Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@

Aller en bas 
+6
nabazland
nabarjo
pika_124
Didier
Hunta_de_la_Radieuse
lylyz
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:16

bon alors voila mon histoire, je voulais un petit lapin et mon rêve s'est réalisé
seul hic, pas de carte wifi sur le pc... mais j'ai une livebox
alors la je prend mon courage a deux mains, je trimballe mon lapin jusqu'au boulot ou j'arrive enfin a accéder a sa config grâce au pc du patron (en douce...)
qu'est ce que je ne ferais pas pour ce lapin, enfin bon bref passons,je le config et la mystere... ca clignote ca clignote et ca reste en orange partout sauf son petit nombril rouge :/ au debut je me suis dit que c'était normal puisque je le configurais avec ma livebox qui est chez moi a quelques 5 km du taff, donc je le reconfig avec les données de la livebox du taff, et la ça change...kedal

pourquoi ça fait ça :'(

sur les forum et sur google my friend, on parle de orange et vert, de orange orange, orange clignotant et j'en passe mais pas de orange rouge
alors pleasssssssssssse help me !
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:06

nabzciao
Juste pour être sûre... Tu dis que tu n'as pas de carte Ouifi sur ton PC... N'as-tu pas un autre périphérique qui le serait, Ouifi, lui ? Un PDA, un iPhone, iPod Touch, une PSP, etc. ? Cela te simplifierait grandement la vie en te permettant, bien sûr, de configurer pin/pin* en toute quiétude...

Cette couleur rouge est tout de même très étrange...
1. Si tu as la possibilité de publier ici des copies d'écran de ta configuration Diebox + lapinou - oui, durdur pour le lapin... Ou alors au boulot...? - cela pourra peut-être aider...
2. Prendre contact avec le support de Violet (ici), peut également être une bonne idée...
yellownabzitslife

*Tu parles bien d'un Nabaztag/tag : avec molette de réglage du volume et nombril noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Didier
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Didier


Age : 54
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Pépone (v2)
Nbr de messages : 153
Carottes : 5889

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:46

lylyz a écrit:
pas de carte wifi sur le pc... mais j'ai une livebox
cela m'étonne, Lylyz: la LB est livrée/vendue avec une carte wifi externe USB.
Revenir en haut Aller en bas
pika_124
Diamond Nabz
Diamond Nabz
pika_124


Age : 37
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz)
Nbr de messages : 2156
Carottes : 6264

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:21

les anciennes avait un dongle wifi fournit mais je crois que maintenant ils préfèrent fournit le cable usb ou ethernet et ceux qui veulent un dongle wifi....c'est en plus et franchement ils en profitent... je dis ça je dis rien nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac/
nabarjo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 274
Carottes : 6537

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:47

Hello,

Pour la configuration avec la Livebox, pensez à appuyer sur le bouton d'association avant de brancher votre Nabaztag.

Plus d'infos ici : http://help.nabaztag.com/fiche.php?fiche=47
Revenir en haut Aller en bas
http://sen.se
pika_124
Diamond Nabz
Diamond Nabz
pika_124


Age : 37
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz)
Nbr de messages : 2156
Carottes : 6264

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:52

oui c'est vrai, on ne le dit pas assez mais faut jamais oublier le bouton d'association au dos de la livebox, sinon ça risque pas de marcher nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac/
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:21

oui ok sauf que j'ai pas précisé que ma livebox était en "dérangement" et n'est redevenue opérationnelle que ce matin, mais de toute facon ca change pas le prblm
oui j'ai la version 2, avec le nombril noir et la molette derriere
et le support pour le moment m'a dit qu'il fallait l'associer !! chose que je n'avais pas fait !! donc ce soir en rentrant, rush sur la box !!!
en fait le nez etait orange, le nombril rouge, la diode droite orange et celle de gauche orange clignotante !!!
je tente ce soir et si ca marche toujours pas je prendrais une photo pour vous montrer mon soucis :/
Revenir en haut Aller en bas
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:35

lylyz a écrit:
pas de carte wifi sur le pc... mais j'ai une livebox
cela m'étonne, Lylyz: la LB est livrée/vendue avec une carte wifi externe USB.



hummm merci de m'expliquer parce que je vais dans la gestion des services, je lance la gestion de connexion sans fil mais quand je vais voir les réseau dispo y'a aucun réseau sans fil ! alors a moins que je ne fasse pas la bonne manip (ce qui ne m'étonnerais franchement pas) merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:38

lylyz a écrit:
lylyz a écrit:
pas de carte wifi sur le pc... mais j'ai une livebox
cela m'étonne, Lylyz: la LB est livrée/vendue avec une carte wifi externe USB.



hummm merci de m'expliquer parce que je vais dans la gestion des services, je lance la gestion de connexion sans fil mais quand je vais voir les réseau dispo y'a aucun réseau sans fil ! alors a moins que je ne fasse pas la bonne manip (ce qui ne m'étonnerais franchement pas) merci de m'éclairer !
Tu as :
- branché et installé la "carte" Ouifi USB
- éventuellement suivi l'aide que ne doit pas manquer de proposer Orange
Et ça ne fonctionne pas ? Pas de réseau visible ?
nabzasking
Si c'est bien le cas, la fonction Ouifi de la Die box est activée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:11

ui car mon copain ramene souvent son pc port et se connecte en wifi donc c activé :/
moi je capte pas pourquoi de mon pc je peux pas voir les reseau sans fil :/
meuhhh je l'ai pas eu la clef wifi moi :/
je vois de quoi parle didier qu'au taff on en a mais chez moi y'a po :/
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Didier


Age : 54
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Pépone (v2)
Nbr de messages : 153
Carottes : 5889

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:21

lylyz a écrit:
ui car mon copain ramene souvent son pc port et se connecte en wifi donc c activé :/
Cela n'a rien à voir: sur les portables, la carte wifi est intégrée.
Citation :
moi je capte pas pourquoi de mon pc je peux pas voir les reseau sans fil :/
meuhhh je l'ai pas eu la clef wifi moi :/
je vois de quoi parle didier qu'au taff on en a mais chez moi y'a po :/
Sur les PC "classiques (les "tours"), il n'y a pas toujours de carte wifi intégrée. Il te faut donc une carte wifi externe usb (ça ressemble à une clé usb) pour connecter ton PC à ta LB en wifi (je suppose que pour l'instant, ta LB est reliée au PC par un cable ethernet ou un cable usb ?).
Cette carte wifi externe se trouve normalement dans la boite de ta LB (elle était vendue avec jusqu'à dermièrement). Elle est généralement de marque Thomson (c'est marqué dessus), avec un petit voyant.
C'est grace à cette carte wifi externe que tu pourras paramétrer ton lapin.
Ou alors, tu peux en trouver dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:24

oui y'a un cable ethernet !
c'est pour ca d'ailleurs que je l'ai amené au taff pr la config car le mac du boss a le wifi integré
mais la je vois sur le site des nabz qu'il faut l'associer avec la livebox et ensuite cliquer sur start, donc ca risque de poser des soucis du coup si je peux pas le config du taff
seule solution : emprunter le clef wifi du taff ??
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Didier


Age : 54
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Pépone (v2)
Nbr de messages : 153
Carottes : 5889

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:30

Le plus simple serait d'acheter une carte externe, ça coute dans les 20 euros.
Voici cette carte wifi externe (ce qu'on appelle un "dongle"):
j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Dongle10
Mais si tu peux en emprunter une (attention, toutes ne sont pas compatibles avec la LB, selon les réseaux qu'elles utilisent), c'est faisable, étant donné qu'il n'y en a besoin qu'au départ, pour la config.
Revenir en haut Aller en bas
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:36

ben euh ca doit etre compatible puisqu'au bureau on a un LB pro :/ non?
Revenir en haut Aller en bas
pika_124
Diamond Nabz
Diamond Nabz
pika_124


Age : 37
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz)
Nbr de messages : 2156
Carottes : 6264

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:41

oui ça marche sans problème, j'avais déjà evoqué le dongle wifi...yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac/
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:45

ok merci ben j'en emprunte une et je teste ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:31

autre petite question j'ai trouvé la clef en question, est-ce que celle ci necessite une installation particuliere? drivers? config?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:34

lylyz a écrit:
autre petite question j'ai trouvé la clef en question, est-ce que celle ci necessite une installation particuliere? drivers? config?
Vraisemblablement. nabzsmile (Tout cela devant, bien sûr être fourni avec la box...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Didier
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Didier


Age : 54
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Pépone (v2)
Nbr de messages : 153
Carottes : 5889

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:05

Alors 1ère chose à faire: débrancher le lapin pour qu'il ne crée pas d'interférence avec la clé lors de l'installation.
Lorsque tu vas brancher la clé, si tu es sous vista, ton pc va aller récupérer le driver sur le net (s'il n'est pas déjà installé sur le PC). Il te faudra ensuite débrancher le cable ethernet et réinstaller la LB en mode wifi (via la gestion des connexions réseau).
Une fois la LB en mode wifi, tu pourras configurer ton lapin via la clé wifi.
Une fois terminé, tu peux retirer la clé wifi, et remettre le cable ethernet => la LB communiquera avec ton PC par ethernet, et le lapin communiquera avec la LB via wifi (la LB possède une carte wifi intégrée, et les communications transitent directement de la LB au lapin sans passer par le PC).
Revenir en haut Aller en bas
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:08

euuuuhhh bon ok je vais essayer :/
merci en tout cas de votre aide !
la suite demain :p
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:14

lylyz a écrit:
euuuuhhh bon ok je vais essayer :/
merci en tout cas de votre aide !
la suite demain :p
Tu peux peut-être également essayer avec le portable de ton ami dont tu disais, un peu avant, qu'il le ramenait souvent... nabzblonde Non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Didier
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Didier


Age : 54
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Pépone (v2)
Nbr de messages : 153
Carottes : 5889

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:17

lylyz a écrit:
euuuuhhh bon ok je vais essayer :/
C'est tout simple à faire, mais mieux vaut le faire à tête reposée, sans la pression de devoir aller au boulot après, car si le site de violet est encore en dérangement, ça risque de prendre quelques heures.
Citation :
merci en tout cas de votre aide !
Pour moi, y'a pas d'quoi Wink
Citation :
la suite demain :p
A demain nabzciao
Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Tu peux peut-être également essayer avec le portable de ton ami dont tu disais, un peu avant, qu'il le ramenait souvent
ça, c'est aussi une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:28

ouais mais la il bosse et ce we-e il est de garde aussi alors pas moyen de recup le portable avant 1 semaine et demi :/
donc je pense que je vais tenter ce soir de me débrouiller
ça me navre parce que d'habitude je suis loin d'être une quiche en informatique (enfin basique hein), je me débrouille mais la, les réseaux....je nage je nage...et je coule
Revenir en haut Aller en bas
lylyz
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : marseille
Nbr de messages : 52
Carottes : 5883

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:23

bon.....ben ma livebox a encore fait des siennes donc j'ai pas pu ne serait-ce que regarder sur le net pour trouver les pilotes du dongle
d'ailleurs maintenant que je suis au bureau je regarde un peu les pilotes mais comment je sais moi lequel il faut prendre? sur le dongle y' a des trucs mais aucun ne correspond !

http://www.bichofeo.com/1.htm#1

j'ai trouvé ce lien mais c'est lequel le bon??
parce que sur mon CD livebox il y es pas, mais je pense que c'est normal vu que nous on a pas eu de clef wifi dans le pack !
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:49

Didier te suggérait d'essayer de brancher directement le "dongle" sur ton PC - qui doit, par ailleurs, rester connecté en ethernet, le temps que les pilotes soient récupérés par le système...
As-tu essayé ? nabzasking
Pour ce qui est des pilotes du site que tu... cites, le choix du pilote dépend du type de "dongle" : quel modèle as-tu ? Il dépend aussi du système d'exploitation que tu utilises... yellownabzitslife
A ce propos, d'ailleurs... Nous manquons - cruellement - d'informations pour t'aider... Donc n'hésite pas à en communiquer plus ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé





j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Empty
MessageSujet: Re: j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@   j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'arrive poooooooooooo ;( foutu lapin :@
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» C'est quoi la différence entre le lapin et le lapin/pin ?
» Lapin HS ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: