| Halloween party toutes les nuits ! | |
|
+13rogerflaum Phabbrrysse Didier Greg59 marfab rolapinou BlackBeast t-kiv Tagonia Hunta_de_la_Radieuse Flagada guiome Youm 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youm Silver Nabz
Localisation : Normandie Nabaztag : Youm (V.2) Nbr de messages : 411 Carottes : 6178
| Sujet: Halloween party toutes les nuits ! Sam 26 Jan 2008 - 23:52 | |
| Bonjour tout le monde ! Ma p'tite lapine semble bien s'amuser tous les soirs depuis maintenant 2 semaines... C'est systématique, après son heure de coucher, elle fait le mur et part en soirée déguisée en citrouille. Par contre, à son heure de réveil, elle est d'attaque, toute de violet clignotant vêtue ! Et, malgré ses humeurs ponctuelles, elle est sage comme tout en journée. Quelqu'un a-t-il une petite idée sur les raisons d'une telle attitude ? P.S : et avec toutes ces sorties, elle n'est même pas fatiguée au point de faire du taï-chi... rien, nada ! | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6282
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Dim 27 Jan 2008 - 11:44 | |
| Si elle devient orange, c'est qu'elle a perdu la connexion... Ton modem reboot la nuit ? Ou bien ta connexion internet se coupe ?
ça commence tout le temps à la même heure ? | |
|
| |
Flagada Kryptonite Nabz
Age : 36 Localisation : Savoie Nabaztag : Karadok73 Nbr de messages : 5352 Carottes : 6168
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Dim 27 Jan 2008 - 11:45 | |
| +1 peut etre le changement d'ip qui fait que ton lapin perd la connexion. | |
|
| |
Youm Silver Nabz
Localisation : Normandie Nabaztag : Youm (V.2) Nbr de messages : 411 Carottes : 6178
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Dim 27 Jan 2008 - 17:35 | |
| Hello ! Oui il reboot et c'est tout le temps à la même heure. Seulement, avant ça n'arrivait pas... | |
|
| |
Flagada Kryptonite Nabz
Age : 36 Localisation : Savoie Nabaztag : Karadok73 Nbr de messages : 5352 Carottes : 6168
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Dim 27 Jan 2008 - 19:13 | |
| Ce qui est étrange c'est que ça arrive à heure fixe ce qui cole avec le changement d'ip mais si ça le faisait pas avant.Peut etre quelques chose qui pertube le signal wifi mais dans ce cas à heure fixe ça me semble étrange.Tu a quoi comme FAI? | |
|
| |
Youm Silver Nabz
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Dim 27 Jan 2008 - 23:27 | |
| - Flagada a écrit:
- Ce qui est étrange c'est que ça arrive à heure fixe ce qui cole avec le changement d'ip mais si ça le faisait pas avant.Peut etre quelques chose qui pertube le signal wifi mais dans ce cas à heure fixe ça me semble étrange.Tu a quoi comme FAI?
FAI ? Je pensais bien au changement d'IP qui se fait toutes les nuits. Donc ma lapine en a déjà vécu sans problème. En général, ça arrive 10 min après l'heure de coucher. Peut-être devrais-je décaler l'heure pour voir... | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 28 Jan 2008 - 0:38 | |
| FAI ? Ça je sais... Fournisseur d'Accès à Internet ! Sinon, tu as essayé de mettre tous les mignons petits réglages du pin/pin "en dur" : DHCP décoché, IP fixe, DNS de ton FAI (ou OpenDNS), adresse de la plateforme Violet : 193.149.120.33/vl, etc. ? Des fois que... | |
|
| |
Tagonia Nabz Junior
Age : 39 Localisation : Lyon Nabaztag : Tagonia -nabaztag:tag- Nbr de messages : 58 Carottes : 6164
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 28 Jan 2008 - 12:02 | |
| si tu est chez orange avec une livebox sagem c'est normal j'avais le même problème avec la xbox 360. la box redémarre toutes les 24h et ne redonne pas automatiquement les ip au appareils. le seul moyen est de debrancher. cependant les livebox inventel n'ont pas se probleme... etrange mais c'est orange alors | |
|
| |
Flagada Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 28 Jan 2008 - 13:01 | |
| Moi auss j'ai eu les diodes oranges hiers soir vers 1h30 du matin.Il c'es reconnecté tout seul comme un grand. | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6272
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 28 Jan 2008 - 13:06 | |
| je dois bien dire que moi aussi cela m'a d'ailleur réveillé en beauté je suis pas près de l'oublier | |
|
| |
Youm Silver Nabz
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 28 Jan 2008 - 23:32 | |
| Coucou tout le monde ! Que de questions... Alors je suis chez Orange avec une livebox inventel et un routeur lynksys auquel ma lapine est connectée. Hier, j'ai reculé l'heure du dodo (desfois que....) mais non... A peu près après le même délai qu'avec l'heure précédente, elle s'est mise en orange. J'ai déjà tenté le débranchage/rebranchage mais ça ne tient pas. Ce qui est bizarre c'est que même après une nuit en orange, elle se remet normalement au violet à l'heure du réveil... Bizarre bizarre... Quant aux paramètres à mettre en dur genre DHCP et tout et tout... euh... hum... comment dire... euh... Tu en sais des choses Hunta... | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 28 Jan 2008 - 23:59 | |
| Merci Tu me flaaattes... Mais il est loin d'être certain que cela règle ton problème... Tu peux essayer de : - mettre l'animal en bleu de travail (appui tête tout en rebranchant) - te connecter au réseau NabaztagXX (de ta lapine, donc) avec ton ordi - accéder à la page de configuration du lapin http://192.168.0.1 - cliquer sur "Advanced Configuration" et là : DHCP enabled : No LOCAL IP : 192.168.truc.autrechose (truc et autrechose dépendent des adresses que donne ton adorable Linksys) Local Mask : 255.255.255.0 Local gateway 192.168.truc.machin (adresse de ton routeur...) DNS Server : DNS d'Orange (80.10.246.2 (?)) par exemple... HTTP Proxy : No Proxy IP address : 0.0.0.0 Port : 0 Violet Platform : 193.149.120.33/vl - cliquer sur "Update and start" - tester le tout... Eventuellement, tu peux ajouter une réservation DHCP pour ta lapine/... dans ton routeur (rubrique serveur DHCP ou quelque chose comme ça), il y a à coup sûr un endroit où saisir une(des) adresse(s) MAC - c'est à dire c'est le numéro de série de ta lapine - associée(s) à ton périphérique (toujours l'animal...). Ouf...Bon courage | |
|
| |
Youm Silver Nabz
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Mar 29 Jan 2008 - 0:21 | |
| Si si, j'te l'dis... tu en sais des choses ! M'enfin.... Pfiououou... Je regarderai ça à neuronnes éveillés ! Problème : avoir un gadget informatique et ne pas calculer grand chose à tous ces trucs muches ! En tout cas, tack sa (avec le ° au dessus du a) mycket ! | |
|
| |
BlackBeast Lapin nain
Age : 50 Localisation : Caen Nabaztag : BlackBeast Nbr de messages : 45 Carottes : 6549
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Ven 1 Fév 2008 - 19:50 | |
| Pareil même problême il fonctionne parfaitement jour et nuit, seulement la nuit au couché il est en citrouille, alors qu'avant il fonctionné normalement... J'ai testé avec ou sans sécurité ça change rien... J'ai activé sur le retour la site d'adresse mac autorisé à ce connecter au routeur de plus j'ai attribué une adresse fixe dans le DHCP, ça à une influence sur le Lapinou | |
|
| |
BlackBeast Lapin nain
Age : 50 Localisation : Caen Nabaztag : BlackBeast Nbr de messages : 45 Carottes : 6549
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Mar 5 Fév 2008 - 23:55 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (un pinement de lapin dans la nuit) HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLp ! | |
|
| |
Youm Silver Nabz
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Mar 5 Fév 2008 - 23:59 | |
| Salut !
Moi je n'ai pas eu le temps de suivre les conseils de Hunta mais je vais m'y mettre, hein, promis !
Ceci dit, je revois ma lapine après quelques jours d'absence, et là ce soir ce sera la surprise... car qui sait, elle s'est peut-être calmée côté sortie nocturne en costume !
Affaire à suivre... | |
|
| |
BlackBeast Lapin nain
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Dim 10 Fév 2008 - 16:02 | |
| je l'ai observer il se couche les oreilles se baissent et 5 à10 mn après il devient tout orange... mais alors pourquoi,, ça j'ne sait rien et c'est bien agaçant car ça flash dans une piéce complétement noir surtout dans une chambre | |
|
| |
rolapinou Lapin nain
Age : 48 Localisation : Bourg la Reine Nabaztag : rolapinou (v2) Nbr de messages : 43 Carottes : 6541
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 11 Fév 2008 - 15:16 | |
| Hello !
Il m'est arrivé aussi dernièrement que mon lapin se déconnecte du réseau wifi le soir. D'ailleurs j'ai perdu ainsi 2 heures de ma vie à bricoler mon réseau wifi ... pour rien. Je pense que - comme les autres bugs constatés en ce moment - c'est un problème ponctuel (enfin j'espère) | |
|
| |
BlackBeast Lapin nain
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 11 Fév 2008 - 15:23 | |
| Bah ça fais dèja pas mal de semaine que ça dure... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 11 Fév 2008 - 15:47 | |
| Bon je remet ma pierre à l'édifice des problèmes connus : - Perte DNS - Perte Wifi - Changement de canal - Perte de connexion - Box HS - Firmware de routeur trop ancien.
Ca ne vient pas de chez Violet selon moi. C'est matériel côté utilisateur | |
|
| |
BlackBeast Lapin nain
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 11 Fév 2008 - 16:02 | |
| C'est incompréhensible firmware à jour, tout est ok donc je vois pas | |
|
| |
BlackBeast Lapin nain
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 11 Fév 2008 - 18:35 | |
| J'ai fais un test en le mettant à se coucher cette aprem pareil donc c'est pas une heure spécifique c'est dés qu'il se met en sommeil | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 11 Fév 2008 - 20:05 | |
| Le mode sommeil = baisser les oreilles et éteindre les lumières. Je vois pas autre chose. Le tag/tag renvoie toujours une information au serveur. Y a quelque chose de plus étrange selon moi. | |
|
| |
BlackBeast Lapin nain
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Lun 11 Fév 2008 - 20:11 | |
| Bah oui mais quoi je suis pas ingénieur | |
|
| |
BlackBeast Lapin nain
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! Mer 13 Fév 2008 - 18:06 | |
| Il se met en citrouille 5mn après s'être couché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halloween party toutes les nuits ! | |
| |
|
| |
| Halloween party toutes les nuits ! | |
|