| Homemade firmware ? | |
|
+12starlightmob mOoh zagado26 Phabbrrysse Stitch88 nabazland tipiak00 Idaho947 Ativille vasili1337 deltavan nono240 16 participants |
Auteur | Message |
---|
nono240 Lapin nain
| Sujet: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 14:15 | |
| Bonjour à tous ! Ingénieur en Electronique, contributeur Linux, et trés curieux de nature, je compte acheter certainement un Nabaztag/tag pour en faire une jolie plateforme Open Source, afin d'étendre ces possibilités en y installant notre propre firmware, et peut etre meme un ucLinux, à la facon d'OpenWRT avec Linux. Je crois déjà savoir que le coeur est un ARM7 à 30MHz, avec une carte Wifi SoftMac à base d'ISL (les drivers sont de Sebastien Bourdeauduq), mais je souhaiterais, (avant de l'acheter) quelques photos sur l'interieur de ce beau lapin afin de me faire une idée sur la faisabilitée. Si vous avez un bon APN, voire meme un scanner, je serai trés interessé, avec les references des chips sur la/les cartes. Vous pouvez m'envoyer les clichés sur mon email : webmaster@myboyfriendisageek.com En esperant.. Cordialement | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6294
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 15:12 | |
| BONJOUR, quel étonnant message... sur un forum d'acheteur, je vois pas très bien qui accepterait de démonter son lapin pour des photos , mais je peux me tromper bien sûr!! je pense que tu devrais contacter le support depuis le site , eux pourront mieux te renseigner, c'est une évidence, à moins que mon "inculture informatique" me conduise à dire des bêtises si violet garde secret certaines choses.... bonne chance dans tes recherches, moi je démonte pas | |
|
| |
vasili1337 Lapin nain
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 15:59 | |
| un nabaztag décédé peut pte faire don de son corps a la science, je pense que cette expérience pourrait être fort intéressante mais il est vrai que démonté nabaztag je suis bof chaud | |
|
| |
nono240 Lapin nain
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 16:05 | |
| - deltavan a écrit:
- BONJOUR,
je vois pas très bien qui accepterait de démonter son lapin pour des photos , mais je peux me tromper bien sûr!!
Trés certainement des personnes, comme moi, désirant se soustraitre à la "dépendance" envers le serveur du fabricant, ainsi que de ses coûts de service ! http://nabaztools.sourceforge.net/ regroupe quelques experience sur Nabaztag V1, mais le hardware est trés limité. La version 2 me semble plus performante, mais il me faudrai une autopsie pour en etre certains ! Je concois que tu préfère continuer à utiliser ton lapin dans un clapier, mais je prefererai liberer le mien... | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6717
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 17:10 | |
| sinon prend un fusil est choute un lapin, en ce moment, ils montrent facilement leurs bouts de nez hors des terriers,,,, ba quoi, meme nos medecins apprenent avant sur des betes style cochon,,, alors pourquoi pas avant d'operer un nabaztag te faire la main sur un vrai lapin. | |
|
| |
Idaho947 Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Poitiers Nabaztag : Lilytag Nbr de messages : 144 Carottes : 6451
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 18:25 | |
| Y'avais pas une video montrant le démontage d'un lapin qui trainait sur le web. Je crois même qu'elle avait été posté sur le forum un jour. Enfin bon ton projet peut être interessant Nono240, affaire à suivre ! | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6294
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 18:27 | |
| - nono240 a écrit:
- deltavan a écrit:
- BONJOUR,
je vois pas très bien qui accepterait de démonter son lapin pour des photos , mais je peux me tromper bien sûr!!
Trés certainement des personnes, comme moi, désirant se soustraitre à la "dépendance" envers le serveur du fabricant, ainsi que de ses coûts de service ! http://nabaztools.sourceforge.net/ regroupe quelques experience sur Nabaztag V1, mais le hardware est trés limité. La version 2 me semble plus performante, mais il me faudrai une autopsie pour en etre certains ! Je concois que tu préfère continuer à utiliser ton lapin dans un clapier, mais je prefererai liberer le mien... si ces personnes sont comme toi , tu dois pouvoir en démonter un , non?, pour la dépendance, entre nabzone et nabaztag qui a rendu ses services gratuits et ses messages illimités, il y a déjà de quoi s'occuper pour le non-ingénieur que je suis ...bonnes recherches.... | |
|
| |
tipiak00 Kryptonite Nabz
Age : 51 Localisation : Chartres Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag Nbr de messages : 5449 Carottes : 6111
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 18:59 | |
| Je vois pas ce qui peut choquer, ca a l'air interressant son histoire Apres si quelqu'un peut l'aider tant mieux, sinon il faudras qu'il se debrouille Si une vidéo existe il sauras la trouver | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 19:30 | |
| C'est un beau projet, je te fais ça dans les prochains jours... Promis ! _____________________________
| |
|
| |
nono240 Lapin nain
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 20:47 | |
| Merci pour toutes vos réponses, et merci à toi pour les "futures photos" Je sais trés bien que je parviendrai à en demonter un, mais je ne veux pas investir 110EUR si le lapin n'est pas hackable Pourriez vous me confirmer quelles sont les limitations (payantes ou non) du service offert par violet ? ex: - Message/jour ? - Requetes/jour ? - Pas plus de 2 annonces vocales des services par jour ? - Tarifs et détails des services payants ? SMS ? Email ? Meteo ? | |
|
| |
Stitch88 Red Kryptonite Nabz
Localisation : Ici et ailleurs... Nabaztag : Stitch88 Nbr de messages : 11467 Carottes : 6202
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 20:56 | |
| Tout est gratuit maintenenant je crois.... | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 21:11 | |
| - Message/jour ? --> illimité - Requetes/jour ? --> c'est limité le nombre de requete en 1 seconde je crois que c'est 15 mais je suis loin d'être sur ... en tout cas il me semble bien que limitation il y a - Pas plus de 2 annonces vocales des services par jour ? --> pas plus de deux annonces programmable sur le site my.nabaztag.com apres si tu arrives a en faire demander plus ... - Tarifs et détails des services payants ? SMS ? --> ca existe pas Email ? --> pour les serveur pop il te dit juste le nb de mail en attente de maniere visuelle et de maniere orale qd tu recois un mail Meteo ? --> c'est gratuit _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Dim 27 Avr 2008 - 21:33 | |
| Bonsoir nono240! Si tu suis ce lien peut-etre tu vas trouver ce que tu cherches
https://fjallfoss.fcc.gov/oetcf/eas/reports/ViewExhibitReport.cfm?mode=Exhibits&RequestTimeout=500&calledFromFrame=N&application_id=400336 _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
tipiak00 Kryptonite Nabz
Age : 51 Localisation : Chartres Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag Nbr de messages : 5449 Carottes : 6111
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Lun 28 Avr 2008 - 7:44 | |
| - zagado26 a écrit:
- Bonsoir nono240!
Si tu suis ce lien peut-etre tu vas trouver ce que tu cherches
https://fjallfoss.fcc.gov/oetcf/eas/reports/ViewExhibitReport.cfm?mode=Exhibits&RequestTimeout=500&calledFromFrame=N&application_id=400336 Bingo Zag c'est ce qu'il cherche Merci ca m'interresse aussi de savoir ce qu'il y a dans nazbrock Plus qu'a me faire offrir un kit de chirurgien niak niak naik !!! | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Lun 28 Avr 2008 - 8:36 | |
| De rien tipiak, mais c'est Hunta qui a decouvert ca! Moi seulement j'ai eu cette fois-ci bonne memoire! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
nono240 Lapin nain
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Lun 28 Avr 2008 - 9:33 | |
| BINGO ! Je n'aurai jamais espéré autant ... Je vous tiens au courant Un grand merci à la communauté ! | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Lun 28 Avr 2008 - 10:07 | |
| Ben vouiiiii... faut nous tenir au courant de l'avancement de ton projet ! Bon courage... Ca ne doit pas être bien simple... Et surtout... Soit inventif ! _____________________________
| |
|
| |
nono240 Lapin nain
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Lun 28 Avr 2008 - 10:10 | |
| 1ere étape, acheter mon lapin... | |
|
| |
mOoh Lapin nain
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Jeu 4 Fév 2010 - 8:32 | |
| | |
|
| |
starlightmob Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Starlightmob Nbr de messages : 21 Carottes : 5457
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Jeu 4 Fév 2010 - 11:09 | |
| | |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13755
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Jeu 4 Fév 2010 - 15:59 | |
| Quelle horreur!!!! PAPA que t'a-t-il fais?!!!! ..... _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
squalevic Bronze Nabz
Age : 41 Localisation : France Moselle Sarrebourg Nabaztag : Squale V2 Nbr de messages : 109 Carottes : 5486
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Jeu 4 Fév 2010 - 19:42 | |
| Il a cassé le pin:pin snifffff | |
|
| |
Orion Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : 48.615,7.749 , Alsace Nabaztag : MuNaBel ( V2 ) Nbr de messages : 172 Carottes : 6281
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Jeu 4 Fév 2010 - 19:49 | |
| Ca fait très très très film d'horreur interdit au moins de :pin huit ans | |
|
| |
lemulot Nabz Junior
Localisation : lyon Nabaztag : Lapinoux Nbr de messages : 63 Carottes : 5703
| Sujet: Re: Homemade firmware ? Ven 5 Fév 2010 - 8:21 | |
| Le jtag c'est pas la prise que tout les hackers souhaitent ? Le genre de connexion qui permet d'acceder a tout le hard ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homemade firmware ? | |
| |
|
| |
| Homemade firmware ? | |
|