Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fonctions de l'API à sens unique.

Aller en bas 
+3
Stitch88
nabazland
fran_joel
7 participants
AuteurMessage
fran_joel
Lapin nain
Lapin nain
fran_joel


Localisation : Canada
Nabaztag : Nabadzook
Nbr de messages : 49
Carottes : 5793

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:09

Les fonctions de l'API sont intéressantes pour envoyer de l'information au lapin, par contre, il n'y a pas grand chose qui permet d'aller chercher de l'information provenant du lapin sauf, peut être, en allant récupérer la position des oreilles et, encore là, la facon de faire n'est pas très claire... nabzboot

C'est donc pratiquement une communication à sens unique. Est-ce qu'il est prévu de fournir des moyens d'interagir avec le lapin à travers l'API, par exemple, en interceptant une pression sur le bouton, la détection d'une commande vocale, etc.?

Cela augmenterait énormément les possibilités d'interaction...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:18

tu peux regarder par là pour tester toutes les fonctions connues de l'API
http://www.nabzone.com/tstnewapi.php

Par contre les interactions genre ' pression sur le bouton, la détection d'une commande vocale, etc.' sont plutôt de l'ordre du push sur ces actions à partir des serveurs violet...
Ou bien via un proxi du genre d'OpenJabNab.
https://nabaztag.forumactif.fr/api-f3/opennab-en-local-encore-possible-t8306.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
fran_joel
Lapin nain
Lapin nain
fran_joel


Localisation : Canada
Nabaztag : Nabadzook
Nbr de messages : 49
Carottes : 5793

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:26

Ouais mais ca semble dire que Openjabnab est non fonctionnel en raison de changements récents apportés au firmware par Violet... nabzdream ce qui fait qu'il subit ni plus ni moins le même sort que Opennab.

Je me trompe ? nabzasking

Par ailleurs, les fonctions actuelles de l'API je les connais et elles sont effectivement à sens unique donc pour l'interactivité on repassera...

Ma question est en fait de savoir si Violet va faire des efforts pour rendre les lapins interactifs et configurables en élargissant les fonctions incluses dans L'API ?

Et la question subsidiaire. Si ils n'améliorent pas l'API, vont-ils permettre à d'autres développeurs de développer des plateformes de serveurs locaux ou web ou des proxys pour interagir avec les lapins qui incluent ces fonctions ?


Dernière édition par fran_joel le Mar 1 Juil 2008 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 5989

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:45

Ça serais chouette en tout cas yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:43

fran_joel a écrit:

Ma question est en fait de savoir si Violet va faire des efforts pour rendre les lapins interactifs et configurables en élargissant les fonctions incluses dans L'API ?

Et la question subsidiaire. Si ils n'améliorent pas l'API, vont-ils permettre à d'autres développeurs de développer des plateformes de serveurs locaux ou web ou des proxys pour interagir avec les lapins qui incluent ces fonctions ?

Ca faut leur demander... Je crois qu'ils n'ont rien contre... Mais en ce moment ca ne semble pas être la priorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6923

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:51

Et c'est quoi la priorié en ce moment ? tu as des news sur ce qui devrait arriver prochainenemnent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:36

Que tout marche comme il faut avant noel ? yellownabzwink (humour, humour)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:09

jbx028 a écrit:
Et c'est quoi la priorié en ce moment ? tu as des news sur ce qui devrait arriver prochainenemnent ?
Même réponse que Phabbrrysse,.... ... Je pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
fran_joel
Lapin nain
Lapin nain
fran_joel


Localisation : Canada
Nabaztag : Nabadzook
Nbr de messages : 49
Carottes : 5793

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:30

Hmmm... Question idiote ... nabzwhistle

Pourquoi est-ce que Violet n'émet pas de petits communiqués pour tenir la communauté au courant des trucs en développement, des priorités (justement), des changements de firmware, des news quoi !?

Ou alors, s'ils le font, où est-ce que ça se passe ? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6923

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:49

Cette question/proposition est recurrente sur ce forum...La réponse est oui ce serait une très bonne idée...mais violet ne semble pas nous entendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:51

Car Violet ne communique jamais, surement une politique marketing bien a eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fran_joel
Lapin nain
Lapin nain
fran_joel


Localisation : Canada
Nabaztag : Nabadzook
Nbr de messages : 49
Carottes : 5793

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:04

Phabbrrysse a écrit:
Car Violet ne communique jamais, surement une politique marketing bien a eux !

Franchement, on ne peut pas ignorer sa base de clients ... C'est très malsain !

Avoir lu ce forum avant, je ne suis pas sur que j'aurais acheté un Nabaztag... nabzsteam


Les histoires de ce genre ne manquent pas... certains se rappellent peut être des "Audrey" de 3COM ou des lecteurs RIO de DELL...

Si ça continue comme ça, les nabaztags vont aller engrosser la pile de gadgets internet équipés de systèmes propriétaires désuets et laissés à eux-mêmes au premier pépin ou lorsque les revenus commerciaux commencent à baisser...

yellownabzpale


Dernière édition par fran_joel le Mer 2 Juil 2008 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:16

Violet ne pûblie plus ses comptes depuis 2004, donc on ne peut pas trop connaitre leur situations financiere, on ne peut pas trop savoir ce que ca va donner par la suite ... mais il faut le savoir : fermeture de violet = fin des lapins car plus de serveurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fran_joel
Lapin nain
Lapin nain
fran_joel


Localisation : Canada
Nabaztag : Nabadzook
Nbr de messages : 49
Carottes : 5793

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:18

Phabbrrysse a écrit:
Violet ne pûblie plus ses comptes depuis 2004, donc on ne peut pas trop connaitre leur situations financiere, on ne peut pas trop savoir ce que ca va donner par la suite ... mais il faut le savoir : fermeture de violet = fin des lapins car plus de serveurs !

Excusez mon franc parler, mais s'ils font ça, ils mériteraient juste qu'on leur foute une poursuite en recours collectif au cxx... nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:21

s'ils déposent le bilan tu ne pourras rien faire, quand une entreprise dépose le bilan, les clients n'ont rien a dire ... plus de sous, plus de sous hein, ou alors tu leur en donne ...
Mais bon ya une augmentation de capital a mai 2007 donc ca devrait vivre encore un peu (les investisseurs ne mettent pas de l'argent dans une boite qui va couler)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fran_joel
Lapin nain
Lapin nain
fran_joel


Localisation : Canada
Nabaztag : Nabadzook
Nbr de messages : 49
Carottes : 5793

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:34

Phabbrrysse a écrit:
s'ils déposent le bilan tu ne pourras rien faire, quand une entreprise dépose le bilan, les clients n'ont rien a dire ... plus de sous, plus de sous hein, ou alors tu leur en donne ...
Mais bon ya une augmentation de capital a mai 2007 donc ca devrait vivre encore un peu (les investisseurs ne mettent pas de l'argent dans une boite qui va couler)

Bon j'arrête parce que là je suis en train de me pomper.... dispu


Dernière édition par fran_joel le Jeu 3 Juil 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:22

Il n'y a aucune volonté de 'Faire systématiquement les systèmes de gestion indépendants' du coté de Violet... Mais pour l'instant la priorité est de tout stabiliser de leur coté puis de faire évoluer le produit.
'les systèmes de gestion indépendants' ne doit pas en être un frein...
Rien ne t'empêche de connecter le lapin à n'importe quelle plateforme... A toi d'en assurer le développement, c'est tout... Et comme le lapin ne se connectera plus au terrier central, son firmware ne sera plus modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
fran_joel
Lapin nain
Lapin nain
fran_joel


Localisation : Canada
Nabaztag : Nabadzook
Nbr de messages : 49
Carottes : 5793

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:24

Ok Ok...

Comme je disais je me suis laissé emporter un peu... :fote:

J'ai déjà investi dans des gadgets similaires qui ont fini par foirer et ça me gonfle...

Je voudrais pas que l'histoire se répète avec les Nabaztags et ça je crois que c'est légitime et que je ne suis pas le seul à le penser voilà...

J'ai édité... nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 5989

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:42

Je suis d'accord avec toi Joel,c'est bien sur désolant que n'importe quel compagnie fasse faillite et qui payent dans tout ça! nous (les consommateurs ) Mais souhaitons que Violet ne baisseront pas les bras devant trop de problème yellownabzitslife A date ils s'en sortent quand même assez bien et ont un service assez rapide...
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6378

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 2:25

fran_joel a écrit:
Et la question subsidiaire. Si ils n'améliorent pas l'API, vont-ils permettre à d'autres développeurs de développer des plateformes de serveurs locaux ou web ou des proxys pour interagir avec les lapins qui incluent ces fonctions ?

Tiens donc. Il y en a qui espèrent encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
gagarine
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5755

Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:57

Hello,

+1 pour tout ce qui est dit sur ce thread. J'ai personnellement fait part à violet du problème de l'api à sens unique, de l'absence de possibilité d'ajouter d'autre reconnaissance vocal etc etc... je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Apparemment, ils préparent une nouvelle version de l'api mais je n'en sais pas plus.

Étant développeur web je suis un peu frustré de pas pouvoir créer d'application un temps soi peu cool. L'api est complètement nul et ne permet que d'envoyer des messages. Voilà pourquoi on est obligé d'utiliser son PC pour envoyer un message au lapin, c'est ABSURDE. Une paire d'enceinte branché directement sur le pc et un afficheur lcd ferrait très bien l'affaire! C'est comme si on avait une tv oû pour changer de chaîne il fallait utiliser le téléphone...

Ceci dit ils répondent assez rapidement si on les contacts (au moins ça) donc n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions de l'API à sens unique. Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'API à sens unique.   Fonctions de l'API à sens unique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions de l'API à sens unique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reussir sa connexion ->Freebox->borne Airport->lapi
» Je suis avec Windows VISTA et ne peut pas installer le lapi
» Sens de lecture d'un flux RSS
» sens des couleur avant configuration
» Un clic et il clignote dans tous les sens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: