Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!

5 participants
AuteurMessage
Lhappynab
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 17
Carottes : 5914

[ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Empty
MessageSujet: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:37

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et j'ai baptisé mon lapin adoré Lhappynab. Seulement, celui ci reste orange et ca comme sérieusement à me déprimer.

J'ai lu presque tous les messages sur le forum concernant le sujet mais je ne trouve pas pourquoi il bloque. Tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant, c'est de passer à 3 oranges fixes + 1orange clignotante (celle de gauche) à 4 oranges fixes. J'ai tellement trifouiller que j'en ai perdu ma connexion et me voilà après quelques heures de pataugage de retour parmis vous (eh oui, je suis pas très douée)

Donc pour ma situation:

J'ai une nouvelle Livebox mini sagem (avec le bouton wifi sur lequel je n'arrête pas d'appuyer) et un pc HP avec Windows XP qui est connecté en wi'fi sur ma livebox.

J'ai changé majuscule en miniscule partout dans la configuration de lapinou, ainsi que WPA en WPE, je ne sais jamais lequel mettre ; j'ai aussi fait gaffe au - du nom de ma livebox que j'ai réécrit aec le clavier... (selon les conseils que j'ai pu lire...) nabzsteam

Bon j'essaye de poster mes scans d'écrans mais il faut m'expliquer ce qu'est le routeur et comment je le trouve!

Merci de m'aider nabzangel

Une propriétaire desepérée nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Lhappynab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:51

[ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Propritsva1.th

Voilà les propriétés de ma connexion, est ce que ca bloque car je suis en recherche automatique d'une adresse IP?
J'y connais rien, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer...

Ah j'oubliais, mon lapin est un tag/tag donc il a un jolie nombril sur le ventre
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13332

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:02

Bonjour le routeur c'est ta livebox ...
qui est donc disponible a l'adresse 192.168.1.1 c'est la qu'il faut que tu fasse les copies d'ecran du menu securite > sans fils ou 802.1 b/g (ou qqchose approchant) et internet > sans fil (ou un autre menu avec sans fils dedans).

Poste ca et les impressions d'ecran de la config de ton lapin.
Et non c'est tres bien que tu sois en automatique.

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
Lhappynab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:58

Bon voilà la configuration de mon lapin. Là il à 3 orange fixe et 1 orange clignotant.

[ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Configurationyx2.th

Quand je change juste le nom de la livebox par Livebox2abd donc tout en minuscule j'obtiens 4 oranges fixes (c'est déjà un bon début non?) Par contre en faisant ca je n'ai pas changé le nom qui apparait quand on affiche toutes les cnnexions sans fil (je sais pas comment faire en fait), est ce que ca peut-être pour ca qu'il ne reconnait pas mon wi-fi?

Je poste à suivre le truc du routeur
Lhappynab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:16

[ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Routeurgh8.th

Et voilà, j'ai tout mis comme ca c'est plus simple...Mais je trouve pas ca très sécur... nabzshy
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu

Nabaztag : Ptibubu V2
Nbr de messages : 1191
Carottes : 6225

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:52

bonjour,
j'ai deux conseils à te donner :
1) change ton ssid pour quelechose sans caractère spéciaux ni tiret ni espace (ex: lhappybox)
2) essaie de passer en cryptage wep, parfois le lapin aime pas trop le WPA

tiens nous au courant nabzhello1
http://www.iphon.fr
Lhappynab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:09

Oui je veux bien, mais je ne sais pas comment changer le nom de ma livebox, donc si quelqu'un pouvait me dire quelle démarche faire.... Ah, je suis trop nulle en info!!!
nabzdream

Pour la clé, j'ai déjà essayé mais je peux encore réessayer ca coute rien.
J'vous tiens au courant, et merci bcp les amis!! Vivement que ca marche nabzcheers
Lhappynab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:16

Je m'explique peut-être pas très bien... Je peux changer le nom de ma livebox dans la configuration de mon lapin (quand il se connecte), par exemple Lhappybox , mais comment changer le nom général qui s'affiche dans la liste des connexions réseau sans fil... Car sinon mon lapin va pas reconnaître ma livebox (toujours appellée Livebox-2ABD), non?

Et en changeant la clé en WPE, ca reste toujours tout orange....
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:30

tu changes le SSID ici
[ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Captur14
(1er surlignage)

Pour la clé dans ton lapin ya un espace, le plus simple faire un copier coller ...
comme t'es en WPA tu peux mettre autre chose comme clé par exemple : monmot2passe

et desactive le wifi facile

grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu

Nabaztag : Ptibubu V2
Nbr de messages : 1191
Carottes : 6225

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:41

Rien à ajouter Phabbrrysse yellownabzwink
http://www.iphon.fr
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey

Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6634

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:56

Bonjour,

Quelques éléments sont à l'origine du problème de connexion que vous rencontrez.
Reprenons dans l'ordre.

Le canal de votre réseau wifi Livebox est 6.
Le meilleur canal pour les lapins est le canal 11, vous pouvez le modifier depuis la partie 'gestion du Wifi' de la page de configuration de votre Livebox (la selection est actuellement sur 'Automatique').

Je crois également remarquer que la clé que vous avez renseigné dans la page de configuration de votre lapin comporte des espaces.
Je vous invite à effacer ces espaces (renseigner la clé sans les ; et sans espaces est nécessaire).

Enfin, votre réseau est crypté en WPA-PSK.
Les lapins peuvent se connecter sur ce type de réseau, il vous faut cependant cliquer sur le lien 'advanced configuration' de la page de configuration de votre lapin, et choisir 'SharedKey' dans la section 'authentication (WEP)' (PSK signifie Pre Shared Key).

Une fois ces modifications effectuées, mettez votre Livebox en mode association (en appuyant sur le bouton '1' ou 'REG' selon le modèle de votre Livebox), puis revenez à la page de configuration de votre lapin, et cliquez sur 'Update and Start'.

Votre lapin parvient-il à se connecter à présent ?

N'hésitez pas à préciser combien de lumières il passe au vert si ce n'est pas le cas.

Cordialement,
http://www.sol1ps1ste.com
Lhappynab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:06

Merci pour toute l'aide, mais ca ne marche toujours pas.

Je suis bien passé en canal 11, mis mon nom de livebox en minuscule sur la fiche de ma livebox. Puis sur la page configuration du lapin, j'ai copié collé la clé d'origine sans espace ni rien, et enfin passé en mode sharekey (tout en ayant laissé WPA-SPK)...
Mon lapin retourne case départ, c'est à dire trois leds fixes oranges + 1 led clignotante à gauche...

Non, non, je ne désespère pas encore...
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:18

Est-ce que tu as débranché et rebranché ta livebox pour lui faire intégrer les modifications apportées?
Est-ce que tu as bien appuyé sur le bouton d'association de ta livebox après avoir cliqué sur update & start dans la page de configuration du lapin?
http://aerosmiss.free.fr
Lhappynab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:07

Oui j'ai fait tout ca!
Je suis toujours à une led clignotante + trois fixes...
Bon, si quelqu'un a une idée... je réessayerai demain la procédure complète en relisant tout bien. Alala, mon pauvre lapinou inerte. J'aimerai trop pouvoir voir bouger ses oreilles nabzhello1
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:25

Change totalement de ssid et pour la clef, ne mets que des 1 pour tester. Si là, ça passe, il sera toujours temps de compliquer le truc.
Autre chose : passe en WEP et donc en open system. On a vu des lapins ne pas supporter le cryptage WPA.
Lhappynab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:16

Bonjour à tous!!!

Alala, que d'émotions, mon lapin s'est activé pour la première fois!!!! nabzhello1

Pour info, j'ai du changer dans la configuration de mon wifi: activation du wifi, en WPE et un code tout simple qu'avec des chiffres. Et dans les propriétés de ma livebox, ouvrir le réseau (donc mettre aussi en WPE). Enfin, dans la configuration de mon lapin, je suis repassée en open system dans authentification. J'ai enfin un peu près compris comment tout ca marche...mais j'avoue que pour une novice, c'était pas du gateau! nabzcake

Encore une question, ma connection marche alors que dans l'affichage des réseaux sans fil et dans le gestionnaire de ma livebox, ca dit que je ne suis pas connectée...? Donc je comprends pas pourquoi, est ce que ca a un rapport avec le fait que je sois passé en mode ouvert?

Bon bon, en tout cas, je vous remercie tous, c'est super sympa de m'avoir aidé comme ca... Je m'en vais de ce pas tester mon lhappynab!!!
nabzturnaround
A bientôt!
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:47

Youpi ...

Surement un bug de la livebox actualise la page et vide le cache de ton navigateur ...

Du coup je ferme ici

aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:12

Je réouvre le sujet phab juste pour une question :

Lhappynab, tu dis que tu as mis ta livebox en réseau ouvert : attention, celà signifie que ton réseau n'est plus protégé et que donc, n'importe qui peut se connecter dessus. Il est normal que ton lapin fonctionne puisqu'il est réglé à la base pour aller se connecter sur n'importe quel réseau ouvert qu'il trouvera.
Tu peux rester en réseau ouvert, pas de soucis. Sauf si tu ne veux pas que n'importe qui se connecte dessus et télécharge à tout va, te bouffe de la bande passante toussa toussa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!   [ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!! Icon_minitime

[ Résolu ]Mon lapin reste indéfinniment orange, help!!!!
Page 1 sur 1