| Programmes utilisés et Nabcasts? | |
|
+7Toucool Zorglub aerosmiss nabilou nabazland atomix Ojito 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ojito Bronze Nabz
Age : 55 Localisation : France Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror) Nbr de messages : 220 Carottes : 6871
| Sujet: Programmes utilisés et Nabcasts? Mer 15 Fév 2006 - 21:53 | |
| Qu'utilisez vous pour créer vos titres MP3 de vos nabcasts? | |
|
| |
atomix Bronze Nabz
Localisation : rochefort Nabaztag : atomix Nbr de messages : 138 Carottes : 6914
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Mer 15 Fév 2006 - 22:05 | |
| j'utilise Acoustica MP3 Audio Mixer | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Mer 15 Fév 2006 - 22:09 | |
| GarageBand... Bon ok je suis sur Mac... _____________________________
Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7030
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Mer 15 Fév 2006 - 22:11 | |
| Moi, j'utilise Toucool et Nabazland Désolé ! | |
|
| |
atomix Bronze Nabz
Localisation : rochefort Nabaztag : atomix Nbr de messages : 138 Carottes : 6914
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Mer 15 Fév 2006 - 22:28 | |
| - nabazland a écrit:
- GarageBand... Bon ok je suis sur Mac...
je suis aussi sur mac (macmini) mais il faut que j'essai garageband. en plus il etait fournit dans le pack ilife 5 | |
|
| |
pinouill Invité
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Jeu 16 Fév 2006 - 8:39 | |
| sinon, faut utiliser des petits logiciels audio type WaveLab ou encore Soundforge ! L'avantage c'est que vous pouvez tout paramétrer vos taux de compression mp3 et tout et tout : vous enregistrez en wav via l'entrée micro du pc et vous sauvegarder sous le format que vous souhaitez ! pb : ce n'est pas un, freeware :-( sinon il y a Audacity : pour pc : http://chewee.club.fr/files/audacity-pc.exe et pour mac : http://chewee.club.fr/files/audacity-macos.sit
avec ça vous devriez vous en sortir |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Jeu 16 Fév 2006 - 8:54 | |
| j'utilise aussi audacity en complément de GarageBand _____________________________
| |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Jeu 16 Fév 2006 - 9:11 | |
| Euh.. Pinouille.. Soudforge est tout sauf un "petit" logiciel... C'est très lourd d'utilisation et en plus c'est cher : c'est un logiciel semi-pro. | |
|
| |
Ojito Bronze Nabz
Age : 55 Localisation : France Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror) Nbr de messages : 220 Carottes : 6871
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Jeu 16 Fév 2006 - 11:32 | |
| A 100 euros le lapin et 5.80 de Full Friend Rabbit, je voudrais plutot un "petit" logitiel gratuit à telecharger, juste pour essayer un Nabcasts tranquile... Je suis sur PC. | |
|
| |
pinouill Invité
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Jeu 16 Fév 2006 - 11:33 | |
| vas-y fait péter cubase SX et on en parle plus !!!! désolé bref, audacity est gratos et super simple, essaye le !! |
|
| |
Zorglub Bronze Nabz
Age : 65 Localisation : Paris, France Nabaztag : Tiwabbit (v2) Nbr de messages : 299 Carottes : 6924
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Jeu 16 Fév 2006 - 11:43 | |
| Pour le Lapin Ventriloque, j'utilise : le micro intégré de mon iMac G4 la douce voix de mes gamins (pas pour les animaux ! Juste pour donner le nom de la bestiole...) Audacity, qui correspond nickel à mon besoin : à la fois pour enregistrer les voix, puis pour les mixer avec les cris d'animaux et les exporter en MP3 l'envoi de MP3 via mail pour transférer en masse vers le site de Violet (je fais cela quand Tiwabbit dors, pour ne pas le traumatiser) et une bonne dose de patience pour programmer une cinquantaine de nabcast sans me tromper de date et d'heure ! Il semble que GarageBand, surtout dans sa nouvelle version '06, est orienté Podcast... mais du peu de temps que j'ai regardé, c'est un peu trop usine à gaz par rapport à mon nabcast (qui est extrèmement simple, faut bien le dire...). J'ai quand même vu qu'il y avait une fonction sympa qui baisse automatiquement la musique de fond pendant les paroles. A suivre... | |
|
| |
Ojito Bronze Nabz
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Jeu 16 Fév 2006 - 12:17 | |
| - Zorglub a écrit:
Audacity, qui correspond nickel à mon besoin : à la fois pour enregistrer les voix, puis pour les mixer avec les cris d'animaux et les exporter en MP3 l'envoi de MP3 via mail pour transférer en masse vers le site de Violet (je fais cela quand Tiwabbit dors, pour ne pas le traumatiser) et une bonne dose de patience pour programmer une cinquantaine de nabcast sans me tromper de date et d'heure ! [/list] Il semble que GarageBand, surtout dans sa nouvelle version '06, est orienté Podcast... mais du peu de temps que j'ai regardé, c'est un peu trop usine à gaz par rapport à mon nabcast (qui est extrèmement simple, faut bien le dire...). J'ai quand même vu qu'il y avait une fonction sympa qui baisse automatiquement la musique de fond pendant les paroles. A suivre... Merci pour ces conseil, c'est pile ce que je souhaitait: savoir comment faire un Nabcast. Mais pourquoi tu dis en programmer 50 ??? | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6934
| |
| |
yannouz Nabz Junior
Nabaztag : yannouz Nbr de messages : 98 Carottes : 6931
| |
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| |
| |
Zorglub Bronze Nabz
Age : 65 Localisation : Paris, France Nabaztag : Tiwabbit (v2) Nbr de messages : 299 Carottes : 6924
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Jeu 16 Fév 2006 - 13:30 | |
| - Ojito a écrit:
- Merci pour ces conseil, c'est pile ce que je souhaitait: savoir comment faire un Nabcast. Mais pourquoi tu dis en programmer 50 ???
Tant mieux que cela t'aide 50, parce que je prépare mes prépare mes nabcast en série, pour plusieurs semaines. Et à raison de deux messages quotidiens, la dernière fournée a été de 50 !!! Comme ça, j'ai pu partir tranquille en vacances.... Cela dit, le temps passe vite et je bientôt devoir m'y remettre. - Aerosmiss a écrit:
- Par contre une question : est-ce qu'avec Audacity on peut découper du mp3? Je ne crois pas. J'ai un logiciel de chez micro-application à 30€ qui est vachement bien : édition du morceau, on peut découper, échantillonner, stretcher etc.....
Audacity découpe le MP3 (et le reste) sans problème. Même moi, j'arrive à m'en servir, c'est dire ! Le seul peit piège qui m'avait ralenti, c'est quand j'avais fait des copier/coller entre deux fichiers de fréquences d'échantillonage différentes : la voix de mon gamin a brutalement muée et il s'est à par-ler tout dou-ce-ment !!!! | |
|
| |
kuaku Nabz Junior
Localisation : france Nabaztag : nabcline Nbr de messages : 60 Carottes : 6958
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Lun 27 Fév 2006 - 13:59 | |
| audacity foreva! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Lun 27 Fév 2006 - 14:02 | |
| J'utiliserai bien Toucool pour sa voix radio et Nabazland mais Audacity est un excellent programme. | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Lun 27 Fév 2006 - 14:08 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Lun 27 Fév 2006 - 15:13 | |
| Ah je veux bien un jingle d'intro pour mon cast | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Lun 27 Fév 2006 - 15:31 | |
| on continue par MP, tu me donnes le nom du nabcast et ce que tu diffuses etc Et un jingle pour la 12, un! | |
|
| |
cedriclocqueneux Lapin nain
Age : 45 Localisation : Orléans Nabaztag : Pixel Nbr de messages : 23 Carottes : 6883
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Lun 6 Mar 2006 - 12:10 | |
| C'est toujours possible d'avoir un petit jingle ? | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Lun 6 Mar 2006 - 12:31 | |
| Olala J'ai toujours pas fait celui de marfab !!! Désolé mon lapin, je m'y colle dès que je peux. Et pour cédric, vi, c'est toujours possible | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? Lun 6 Mar 2006 - 13:03 | |
| Pas grave mon grand, j'en ai démarré un aussi mais j'aimerai ton avis. | |
|
| |
cedriclocqueneux Lapin nain
Age : 45 Localisation : Orléans Nabaztag : Pixel Nbr de messages : 23 Carottes : 6883
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programmes utilisés et Nabcasts? | |
| |
|
| |
| Programmes utilisés et Nabcasts? | |
|