|
| plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin | |
| |
Trouvez vous que le lapin manque de services que l'on peut déclencher quand on le souhaite sans passer par son ordinateur? | Oui | | 96% | [ 25 ] | Bof, de toute façon ces services ne vous intéresseraient pas. | | 4% | [ 1 ] | Non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 26 | | |
| Auteur | Message |
---|
ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6151
| Sujet: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin Dim 18 Mai 2008 - 18:11 | |
| Alors voilà, je donne juste l'idée car je suis nul en programmation. Il s'agirait d'un site ou l'on configure des mini-services comme: -horloge parlante (qui dit l'heure quand on le désire et non pas toutes les heures) - musique aléatoire ou webradio aléatoire -mini flasch info quand on le souhaite -petite humeur ou dicton du lapin Rien de révolutionnaire mais on déclencherait ceci en bougeant les oreilles du lapin! . Ce serait vraiment interessant car on pourrait donc déclencher un service quand on veut sans passer par son ordinateur et pour l'instant, il n'y a que les livres rfid et la reconnaissance vocale qui le fait. Est ce que cela serait possible? Si oui, on pourrait par exemple appeler le site "nabzear". Bon voilà, je soumet le projet aux interéssés. | |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
| Sujet: Re: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin Dim 18 Mai 2008 - 18:42 | |
| Effectivement, l'intérêt du lapin est de ne pas devoir passer par le net pour avoir les messages et autres... Mais c'est pas forcément super bien géré. Genre effectivement lk'heure toutes les heures au lieu de quand tu veux... Avec les oreilles, pour moi, au delà de quelques services, ça serait plus gérable, avec comme gros problème que si ton ami d'oreille change la position de ses oreilles, ça change les tiennes et donc ça pourrait t'envoyer ta radio... ou si on t'envoie un TTS avec changement de position d'oreille ou une choré, ça pourrait provoquer tout et n'importe quoi. Dernier soucis, il faudrait aller lire très souvent la position des oreilles pour avoir un truc utilisable sans trop de délai et donc à partir de quelques lapins, ça finirait par provoquer un bloquage du site par l'API. L'idéal serait de pouvoir utiliser des RFID ou la reconnaissance vocale pour lancer des services, ce qui était prévu au début. DOnc on ne peut qu'attendre que ça se fasse. Mais les oreilles, c'est pas le meilleur moyen de faire les choses _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6151
| Sujet: Re: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin Dim 18 Mai 2008 - 18:43 | |
| | |
| | | cl ment Lapin nain
| Sujet: Re: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin Lun 19 Mai 2008 - 19:19 | |
| On peut récupérer la position des oreilles? Je croyais qu'on pouvais juste les envoyer? | |
| | | Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6964
| Sujet: Re: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin Lun 19 Mai 2008 - 19:28 | |
| Oui, on peut la recuperer | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin Lun 19 Mai 2008 - 22:30 | |
| Ben en fait ca ressemble étrangement aux fonctions RFID tant attendues... Et ca ne pourrait être fait efficacement qu'à partir de la plateforme Violet... _____________________________
| |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
| Sujet: Re: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin Lun 19 Mai 2008 - 23:44 | |
| Ou via des sites indépendants s'ils fournissent les fonctionnalités qu'on leur avait proposées lors des derniers chats avec OM et qui semblaient leur plaire (pour rappel: lorsqu'une commande vocale est envoyée, possibilité d'appeler une URL avec en paramètre un identifiant de lapin et un identifiant de commande vocale) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin Mar 20 Mai 2008 - 10:42 | |
| Ben voui.... tout juste, mais la passerelle serait Violet ! _____________________________
| |
| | | Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6250
| Sujet: Re: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin Mar 5 Aoû 2008 - 14:48 | |
| Hello au lieu de bouger les oreilles, ce qui serait top c'est de pouvoir enregistrer ses propres commandes vocales avec le lapin/pin.
Et derrière de pouvoir paramétrer ces commandes sur l'interface web. Il pourrait y avoir une liste de macro déjà existantes...
Pour pouvoir par exemple réécouter ses messages archivés.
Car je sais pas combien de commandes tu penses pouvoir envoyer avec la position des oreilles. Sera-ce assez précis ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin | |
| |
| | | | plateforme de services déclenchés par les oreilles du lapin | |
|