|
| tbr a besoin d'aide - sur Mac. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tbr Lapin nain
Age : 58 Localisation : Pour le moment, je ne sais pas. Nabaztag : Penthotal Nbr de messages : 13 Carottes : 6141
| Sujet: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Lun 4 Fév 2008 - 13:55 | |
| Même souci pour moi, sauf que je suis sur mac (Leopard). Lapin reste orange, avec parfois la diode en bas à gauche qui clignote. Un autre post de ma part donne déjà quelques idées du souci donc je ne vais pas me répéter. Il y a eu cependant une évolution, allez savoir comment, puisque j'ai enfin pu voir mon lapin sur le réseau Airport. Mais... Mais, comme je le disais, il m'est arrivé à maintes reprises de perdre la connexion WiFi avec le 192.168.0.1. J'ai même rapproché le lapin de la source WiFi (AirPort Extreme, excellente pour tous les cas) mais rien n'y a fait. Et enfin, j'ai réussi cette étape. Sauf que... sauf que le lapinou est toujours orange et les oreilles n'ont jamais pivoté comme cela devait être (dans les étapes d'inscription). Pour info, le wifi de ma FBX v5 est désactivé puisque j'ai plus puissant avec l'AE. Le Routeur de la FBX est lui activé avec ces données : Et les données du lapin (192.168.0.1), lors du processus de connexion, sont... pour la config "basique" :pour la config "avancée" :J'arrive à la fin du processus, avec l'annonce qui me dit que je suis maintenant déconnecté, etc. Le lapin reste désespérément orange et la diode en bas à gauche clignote de temps à autre, comme dit en introduction. Le SSID (AEDS) est ok, la clé itou, le password aussi. Pour info, l'URL en 193.xxx.xxx.xxx (Cf. bas du dernier screenshot) est donnée spécifiquement pour les configs mac. Elle remplace donc celle d'origine. Que faire ? Où ai-je fait une erreur ?
Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 17:13, édité 1 fois | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Lun 4 Fév 2008 - 17:32 | |
| Je te crée un topic dédié. Ca sera plus simple pour t'aider. | |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Lun 4 Fév 2008 - 17:34 | |
| Si la première led du lapin ne passe pas au vert, c'est que tu as un problème de nom de réseau (SSID). Il faut faire attention aux caractères spéciaux style -, _, é, à que le lapin n'aime pas. Eviter aussi les espaces. Si tu dois changer le ssid de ton réseau, n'oublie pas de débrancher et rebrancher ta freebox afin qu'elle prenne les changements en compte et reporte-les dans ton ordi puis dans ton lapin. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Lun 4 Fév 2008 - 20:47 | |
| Si tu es en WPA mets l'authentification en Sharedkey | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Lun 4 Fév 2008 - 20:49 | |
| Quelques petites vérifications/recommandations : Dans la page de configuration du pin/pin : Nom du réseau : AEDS (réseau ouvert donc...) Dans certains cas, plutôt que de sélectionner le nom du réseau dans le menu déroulant, il vaut mieux l'inscrire manuellement dans la case blanche idoine. Dans l'utilitaire Airport, rubrique "Airport" : Dans l'onglet "Sans fil" : Nom du réseau : AEDS (pas de caractère spécial visiblement donc ?) Mode radio : Compatible 802.11b/g (conseillé) Sécurité sans fil : WEP ou "WPA/WPA2 Personnel" ( a priori "WPA2 Personnel" seul ne fonctionne pas) Dans l'onglet "Contrôle d'accès" : Contrôle d'accès d'adresses MAC : Non activé (ou bien configuré) Si ces points correspondent et que la borne est bien configurée en serveur DHCP... Tout de suite, là... Je sais pô... | |
| | | obu Lapin nain
Age : 43 Localisation : Livry-Gargan Nbr de messages : 4 Carottes : 6146
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Lun 4 Fév 2008 - 23:00 | |
| Une autre piste : Tu passes par quel navigateur pour faire la config, Safari? Car ça foirait à chaque fois avec Safari chez moi, j'ai configuré ensuite sur Firefox et ça a marché tout seul du premier coup! | |
| | | tbr Lapin nain
Age : 58 Localisation : Pour le moment, je ne sais pas. Nabaztag : Penthotal Nbr de messages : 13 Carottes : 6141
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Lun 11 Fév 2008 - 13:43 | |
| Tout d'abord, merci de m'avoir créer un thread. Dernières évolutions, si je puis dire... En premier lieu, le seul moyen que j'ai de faire reconnaître ce Lapin à n'importe lesquels de mes ordis (Mac dotés du Wifi), c'est de le plaquer littéralement contre. Il suffit que je l'éloigne de quelques centimètres et le niveau tombe. C'en est alors fini de la connexion donc de la possibilité de configurer la bête sur le 192.168.0.1 Bon, pas génial du tout, ça, n'est-ce pas ? Tant est si bien que même si j'arrive à me connecter au 192 machin-chose, le lapin reste irrémédiablement bloqué sur l'orange. j'ai eu beau modifier les canaux, SSID, rapprocher même la borne Airport Extreme (elle- même parfaitement configurée puisque tous mes ordis la captent quelques soit l'endroit dans l'appart)... rien n 'y fait. Bref, Je pense vraiment que ce lapin est défectueux. S'il faut, pour le faire fonctionner, être le nez dans le wifi, no thanks. Autant laisser tomber. Comme je suis du genre persévérant, voire têtu, (n'Djiuuu! ), je vais changer à nouveau de SSID, de password, de canal... de tout quoi, en suivant vos conseils avisés. Je vous renouvelle mes remerciement sincères et vous souhaite à toutes et à tous, nabaztagophiles, un bon après-midi, en espérant qu'enfin mon lapin de malheur bouge les oreilles. | |
| | | guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6285
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 12:11 | |
| T'as essayé de coller ton lapin contre l'antenne WiFi de ton routeur (pour vérifier que ce n'est pas un problème de puissance de la carte WiFi du lapin) ?
