Sujet: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Dim 27 Jan 2008 - 16:12
Ben oui, c'est vrai, c'est quoi le ChumbyTag?
C'est une "jolie" interaction entre le NabztagTag de Violet et le Chumby de Chumby...
En treees resume, le Chumby, c'est un ecran tactile wifi...(avec micro,haut parleur,detecteur de mouvement,entrees USB,...)...
Voici ce qu'on peut, par exemple, en faire:
Desole pour la pietre qualite de l'image,du son & du montage...
1er ecran: petit clavier fleches pour permettre d'ecrire un mot ou une phrase pour les courageux 2eme ecran: possibilite de lancer une des 6 webradios que j'ai configurees... 3eme ecran(par defaut):6 images facilement reconnaissable (par mon fils de 2ans et demi)...la pression d'une des images a pour consequence que le tagtag fait le bruit correspondant... 4eme ecran: une liste de mp3 jouables sur le tagtag...
Pour les ninformaticiens, toute la config se fait par une unique page xml...
Voila voila...
PS:Merci a Psychocat pour les sons pour mon fils et merci a Hunta pour ses mp3 partages... PS2: Merci a Violet d'avoir active le Jabber, grace a ca, mon fils n'a pas le temps de s'impatienter
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - FranceNabaztag : Caulfield (v2.1)Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Dim 27 Jan 2008 - 17:25
Je n'ai qu'un mot à ajouter ! Enfin
Bravo Tab'.... depuis le temps que tu désirais ce petit joujou !
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Dim 27 Jan 2008 - 21:57
Moi aussi je veux un chumby!!!!
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse LapinNabaztag : Hunta (v2)Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Dim 27 Jan 2008 - 22:09
Moi, j'aimerais bien un "Voilà comment le refaire chez vous." Ben oui...
Et pis un Chumby aussi.
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-EtienneNabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: MirageNbr de messages : 2214 Carottes : 6275
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Lun 28 Jan 2008 - 13:07
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Lun 28 Jan 2008 - 14:28
Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Sorry, moi pas parler bien francais...pas compris quoi toi vouloir?
Age : 49 Localisation : Anse LapinNabaztag : Hunta (v2)Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Lun 28 Jan 2008 - 14:36
Tabatha a écrit:
Sorry, moi pas parler bien francais...pas compris quoi toi vouloir?
Aah... Désolée... M'arrive souvent apparemment en ce moment... J'aurais simplement adoré que tu fasses un petit tutoriel... Dans le genre : vous avez un Chumby et un lapinou, voilà comment vous pouvez, vous aussi, faire la joie de vos petits marmidons ! Toi comprendre ou moi toujours parler Yaourt ?
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Lun 28 Jan 2008 - 14:51
AAaaaaah...moi mieux comprendre...
Euh...tu prends ton lapinou, tu le branches...jusque la meme Guizmo peut le faire...
Ensuite tu prends le chumby et tu le branches...la, Guizmo peut deja plus le faire...mais bon, j'ai pas pris le meilleur exemple...
Ensuite, tu prends tes p'tits doigts et tu developpes une p'tite appli flash qui appelle une page php (cachee) qui appelle l'api avec les infos necessaires...
Toutes les infos appelees par cette page php sont stockees dans un bete fichier xml...pour que ca soit totalement transposable chez quelqu'un d'autre...
Ensuite il suffit d'exporter le fichier flash en .swf et de l'uploader sur ton compte cree sur http://www.chumby.com .
Et vala...
T'as suivi? D'autres questions?...
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Lun 28 Jan 2008 - 16:57
Tabatha a écrit:
Oui... Et oui : Euh... Partagerais-tu avec nous le fichier .swf*, la page php et le "bête fichier xml" steeuuup... ?
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-EtienneNabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: MirageNbr de messages : 2214 Carottes : 6275
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Lun 28 Jan 2008 - 17:22
à 179$ je m'en paserai c'est plus cher que le lapin
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Mar 29 Jan 2008 - 12:17
Tabatha a écrit:
Oui... Et oui : Euh... Partagerais-tu avec nous le fichier .swf*, la page php et le "bête fichier xml" steeuuup... ?
Evidemment que oui...
Il faut juste que je fournisse le fichier .fla = fichier source plutot que le fichier "compile" .swf car il faudra juste modifier dans l'application flash le site sur lequel tu vas heberger le fichier swf.
Qui veut le tout me le demande en MP et recevra un joli fichier zip avec tout ca...
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Mar 29 Jan 2008 - 21:43
Argh... Il y a donc des éléments cruciaux - et variables d'une installation à l'autre - intégrés au swf... Je regarde avec quoi - sauf Fl4sh - il est possible de faire un swf à partir d'un fla... Ouh !... Pas facile... Et hop ! Un hèmepé ! Et... Merci... !
Teka Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : Dijon, FranceNabaztag : KsperNbr de messages : 197 Carottes : 6174
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Mar 29 Jan 2008 - 22:02
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Mer 30 Jan 2008 - 13:45
Argh... Il y a donc des éléments cruciaux - et variables d'une installation à l'autre - intégrés au swf... Je regarde avec quoi - sauf Fl4sh - il est possible de faire un swf à partir d'un fla... Ouh !... Pas facile... Et hop ! Un hèmepé ! Et... Merci... !
J'peux le faire pour toi hein...no soucy...
Sujet: Re: Mais c'est quoi le ChumbyTag ? ? Mer 30 Jan 2008 - 14:00
C'est très très très gentil !
Mais j'aimerais bien essayer d'y arriver toute seule... Là, je regarde MTASC...