|
| Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL? | |
| | Auteur | Message |
---|
naf Nabz Junior
Nabaztag : naf Nbr de messages : 77 Carottes : 6997
| Sujet: Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL? Mer 1 Mar 2006 - 13:38 | |
| Bonjour, une idée qui vient de me traverser l'esprit: Quand on utilise l'API, la taille des TTS et des chorégraphies est limitée par le fait qu'on passe tous les paramètres dans l'URL, qui a une longueur limitee. Ceci correspond à un passage de paramètres par la méthode GET. Mais il existe en HTTP un moyen de passer les paramètres dans le corps de la requête et non pas dans l'URL: la méthode POST. Quelqu'un a-t-il déja essayé de faire une requête aux API en POST et non en GET pour voir si ça fonctionne? Dans ce cas on n'aurait plus cette limite de taille...
Je teste ce soir en rentrant sinon.
Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 22:07, édité 2 fois | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL? Mer 1 Mar 2006 - 13:46 | |
| mouep, déjà essayé... Mais (en tout cas à l'époque) ca ne marche pas... les valeurs ne sont récupérés qu'avec la méthode GET. _____________________________
| |
| | | mab Lapin nain
Nbr de messages : 32 Carottes : 6850
| Sujet: Re: Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL? Mer 1 Mar 2006 - 13:55 | |
| | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL? Mer 1 Mar 2006 - 14:02 | |
| C'est une bonne nouvelle ça... Va pouvoir faire des mega chorégraphies... _____________________________
| |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL? Mer 1 Mar 2006 - 20:23 | |
| On ne peut pas passer en méthode POST. Je m'explique : lorsque la requête est faite, elle enrichit l'URL et donc elle ne peut passer qu'en GET. Cela ne change rien à la propriété de la taille de l'URL. Il faut donc comprimer au maximun les données saisies dans un TTS par exemple. Cette limitation se retrouve notamment en WAP et rien que pour ça l'application WAP en téléchargement sur le site de Nabazland rubrique download est bien universelle, outre le fait qu'elle passe sur tous les téléphones | |
| | | naf Nabz Junior
Nabaztag : naf Nbr de messages : 77 Carottes : 6997
| Sujet: Re: Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL? Mer 1 Mar 2006 - 21:50 | |
| - marfab a écrit:
- On ne peut pas passer en méthode POST. Je m'explique : lorsque la requête est faite, elle enrichit l'URL et donc elle ne peut passer qu'en GET.
Pas compris l'explication. Et mab nous indique que ça marche, c'est bien à ce genre d'implémentation que je pensais. Edit: bon bin je viens de tester, ça marche pas avec un message long. J'ai de la musique classique à la place du TTS en question !! Résultats mitigés. En fait, ça à l'air de marcher meme avec un message assez long, mais pas trop. J'utilise le code suivant pour tester: - Code:
-
<form action="http://www.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp" method="POST"> <input type="hidden" name="sn" value="00039..."> <input type="hidden" name="token" value="..."> <TEXTAREA name="tts" rows="25" cols="80" name="tts">texte </TEXTAREA> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer"> </form> J'ai essayé plusieurs tailles de messages: Apparement, on tombe toujours sur la limite de 300 caractères. Un message qui fait plus de 300 caracteres est tronqué à 300 par le lapin (ou par le serveur de violet). bon j'arête les tests pour ce soir, dodo. Faudrait essayer les chorés aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL? | |
| |
| | | | Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL? | |
|