dernière...

L'ayant un peu abandonné cette semaine, j'étais content de voir en rentrant qu'il avait changé de couleur, base verte au lieu de violette... et j'ai tout de suite créé un nouveau compte... Celui-ci a été validé par un email qui me dit que mon lapin est bien vivant... Bonne nouvelle me direz vous... Malheureusement non ! :-(

Car en effet, pour terminer l'installation, j'ai à nouveau voulu relier le lapin à ma livebox et répétant l'opération 3 diodes bleues, pages config "coeur" du lapin etc... Le problème c'est maintenant je ne passe plus le stade des 3 diodes vertes !!! La quatrième clignote Jaune !!!
J'ai réessayé en effacer les 255.255.255.0 que vous m'aviez dit de rajouter la semaine dernière mais rien n'y fait...

Donc à nouveau l'éternel question : que faire ? j'ai lu qu'il faut parfois libérer un port WiFi, mais la semaine dernière ça fonctionnait ?!?
pika_124
Diamond Nabz
Diamond Nabz
pika_124

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:50

tu as bien appuyé sur le bouton d'association de la livebox?
Elfy14
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:41

Malheureusement oui.. mais merci pour la question... ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange   Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange Icon_minitime

Sais pas quoi faire après config du lapin avec LiveBoxOrange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant