Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OpenNab 0.09 : Unknown api query

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xav2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5918

OpenNab 0.09 : Unknown api query Empty
MessageSujet: OpenNab 0.09 : Unknown api query   OpenNab 0.09 : Unknown api query Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:04

Bonjour,

J'ai essayé OpenNab 0.09 sur le serveur de test officiel : opennab.ovh.org ; et sur d'autres serveurs un peu moins officiels qui trainaient sur google...

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudreA chaque fois, lorsque je tente d'utiliser api_demo, quelque-soit le plugin, je reçois ce message :

We called: http://opennab.ovh.org:80/vl/api.php?sn= 0013d3XXXXXX&asleep=1
OpenNab API replied :

Unknown api query


Bon... en copiant-collant le bloc de texte ci-dessus, je me suis aperçu qu'il y a un espace entre "sn=" et le numéro de série !
Et puis Firefox n'aime pas qu'on lui spécifie un numéro de port dans l'URL.

En entrant à la main l'url http://opennab.ovh.org/vl/api.php?sn=0013d3XXXXXX&asleep=1 ça a l'air de marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Xav2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5918

OpenNab 0.09 : Unknown api query Empty
MessageSujet: Re: OpenNab 0.09 : Unknown api query   OpenNab 0.09 : Unknown api query Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:27

Bon... j'ai un peu mieux compris mes erreurs.

Premier point, une erreur bête que j'ai faite :
Lorsqu'on copie-colle le numéro de série à partir du site Nabaztag, il y a de fortes chances de copier aussi un espace. Si vous le laissez, vous obtenez :
Unknown api query

Second point, visiblement, sur la page api_demo, l'appel selon le nom du lapin au lieu du numéro de série ne marche pas (pas encore ?). Vous obtenez le même résultat :
Unknown api query
Revenir en haut Aller en bas
Xav2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5918

OpenNab 0.09 : Unknown api query Empty
MessageSujet: Re: OpenNab 0.09 : Unknown api query   OpenNab 0.09 : Unknown api query Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:41

Ok...
Alors d'après ce que j'ai compris, OpenNab n'est plus d'actualité ?
Je viens de découvrir l'évolution vers jabber (dans plus d'un an j'imagine... vive Violet).
Et donc, qui dit jabber dit plus possible de faire un serveur 100% PHP ?
Revenir en haut Aller en bas
Toms2809
Lapin nain
Lapin nain
Toms2809


Age : 40
Localisation : Lille
Nbr de messages : 36
Carottes : 5948

OpenNab 0.09 : Unknown api query Empty
MessageSujet: Re: OpenNab 0.09 : Unknown api query   OpenNab 0.09 : Unknown api query Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:46

Salut Xav2

Violet est en train de migrer son protocole vers le protocole Jabber.
Avec l'ancienne version, le lapin faisait une requete HTTP regulière sur les serveurs de violet. On peut donc facilement imaginer un code PHP qui fait une sorte de "passerelle". Maintenant, avec le protocole jabber, le lapin ouvre une connection sur le serveur jabber et la laisse ouverte, cela permet a Violet d'envoyer directement des messages au lapin yellownabzwink Donc réactivité largement augmentée (qq sec contre 2 minutes...) mais il est difficile de faire un serveur 100% PHP.

Je developpe un serveur mixte (99.9% C++, 0.1% PHP xD) pour le lapin OpenJabNab, mais pour ça il faut soit le faire tourner chez soi, soit sur un serveur dédié ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.lifl.fr/~soete/
Contenu sponsorisé





OpenNab 0.09 : Unknown api query Empty
MessageSujet: Re: OpenNab 0.09 : Unknown api query   OpenNab 0.09 : Unknown api query Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenNab 0.09 : Unknown api query
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OpenNab 0.06
» OpenNab 0.09
» OpenNab 0.06 : pas de son
» Opennab, What is it?
» OpenNab 0.02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: