Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!

3 participants
AuteurMessage
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 17
Carottes : 6093

orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Empty
MessageSujet: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:54

Bien, après avoir surfer sur les nabazpages de nabazproblèmes, je n'ai point trouver la solution à mon problème, faut croire que le lapin est un animal têtu et changeant.

Description rapide de mon problème :
--> étape 1 : connexion du lapin : il se met à bouger les oreilles tout en passant par toutes les couleurs, malgré mon assiduité aux règles d'installation de la bête.
--> étape 2 : je recommence l'installation. Cette fois le lapin passe du orange, au vert (avec nez clignotant), puis vert fixe (jusque la c'est chouette) puis non, il revient au orange, et cette danse se perpétue depuis plusieurs heures, je ne sais plus quoi faire ^^ !!!

Remarques :
- dans la page de configuration du lapin, le firmware termine par 10 et non pas 09, je ne peux donc pas utiliser l'aide disponible sur le site, elle ne me concerne pas ^^ !!!
- sur la page de configuration de mon modem (club internet box), je constate que dans l'onglet : réseau sans fil/état de la borne que le BSSID 00:19:DB:9E:E0:36 (correspondant au numéro de série du lapin) est associé mais pas autorisé. La hotline club internet ne peut (ou veux?) visiblement pas m'aider.
- Je possède un HP sous vista, et je suis connectée au wifi.

Merci d'avance pour votre aide.

nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu

Nabaztag : Ptibubu V2
Nbr de messages : 1191
Carottes : 6225

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:42

Euh ben je te conseille d'attendre et de laisser comme ça car il arrive parfois qu'après un reboot
le lapin fasse des siennes et clignote orange puis vert pendant quelque temps puis se remette à fonctionner correctement patience... ( la preuve , tout n'est pas ici seul)

Sinon pour être sûr, lorsque tu connecte ton lapin toutes les diodes passent bien au vert ? nabzasking
http://www.iphon.fr
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:55

Bah je viens d'acquérir mon lapin, donc je ne sais même pas s'il est bien connecté (jy comprend vraiment pas grand chose). J'ai pourtant bien suivi toutes les étapes.
Donc d'après le site d'aide, la page de configuration du lapin est parfaitement au norme.
D'ailleurs il a changé de danse, maintenant il n'a que le nez qui clignote orange ou vert, les 3 autres étant au vert fixe...si j'en crois l'aide, il ne trouve pas son terrier ^^. J'ai vérifier au niveau du DHCP qui est bien sur "yes" et l'autre conseil est : Le canal wifi que vous utilisez est peut-être saturé, essayez d'en changer, mais ça je ne sais point faire.
Et sinon sur ma page de nabaztag, mon lapin est noté comme "online"...

nabzasking
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:57

C'est juste le nez qui clignote?

sinon vérifie bien que tu ne te sois pas trompé en notant le serial du lapin
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:07

Oui, il n'y a que le nez qui clignote, comme s'il cherchait quelque chose...il passe du tout orange pendant quelques secondes au vert avec nez clignotant pendant plusieurs minutes.
Niveau numéro de série c'est OK...me dit que ya qque chose qui l'empêche de bien se connecter, mais quoi?

En tout cas merci d'avance ^^ !
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:11

Bon autre idée, vérifie bien la clé Wep ou WPA ( c'est selon ) de ton réseau, contient elle des caractères spéciaux genre "_ - )([) !
Si oui, modifie la pour ne mettre que des lettres
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:18

Décidément...non, ma clé wep ne contient que des chiffres et des lettres.
Ensuite je sais pas si c'est susceptible de changer quelque chose mais j'ai Avast et le pare feu windows est activé.

En tous cas merci de m'aider en ce samedi ^^ !!!
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:20

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

Bon ben désactive moi tout ça juste pour voir
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:30

décidément, je suis plus du tout protégée mais quenini, il réagit toujours de la même manière, ... c'est psychédélique comme bête, depuis le temps que je rêve d'en avoir un, voila que je suis incapable de le faire fonctionner...et n'y connaissant rien en informatique, je ne sais quelle autre information donner ^^ !!!
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:32

Ben euh tente de verifier dans la page de config du lapin que ta clé de réseau soit la bonne en respectant la casse
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:21

yellownabzsad
C'est horrible...ça marche tjs pas !!!!
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:05

Petit récapitulatif de ce que j'ai essayé :

1/ j'ai vérifié des dizaines de fois ma clé wep, le nom de ma connexion, j'ai bien mis "enabled : yes" pr le DHCP, mes proxy sont sur non, et c'est la bonne adresse de connexion au site violet (j'ai de toute façon essayé l'autre proposée sur le site)...pour moi tout est bon...

2/ au niveau de la page de configuration de ma club internet box, j'ai essayé de faire un "filtrage par adresse MAC autorisé" en prenant soin de rentrer celle de mon lapin, mais rien n'a changé, j'ai donc remis la configuration par défaut "désactiver le mode de filtrage par MAC". Toujours sur ce même site de config, la case "activer le serveur DHCP est cochée, et en dessous "dressage IP - début : 192.168.1.2 / adressage IP - fin : 192.168.1.254

3/ j'ai désactiver tout mes trucs de protection résidente : Avast, Pare feu windows, SpyBot S&D.

J'ai vu sur le site qu'on pouvait essayé de passer en "channel 10" (je suis en channel 6), mais je ne sais pas comment faire. De même, je ne sais pas comment changer de canal wifi.
J'ai lu toutes les pages du site concernant mon problème, j'ai essayé tout ce qui était dans mes cordes, mais elles sont très minces, j'y connais rien du tout en info, et en plus je suis sous vista, je n'y comprend plus rien....
Ah aussi, je sais pas si ça change qqch mais on a inscrit le lapin avant de le configurer il me semble.
Et dernière info, je l'ai eu d'occasion, mais la personne ne s'en était jamais servi, n'avait jamais créé de compte ou quoi...et il est en parfait état...toujours est il que peut être qu'il faut le remettre à 0 ou quoi ^^ !!!

Petit rappel sur les symptômes de mon nabaztag/tag: son nez clignote orange/vert indéfiniment.

J'ai réellement besoin de votre aide, depuis le temps que j'attendais ce lapin...!!!! Merci beaucoup d'avance...respect

nabzcry
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:24

Ah !!! et aussi, j'ai des captures d'écran de tout ce dont je vous parle mais je sais pas les insérer à mes postes (nulle jusqu'au bout)...
A croire que ma bête est perturbée par mes mauvaises ondes ...!!

Autre question : pourquoi dans mon terrier, ça fait comme si tout allait bien? je suis notée online...mais pourtant, mon lapin n'est pas censé avoir trouver son terrier ^^ nabzasking nabzdream
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:09

Désolé la je n'ai plus d'idées par contre pour les capture d'écran c'est facile, quand tu écrit ton message clique sur le petit icone avec l'image et la disquette nabzhello2
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:36

Bon, mon lapin a changé de danse, maintenant, d'après l'aide en ligne mon lapin a "obtenu une adresse sur votre réseau Wi-Fi"...mais je ne sais pas ce que je peux faire mtn.
Et aussi, je crains que la première fois, quand il a bougé les oreilles et tout, qu'en fait il était déja connecté, mais trop impatiente et ne comprenant pas ce qui faisait, j'ai appuyé sur le dessus de sa tête, depuis plus rien...!!!
J'ai besoin de cyber vétérinaire en attendant une aide du support...

En tous cas joyeuses pâques et bon gigot ^^ !!!!
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:11

Tu veux bien véfier si dans la page de configuration avancée du lapin (lien en bas à droite de la première page) le proxy soit bien sur "NO" s'il te plait?
http://aerosmiss.free.fr
zazaprout
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:20

Pour le proxy de mon nabaztag, le proxy est bien sur "NO", c'est à n'y rien comprendre !!

Enfin bref, il y a quand même du nouveau ^^ !!! Mon copain nous avait acheté 2 nabaztag pour que ce soit plus rigolo...bref, je lui ai demandé de m'apporter aussi le sien chez moi pour voir s'il marche mieux, et oui, je le branche sur mode config, je rentre mes paramètres, exactement les mêmes que pour mon autre lapin, résultat, il marche du premier coup sans aucun problème...donc en ce moment j'ai un lapin qui me diffuse france info...(c'est tellement bien de le voir marcher yellownabzsmile)) )
Bref, chose étrange, ce deuxième nabaztag ne marchait pas chez ma moitié (mais je pense qu'il y avait une erreur au niveau de sa clé wep) !!

Ma question : est ce que mon le premier lapin, qui a valu la création de ce sujet, est cassé yellownabzsad ..?
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:28

Il peut arriver qu'un lapin soit déffectueux à l'achat. Soit tu le rapportes au magasin où tu l'as acheté pour qu'ils te l'échangent (en leur expliquant bien le truc), soit tu écris au support : support@nabaztag.com
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!   orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!! Icon_minitime

orange/orange-vert/ vert/ orange ???!!!!
Page 1 sur 1