| réinstallation du lapin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Liloudel Lapin nain
| Sujet: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 13:29 | |
| Salut à tous ! J'ai changé de livebox et je dois donc réinstaller le lapin, ce que j'ai essayé de faire. Mais lorsqu'il essaye de se connecter, rien à faire, les lumières restent orange. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire dans ce cas ?
Merci de votre aide ! | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6282
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 13:46 | |
| Tu as bien reconfiguré ton lapin depuis le mode bleu ?
As-tu aussi pensé à appuyer sur le bouton d'association de ta livebox lorsque le lapin se connecte ? | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6272
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 15:23 | |
| Quel model avais-tu avant sur certains models comme la neufbox l'associatin n'est pas necessaire donc tu as pu l'oublier. | |
|
| |
Liloudel Lapin nain
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 17:27 | |
| J'ai toujours eu une Livebox, j'ai juste échangé l'ancienne parce qu'elle ne marchait plus. J'ai fait la procédure normale (lapin bleu, puis j'ai rempli la page de configuration). Le lapin n'arrive pas à se connecter à la livebox... | |
|
| |
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6272
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 17:40 | |
| Ok envoi nous des copies d'écran de la configuration de ton lapin et de ta livebox
inutile de caché la clé WEP ton voisin ne vient pas sur le forum et au pire tu les changera après. .
merci | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 18:04 | |
| Est-ce que tu as fait l'association entre ton lapin et la LB? Il y a un bouton sur la LB surlequel il faut appuyer après avoir cliqué sur update & start dans la page de configuration du lapin. | |
|
| |
tipiak00 Kryptonite Nabz
Age : 51 Localisation : Chartres Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag Nbr de messages : 5449 Carottes : 6108
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 18:06 | |
| Ahlala cette LB... C'est pour ca que j'en ai jamais voulu ... | |
|
| |
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 18:08 | |
| J'en ai eu une au temps ou je n'avais pas encore de lapin c'était la galère mais aparament la liaison n'est pas oublié. | |
|
| |
Liloudel Lapin nain
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 19:09 | |
| Voilà la capture d'écran de la config. J'ai bien appuyé sur le bouton d'association de la livebox, et j'ai aussi diagnostiqué la connexion du lapin comme je l'ai vu sur le net. Mais lors du diagnostic, on me dit qu'il y a un autre problème mais quand je le résouds, me voilà reconnecté à ma livebox ! | |
|
| |
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 19:13 | |
| Il me fut celle de ton routeur mais à premiere vu il ne sagit pas d'UN WPA mais d'un WEP
les livebox sont toutes en WEP (généralement) | |
|
| |
Liloudel Lapin nain
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 19:21 | |
| J'ai aussi essayé en WEP... pas plus de succès !
Tu veux voir quel paramètre du routeur précisément ? C'est bien la page 192.168.1.1 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 19:26 | |
| oui la page consernant le wifi et mets aussi la seconde page de ton lapin merci. | |
|
| |
Liloudel Lapin nain
| |
| |
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 19:35 | |
| ok alors change ton canal mets le sur 11 | |
|
| |
Liloudel Lapin nain
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 20:00 | |
| J'ai essayé avec le canal 11 mais toujours rien. Toutes les lumières restent orange. Voilà la page de config avancée du lapin. c'est gentil de m'aider je commence à désepérer !
Dernière édition par Liloudel le Mer 12 Mar 2008 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 12 Mar 2008 - 20:06 | |
| tu es sur que tu ne t'es pas trompé dans l'SSID ou alors essaye en la tapant à la main dans le petit cadre.
J'ai fais une ereur remets sur WPA | |
|
| |
Liloudel Lapin nain
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Jeu 13 Mar 2008 - 21:53 | |
| Salut ! J'ai réessayé comme tu me l'as conseillé et toujours rien... Si jamais le problème vient du lapin, que dois-je faire ? Y a-t-il un service après vente ? Parce que vu que ma livebox est neuve, je ne pense pas que cela vienne d'elle... | |
|
| |
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Jeu 13 Mar 2008 - 21:57 | |
| Quelles diodes de ton lapins s'éclaire de quelle couleur | |
|
| |
Liloudel Lapin nain
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Jeu 13 Mar 2008 - 22:44 | |
| Lorsque j'ai fini de configurer le lapin et que je mets start, les diodes restent orange. La première clignote puis redevient fixe orange. Donc il n'arrive pas du tout trouver le réseau wifi. | |
|
| |
tati82 Lapin nain
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Lun 17 Mar 2008 - 14:46 | |
| Bonjour,
Pour la petite info, j'ai moi aussi ce problème. J'ai changé d'une Neuf box à une Alice box et le lapin reste orange fixe. Notre sécurité se fait par filtrage d'adresses MAC et à part le lapin tous les autres appareils connectés en wifi fonctionnent. Je réessais ce soir avec le mode d'emploi et si ca marche pas, j'emmène le lapin au boulot (je bosse chez un FAI). | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Lun 17 Mar 2008 - 15:53 | |
| Attention pour le SSID (première led qui passe au vert) : il doit être exactement le même que sur votre box/routeur/presse citron wifi. Donc : attention à la casse, pas de caractère spéciaux ( le lapin il aime pô ça genreé, à, ç, _, -, _, etc..) et pas d'espaces. IL est préférable de saisir le SSID manuellement en décochant l'automatique. | |
|
| |
Liloudel Lapin nain
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mar 18 Mar 2008 - 19:09 | |
| J'ai essayé d'entrer moi meme le SSID, mais rien n'y fait. J'ai l'impression que c'est compliqué de réinstaller le lapin... Le problème c'est que toutes les diodes restent oranges donc cela veut dire que le lapin ne voit meme pas la livebox... Si quelqu'un a eu ce problème et a réussit à le résoudre, je veux bien ses lumières ! | |
|
| |
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mar 18 Mar 2008 - 19:30 | |
| ben toutes lumieres orange ça veut dire mauvaise SSID renvoie nous la age de ton lapin et de ta box la ou il y a l'SSid | |
|
| |
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mar 18 Mar 2008 - 20:40 | |
| Est-ce que tu as bien appuyé sur le bouton d'association de ta box après avoir cliqué sur le bouton Update & Start dans l'interface du lapin? | |
|
| |
Liloudel Lapin nain
| Sujet: Re: réinstallation du lapin Mer 19 Mar 2008 - 13:32 | |
| J'ai déjà mis les photos des pages du lapin et de la box plus haut dans ce sujet. J'ai essayé d'entrer moi même le SSID (Livebox-1038) mais rien y fait... Et j'appuie bien sur le bouton 1 de la livebox pour l'association. En tout cas merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réinstallation du lapin | |
| |
|
| |
| réinstallation du lapin | |
|