Et tu peux peut-être essayer avec AEDS en minuscule... (dans ton routeur et ton lapin). | |
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 13:57 | |
| | |
| | | tbr Lapin nain
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 14:06 | |
| Aux deux questions, oui. Diagnostic perso : antenne WiFi du lapin... asthmatique. Enfin, à mon avis. Oh, au fait, les oreilles du myxomatosé ont tourné; le ventre est devenu violet. Eurêka... tastrophe ! (que je me suis dit); il y a du semblant de progrès, puis nada. Perte de connexion. Depuis, à part et avec difficulté passer en mode ad hoc, la connexion foire. De temps à autre tout de même, j'ai eu le nez qui clignotait - apparemment une mise à jour demandée alors que j'ai la version "10" - mais impossible d'aller plus loin. Voilà, je crois avoir tout essayé, sauf le bâton (et la carotte). De toute manière, je pense retourner ce machin à la FNAC pour un avoir du montant équivalentafin de m'acheter autre chose. Dommage. Bon. Pas grave. Si vous avez d'autres idées... ************ Bon, je ne vais pas réécrire mon speech. j'ai essayé les canaux 6, 9 (automatique dans ma config.), 11, 13 > aucune amélioration. | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 14:13 | |
| - tbr a écrit:
- Si vous avez d'autres idées...
Un lapin normal, gentil, motivé, neuf... | |
| | | tbr Lapin nain
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 14:23 | |
| Ben là, j'crois pas trop, tu vois. Un tantinet démotivé par ce truc en fait. Je me croirais presque revenu au temps de Win98 (troll) où ça marche mais on se demande comment et on croise les doigts ppur la prochaine fois où il faudra tout rebrancher. Juste pour dire : j'ai carrément posé le lapin sur la borne Airport Extreme et collé mon MacBook contre, l'arrière de l'écran déplié touchant la bouille du lapin. Rien de plus folichon. Pendant que je passais en mode avancé, j'ai (encore !) perdu la connexion. C'est dire, n'est-ce pas ? Bon, et c'est quoi ce truc quand le nez (et le ventre - j'ai oublié le ventre) clignotent et que la mise à jour est inutile (puisque j'ai la version la plus récente - 10) ? ... Bon, allez... une nouvelle tentative. On ne sait jamais. [Opération Nabaztagobillard]
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 14:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 14:23 | |
| Ta Freebox diffuse bien le SSID ? | |
| | | tbr Lapin nain
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 14:33 | |
| Oui, mais, je m'en fous. La Freebox 5 a un WiFi encore plus naze que mon lapin alors j'ai laissé tomber l'idée même de l'utiliser pour ça. Je passe exclusivement (pour toute connexion Wifi) par ma borne Airport Extreme (SSID déclaré) qui elle, fonctionne à merveille. Je suis d'ailleurs en WiFi actuellement. J'ai de toute manière tenté d'utiliser le SSID de la FBX, sans plus de progès (comme dit) mais je stagne dès que le lapin doit se connecter au net (passer en mode Infrastructure, en fait). Bref, le mode Ad Hoc est périlleux > déconnexion intempestives, même en config "rapprochée" . Le mode Infrastructure est à oublier > impossible d'aller jusqu'au bout de la procédure, même quand les oreilles ont tournée because perte de connexion à nouveau. Au surplus, je ne tiens pas à devoir coller mon ordi contre la borne et contre Nab, c'est idiot et contraignant, vous le comprendrez (j'espère... de bottes ). Bon, je disais donc... [Opération Nabaztag !] | |
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 14:48 | |
| Essayes chez un ami. Si ça marche chez lui ça vient de chez toi | |
| | | tbr Lapin nain
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 15:07 | |
| [Calimero] Personne ne m'aime. J'ai pas d'amis à proximité[/calimero]
Je vais voir chez un pote, sinon.
Un truc qui a son importance - et si cela s'avère vrai, la FNAC ParlyII va m'entendre -, c'est que le nab était à 50% parce que reconditionné. Selon moi, un(e) client(e) précédent(e) a dû avoir les mêmes déboires que moi et aura en toute logique rétrocédé le lapin à la FNAC (contre avoir). J'ai hésité à le prendre en fait mais bon voilà, de si belles oreilles... Bref, un rigolo de la FNAC l'aura tout simplement remis en rayon tout en sachant pertinemment qu'il (le lapin) avait de graves soucis de WiFi.
Quand je pense qu'au moment de l'achat, j'ai penché entre le prix intéressant et le carton refermé et reserti. j'aurais dû passer mon chemin. | |
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6285
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 15:47 | |
| Oooooooohhhhh... en effet... c'est pas négilgeable ça...
Ben si ça fonctionne pas non plus chez ton ami, c'est peut-être le lapin qui a une faiblesse... auquel cas -> direction la fnac pour un échange (contre un lapin neuf) | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 15:48 | |
| Paske même en solde 'Ni repris, ni échangé' n'est pas légal ! _____________________________
| |
| | | tbr Lapin nain
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 16:01 | |
| Vous allez voir, avec le bol que j'ai le vendeur SAV de la FNAC va lez faire fonctionner "Fingeurzinzenouz !" ... et moi, j'aurai pas l'air d'un c*** Bon, tant que je peux en avoir un qui fonctionne, il y a de fortes chance que je demande l'échange lundi puisque je dois de toute façon aller à la FNAC pour récupérer un autre truc. Je tente encore le coup, sait-on jamais. | |
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 12 Fév 2008 - 17:44 | |
| Si ça fait moins de 2 semaines que tu l'as acheté, ils te l'échangeront sans poser de questions... | |
| | | tbr Lapin nain
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 15 Avr 2008 - 22:18 | |
| Hello,
back to ze nab !
Je viens juste de récupérer mon lapin... qui ne fonctionne pas plus qu'avant.
La lumière centrale reste orange fixe, les trois autres sont jaunes et celle de gauche (et du dessous, la même ?) clignote(nt) quelques fois avant de se fixer. Il y a ensuite un flash bleu et le cycle reprend.
Je sens que ce machin va finir au fond d'un carton.
Pour le reste, ma config n'a pas changé, juste le lapin qui a été changé pour un neuf.
Ah si, la différence est que j'ai quand même un qualité de réception meilleure. Au lieu d'une barre, difficilement 2 comme témoin de ma borne Airport Extreme, toutes les barres sont affichées, telles que : °))) (au maximum). Truc étonnant sinon, j'ai rapproché le lapin de la borne et la réception a été perdue.
Je fais quoi, moi, maintenant ? | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 15 Avr 2008 - 22:29 | |
| Bon.... je crois que u ne t'y prends pas bien... Et à part DMC t'es ou ? ptet que qq1 eux t'y aider... (pas DMC...) _____________________________
| |
| | | tbr Lapin nain
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 15 Avr 2008 - 22:39 | |
| DMC, DTC, on vit où on peut, hein ?, la, je serais plutôt dans la salle-à-manger et non Dans Ma Chambre. Moi, fourbe ? Noooon... Ma foi, je pense avoir une assez bonne expérience de ce qu'est un réseau mais là, j'avoue que ce truc me fait sécher. Hormis le fait indéniable qu'il se connecte au 192.... sans perte en cours de connexion, il ne veut pas se connecter et ne passe pas au vert. J'ai repris un à un les trucs donnés sur ce thread mais ça ne change rien. Je crois bien que je vais me repointer à la FNAC et leur demander de le connecter, juste pour voir si c'est moi qui rate une marche sans le savoir ou si ce lapin découenne. En attendant, allez hop !... une nouvelle tentative. Espérons, la bonne. | |
| | | tbr Lapin nain
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mar 15 Avr 2008 - 23:33 | |
| Bon, après plusieurs tentatives, "Penthotal" est enfin connecté. ne me demandez pas comment j'ai fait, c'est un coup de bol. Bref : big smile. | |
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. Mer 16 Avr 2008 - 7:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tbr a besoin d'aide - sur Mac. | |
| |
| | | | tbr a besoin d'aide - sur Mac. | |
|