| Probleme de parametrage alicebox | |
|
+3marfab Phabbrrysse nougatine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nougatine Lapin nain
Age : 56 Localisation : essonne Nbr de messages : 17 Carottes : 6068
| Sujet: Probleme de parametrage alicebox Dim 18 Mai 2008 - 14:42 | |
| Bonjour, J'ai acheté hier un lapinou de la premiere generation dont j'ai les identifiants. Impossible par contre a le configurer a mon alicebox (modem triway) Pourriez vous m'aider a configurer ma connexion wifi. Tous mes voyants restent desesperement orange et clignotent. Merci de votre aide (une marche a suivre pas à pas me serait utile) | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Dim 18 Mai 2008 - 14:46 | |
| http://help.nabaztag.com/fiche.php?fiche=51 pour vista : http://help.nabaztag.com/video/wifi_small_Vista_FR.htm Pour XP : http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm
Voila regarde la video selon ton OS et si tu bloques tu nous dit ou ...
A priori sur alicebox c'est mieux de passer en ipfixe _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Dim 18 Mai 2008 - 15:14 | |
| Alors je viens de faire la video pour xp. Je suis au moment ou il demande "choisir un reseau sans fil" et se connecter. Mon nabaztag apparait bien mais il reste en "non connecté" | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Dim 18 Mai 2008 - 15:40 | |
| Je viens de voir quelque chose :
Dans la liste des reseaux sans fil, mon Nabaztag apparait pas en "reseau sans fil non sécurisé" mais en "reseau ordinateur à ordinateur non sécurisé"
De quoi cela provient-il ??? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Dim 18 Mai 2008 - 16:49 | |
| C'est un nabaztag ou nabaztagtag ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Dim 18 Mai 2008 - 16:59 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Lun 19 Mai 2008 - 9:08 | |
| Un V1 sans nombril. Donc il faut passer par le mode ad hoc http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=15
Attention, si un logiciel de chez Alice pilote ton wifi c'est CE logiciel qu'il faut utiliser. | |
|
| |
Flanagann Gold Nabz
Age : 36 Localisation : Saint Amand Les Eaux (59230) Nabaztag : Cracky, Idéal & Lima (V2 - OJN) Nbr de messages : 793 Carottes : 6716
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Lun 19 Mai 2008 - 9:20 | |
| Quelle idée d'avoir alice aussi ! Flanagann qui voue une haine à Alice (Ouhouuh!) | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Lun 19 Mai 2008 - 19:59 | |
| J'ai déjà fait le mode ad hoc et cela ne donne rien du tout Nous n'avons aucun soucis avec Alice mais là franchement nous ne savons pas quoi faire ... Toutes les lumieres restent oranges pas la moindre petite lueur de vert.... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Lun 19 Mai 2008 - 21:00 | |
| Est ce que tu arrives à la page de configuration ? Si oui, une petite copie écran et le modèle exacte de ton alice box (youhouuuu) | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Lun 19 Mai 2008 - 22:03 | |
| Mon modem est un triway (le rouge et noir).
Je ne sais pas faire ici de copie ecran mais il n'y a rien de special sur la page de configuration. C'est exactement la meme que sur le modele . tu parles bien de celle à l'adresse http://192.168.0.1 ????
Nous avons juste rajouté le nom de notre reseau sans fil, et notre clé wep | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Lun 19 Mai 2008 - 22:09 | |
| Oui c'est bien cette page. Un appuie sur la touche "imprécr." sur ton clavier un petit coller dans Paint et ça devrait se faire. | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Lun 19 Mai 2008 - 22:27 | |
| Est-ce que cela te convient ?? | |
|
| |
tipiak00 Kryptonite Nabz
Age : 51 Localisation : Chartres Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag Nbr de messages : 5449 Carottes : 6108
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mar 20 Mai 2008 - 7:23 | |
| Tiens une nouvelle version de la page de config !!!!
L'adresse de la plateforme violet me parait bizarre; phaaabbrrysse ??? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mar 20 Mai 2008 - 12:40 | |
| @tipiak00 : il s'agit d'un V1
@nougatine : je doute que ton SSID (nom de réseau wifi) soit uniquement "alice". Regarde sous ta box si tu n'as pas plus. Par ailleurs, tu pourrais me donner le nom du modèle de ta box ? | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mar 20 Mai 2008 - 12:46 | |
| - marfab a écrit:
- @tipiak00 : il s'agit d'un V1
@nougatine : je doute que ton SSID (nom de réseau wifi) soit uniquement "alice". Regarde sous ta box si tu n'as pas plus. Par ailleurs, tu pourrais me donner le nom du modèle de ta box ? Je vais regarder ce soir chez moi le modele exacte . Le nom de reseau est sous la box ??? | |
|
| |
tipiak00 Kryptonite Nabz
Age : 51 Localisation : Chartres Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag Nbr de messages : 5449 Carottes : 6108
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mar 20 Mai 2008 - 13:30 | |
| - Citation :
- @tipiak00 : il s'agit d'un V1
Arfff désolé n'en ayant jamais vu !!! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mar 20 Mai 2008 - 14:56 | |
| @nougatine : en théorie oui | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mar 20 Mai 2008 - 17:45 | |
| Alors mon modem c'est un terminal triway V2 model CT-633
Sinon, il n'y a rien de marqué dessous pour mon nom de reseau. | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mar 20 Mai 2008 - 20:54 | |
| Tu dois pouvoir trouver toutes les infos sur ta box en te connectant à ton compte sur le site d'Alice, comme on le fait pour free. | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mar 20 Mai 2008 - 20:59 | |
| Rien de plus sur mon compte alice au sujet de la box.
Mon mari me confirme que le nom du reseau est "alicebox" et c'est nous qui l'avons donné (cela marche comme ça chez alice). | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mar 20 Mai 2008 - 22:36 | |
| Voir page 30 ici : http://images.aliceadsl.fr/Support/guides/guide_installation_CT633_alice_online.pdf
Il y a un beau filtrage sur adresse MAC. Hop hop hop le mari, au travail ! | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mer 21 Mai 2008 - 21:55 | |
| Mon mari a tout fait et toujours rien.
Tout a l'air bon jusqu'à la fin de la page de configuration : Lorsque nous sommes sur la page de configuration (la page rose) et que nous faisons "mettre a jour et demarrer" windows nous indique que le nabaztag n'est plus connecté.
Nous avons verifié l'adresse SSID qui est bien la bonne.
Maintenant, il va essayer de retirer le filtrage des adresses MAC pour voir si c'est ça ou pas. | |
|
| |
nougatine Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Mer 21 Mai 2008 - 22:12 | |
| Essai sans le filtrage adresse mac et cela ne fait rien non plus. Il perd son reseau dès qu'on demarre "update and start"
Que pouvons nous faire ??? | |
|
| |
ElvisBebopCurtis Lapin nain
Age : 39 Localisation : 95 Nbr de messages : 24 Carottes : 6037
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox Jeu 22 Mai 2008 - 9:46 | |
| t'as essayé de passer le lapin en IP fixe? moi ça a résolu mon probleme (alicebox aussi...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de parametrage alicebox | |
| |
|
| |
| Probleme de parametrage alicebox | |
|