Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Probleme de connexion avec une live box sagem

Aller en bas 
+2
marfab
Andaska
6 participants
AuteurMessage
Andaska
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Antony
Nbr de messages : 2
Carottes : 5899

Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:20

Bonjour j'ai reçu les recomendations suivantes et apres les avoir suivies a la lettre je n'arrive toujours pas a connecter le lapin sur la live box sagem et france telecom me refuse l'assistance!!

vos recommandations une nouvelle fois (car je l'avais avais deja fait plusieur fois depuis Noël) en suivant la vidéo de demonstration pour la connexion fournie sur les forums

La borne wifi est une live box de france telecom
- Vérifiez le nom de votre réseau (SSID) :Fait il se met automatiquement en le selectionnent
- Vérifiez le type de cryptage que vous avez sélectionné Fait Wep
- Vérifiez la clé de cryptage que vous avez renseigné:Fait (en copié collé)
Pensez à appuyer sur le bouton d'association avant de démarrer votre lapin (sur la livebox c'est le bouton 'reg') :Fait comme pour la connexion d'un nouvel ordi

Vérifiez que vous n'avez pas de filtrage par adresse MAC ou que la MAC du lapin est autorisée à se connecter.Ne sachant pas faire cette manip, j'ai appelé l'assistance france telecom qui à reussie à me dire ( très désagréablement comme toujours) qu'il n'y a pas de filtrage par adresse MAC
J'espère pouvoir grace à cette assistance connecter le cadeaux de Noël (snif) de ma fille!

Suite: quelques jour plus tard

je disais que je pensais avoir identifié le probleme l'adresse Mac du lapin n'est pas autorisé à partir du filtrage d'adresse MAC de la live box qui est activé, . Je vois sur une fenetre la possibilité de rajouter une adresse MAC qui serait celle du lapin! Qu'en pensez-vous? France Télécom ne veut pas fournir d'assistance car pour eux il y a risque de désactivé le filtrage MAC , mais sans en arriver la on peut peut-être rajouter l'adresse du lapin! voir doc2
Qu'elle est votre avis ?
Je ne suis pas le premier à connecter un lapin Nabaztag sur une Live Box France Télecom et je ne paux pas prendre ce genre de décision seul sans l'avis de quelqun de compétent de nabaztag!!!!

Qu'elle est l'intéret de passer en canal11
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:46

Le filtrage sur adresse MAC via les Livebox se fait en appuyant sur le bouton REG sur une Livebox Sagem ou "1" au dos d'une Livebox Inventel. C'est ce qu'on appelle l'association de matériel.

Intérêt de passer en Canal 11. En France les fréquences utilisées vont du canal 10 à 13. Le 11 étant le moins perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6379

Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:58

Andaska a écrit:
Je vois sur une fenetre la possibilité de rajouter une adresse MAC qui serait celle du lapin! Qu'en pensez-vous?
Que du bien ! Ça ne sera peut-être pas l'ultime solution à ton épineux problème, mais, c'est une bonne base de départ* ! yellownabzwink



*Et... Il est rigoureusement impossible que cela pose le moindre problème !... nabzblaah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Andaska
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Antony
Nbr de messages : 2
Carottes : 5899

Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:00

merci de la reponse qui m'eclair sur le pb de l'adresse Mac mais comme je l'ai dit j'ai fait la manip plusieur fois;
Pensez à appuyer sur le bouton d'association avant de démarrer votre lapin (sur la livebox c'est le bouton 'reg') :Fait comme pour la connexion d'un nouvel ordi

et donc le pb reste entiez si ce n'est que le filtage des adresses mac est activé a priori!! es ce que ceci pourrais empechez la connexion?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6379

Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:04

Andaska a écrit:
es ce que ceci pourrais empechez la connexion?

Oui, si l'adresse n'apparaît pas, c'est qu'elle n'est pas autorisée... Donc pas de connexion dudit périphérique possible...

Donc : l'adresse du lapin apparaît dans les adresses autorisées ?
- Si oui... Passons à autre chose... yellownabzsmile
- Si non... Tu peux nonchalamment l'ajouter à la main... yellownabzhappy

Et le chemin de la joie lapinesque s'ouvrira enfin... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Didier
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Didier


Age : 54
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Pépone (v2)
Nbr de messages : 153
Carottes : 5911

Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 1:24

Andaska a écrit:
- Vérifiez la clé de cryptage que vous avez renseigné:Fait (en copié collé)
As-tu essayé de la mettre manuellement ? D'une part, certaines LB sont protégées (à priori contre le piratage) en empêchant l'entrée de ce genre de données par copier-coller, d'autre part, le copier-coller accroit les risques d'erreur d'ajout de "blanc" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:34

La durée du mode association est de 10 minutes. Il est réglé par défaut ainsi dans les Livebox.

Pour la clé WEP, attention au copier/coller un espace peut s'être glissé, soit le caractère "%20" qui sera alors interprété comme faisant parti de la WEP. Enfin le SSID s'écrit Livebox-XXX et tu le choisis soit dans la liste déroulant, soit tu l'écrit mais pas les 2 à la fois. Enfin, mets l'authentification en SharedKey sur le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:03

Euh si c'est une clef wep, normalement c'est Open System nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
getoffenris
Bronze Nabz
Bronze Nabz
getoffenris


Age : 39
Localisation : Le havre
Nabaztag : getoffenris
Nbr de messages : 142
Carottes : 5898

Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:00

J'ai une livebox sagem et un lapinou et j'avoue avoir eu quelque souci au demarrage.
Si l'adresse mac de ton lapin est bien enregistrer dans la livebox cela peut venir de ton DHCP.

En effet, le DHCP de ma livebox a legerement deconner et a reussis a attribuer la meme adresse IP que mon PC fixe....

Pour regler ce probleme je suis passer en configuration avancée sur mon lapinou et j'ai entrer toutes les informations a la main.

Si besoin est je pourrai toujours t'aider a le faire.

N'hesite pas a demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de connexion avec une live box sagem Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion avec une live box sagem   Probleme de connexion avec une live box sagem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de connexion avec une live box sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problême de conection lapin live box sagem
» impossible de connecter mon lapin avec ma live box mini sagem
» Problème Nabaztag/tag avec livebox Sagem
» Problème de connexion avec la PSP
» probleme de connexion avec un mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: