Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Connexion de mon Lapinou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aimhoi
Lapin nain
Lapin nain
Aimhoi


Age : 59
Localisation : Carcassonne
Nbr de messages : 28
Carottes : 5808

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:28

Bonsoir à tous,
Je débute dans l'informatique et malgré avoir lu et relu tous vos conseils, je suis démoralisée !!!
Je viens de recevoir ce matin un superbe Lapin mais cela fait plus de 5 heures que j'essaye de le faire fonctionner ... en vain !
Et en plus je bloque dés le départ. Je le branche , il est bleu, je souhaite me connecter, je clique sur le reseau nabaztagFF, je confirme et là : le message suivant apparait "Windows ne peut pas se connecter à nabaztag", j'ai désactivé le parefeu, mais toujours rien !
Je crise car je ne suis pas experte en informatique !
J'ai vista et j'utilise la freebox! Je serai super heureuse si au moins mon lapin pouvais se connecter !!!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:42

Windows XP ou Vista ? As tu Avast ? As tu regardé les films et si oui où bloques tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 1:05

Est-ce que tu as un autre pc ou pda ou psp a dispo car c'est un bug connu sous Vista et malheuresement sans trop de solution.
Si tu as un antivirus desactive le aussi !!
et essaye de desactiver le parefeu de vista aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Aimhoi
Lapin nain
Lapin nain
Aimhoi


Age : 59
Localisation : Carcassonne
Nbr de messages : 28
Carottes : 5808

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:28

pda, psp ? non je n'ai que mon ordi portable.
Donc mon lapin ne pourra jamais fonctionner ? yellownabzpale
Revenir en haut Aller en bas
Aimhoi
Lapin nain
Lapin nain
Aimhoi


Age : 59
Localisation : Carcassonne
Nbr de messages : 28
Carottes : 5808

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:12

c'est quoi l' ip fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
tipiak00
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
tipiak00


Age : 51
Localisation : Chartres
Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag
Nbr de messages : 5449
Carottes : 5909

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:25

Un adresse reseau qui reste affectée au periphérique (le lapin par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Aimhoi
Lapin nain
Lapin nain
Aimhoi


Age : 59
Localisation : Carcassonne
Nbr de messages : 28
Carottes : 5808

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:08

Donc j'ai bien compris que Vista et Nabaztag ne sont pas vraiment compatible.
Est ce que je peux emmener mon lapin chez une collègue afin de le connecter via son ordi et revenir chez moi et le voir fonctionner sur mon ordi ? ou dois je avoir mon lapin, mon ordi et un autre pc sous windows, tous a coté l'un de l'autre ? que c'est compliqué l'informatique nabzsteam
Merci à tous pour vos diférentes aides !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:33

non tu peux aller chez ton ami mais tu pourras pas tester en temps réel yellownabzwink il faudra pas rentrer les paramètres de ton amie (sauf si tu veux voir le lapin marcher chez ton amie) mais tes parametres de connexions donc le lapin va devenir tout orange.
ensuite tu rentre chez toi et tu branche ton lapin et ca devrait passer au vert et etre connecté mais si tu as fait une erreur il faudra retourner chez ton amie.

Par conséquent si ton amie a un portable (ordi) c'est plus simple qu'elle vienne chez toi... (mais ca peut marcher en allant chez ton amie yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Aimhoi
Lapin nain
Lapin nain
Aimhoi


Age : 59
Localisation : Carcassonne
Nbr de messages : 28
Carottes : 5808

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:43

Merci Gentil Nabazteur !
Le mieux est donc d'avoir un 2éme ordi ici chez moi ! et de faire les manip sur l'ordi de mon amie mais avec MES paramètres . Et a ce moment là je suis sur que j'aurai encore besoin de votre aide ! Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:21

Ce n'est pas une histoire de compatibilité Nabaztag/Vista mais la manière dont est gérée la carte Wifi par Vista. ET tout dépend des manipulations réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:25

Dans ce cas Marfab y'a t'il une "bonne" manipulation a faire ? laquelle ou lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:31

Pour forcer l'IP fixe faire "CMD" demande des fois des droits d'élévation (Vista est spirituel). Aller dans l'explorateur c:\Windows et trouver cmd.exe Pour le lancer appuyer en même temps sur la touche shift (si j'ai bonne mémoire) et clic droit sur CMD pour utiliser les droits administrateurs. Super car la plupart du temps nous sommes administrateurs de la machine...

Résultat les commandes ipconfig /release et ipconfig /renew fonctionnent comme par enchantement. Dans le même temps couper le wifi de la maison pour ne pas perturber Vista. Et mettre le lapin en bleu et suivre le tuto.

C'est con mais c'est Vista et ça marche... des fois... Sinon voir si un gestionnaire n'interagit pas. Genre un driver à la con. J'ai pas testé sous le SP1 de Vista non plus remarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Aimhoi
Lapin nain
Lapin nain
Aimhoi


Age : 59
Localisation : Carcassonne
Nbr de messages : 28
Carottes : 5808

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:00

ahhh, si noisy le grand ou Sassenage pouvait etre à coté de Carcassonne, je serai ravie de vous montrer mon ordi et mon lapin et je suis sure que tout fonctionnerai en moins de 10 minutes !! Merci à tous les 2 ! Pour l'instant je crois que le plus simple pour moi et de dégoter un autre ordi ! aprés on verra ...........
MERCI
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 6000

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:10

Décourage toi pas Aimhoi,tu vas y arrivé yellownabzsmile bienvenue a toi sur ce forum en passent yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Aimhoi
Lapin nain
Lapin nain
Aimhoi


Age : 59
Localisation : Carcassonne
Nbr de messages : 28
Carottes : 5808

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:08

Merci Beaucoup Stitch, j'ai vraiment hate d'y arriver ... Bien entendu je vous tiendrais tous au courant ! :nabz14:
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:18

marfab a écrit:
Pour forcer l'IP fixe faire "CMD" demande des fois des droits d'élévation (Vista est spirituel). Aller dans l'explorateur c:\Windows et trouver cmd.exe Pour le lancer appuyer en même temps sur la touche shift (si j'ai bonne mémoire) et clic droit sur CMD pour utiliser les droits administrateurs. Super car la plupart du temps nous sommes administrateurs de la machine...

Résultat les commandes ipconfig /release et ipconfig /renew fonctionnent comme par enchantement. Dans le même temps couper le wifi de la maison pour ne pas perturber Vista. Et mettre le lapin en bleu et suivre le tuto.

C'est con mais c'est Vista et ça marche... des fois... Sinon voir si un gestionnaire n'interagit pas. Genre un driver à la con. J'ai pas testé sous le SP1 de Vista non plus remarque Razz

Je note ca c'est interessant.
Toutefois je ne vois pas l'utilité de faire un renew et release si Vista n'a pas accroché le reseau NabaztagXX et c'est bien le probleme sous vista !!!
Pas penser a regarder si SP1 ou non ... je demanderais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Connexion de mon Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Connexion de mon Lapinou   Connexion de mon Lapinou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion de mon Lapinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Lapinou. Plus de connexion.
» [RESOLU] Connexion au lapinou impossible
» Connexion du Lapinou avec l'AOLBox
» besoin d'aide pour connexion de mon lapinou
» reconfiguration d'un lapinou d'occasion, connexion au server

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: